background preloader

Expériences professionnelles

Facebook Twitter

[2008 - 2009] Ingénieur commercial. L’ingénieur commercial est responsable de l’accroissement et de la gestion d’un portefeuille de clients sur un secteur géographique ou sur un marché précis. Travaillant sous la responsabilité du directeur commercial, il est chargé d’établir une stratégie de développement et d’analyser rapidement les besoins de ses acheteurs potentiels. Pour mener à bien ses missions, il réalise de nombreuses activités : prospecter, identifier les besoins de la clientèle, répondre aux appels d’offres, rédiger les propositions commerciales, négocier les prix et les délais, assurer ensuite le suivi des produits ou prestations vendus.

En tant qu’ingénieur, il possède de solides compétences techniques. Compétences nécessaires Autonomie, mobilité Sens relationnel Détermination, force de conviction Sens de l’analyse et de la synthèse Cursus / formations Débouchés L’ingénieur commercial, doté d’une double compétence, technique et commercial, trouve de nombreux débouchés dans l’industrie. Évolution professionnelle. Visualdis. [2005 - 2008] Commercial sédentaire B2B. Définition Partie intégrante du cycle de vente, l’attaché sédentaire est un maillon indispensable dans la chaîne commerciale de son entreprise. A lui de dénicher de nouveaux clients, à lui de les fidéliser, à lui de préparer le terrain pour ses collègues itinérants…Une activité rêvée pour ceux qui ont le sens du service chevillé au corps associé à un talent de communicateur. Le commercial sédentaire est rattaché au directeur commercial. Il travaille en synergie avec les forces de vente terrain en prenant leurs rendez-vous ou en assurant le suivi administratif.

Il joue également un rôle d’interface entre le service marketing et commercial. Homme ou femme de dialogue, il a globalement la mission de développer les ventes des produits et services de son entreprise. Capturer et fidéliser Par exemple, il exploite le fichier des prospects pré-qualifiés. Compétences nécessaires Grande aisance relationnelle et commerciale Esprit d’équipe Dynamisme, enthousiasme Bon niveau informatique Rémunération.

2004 - Webmaster éditorial. Le Webmaster éditorial est garant de la ligne éditoriale, il est responsable du contenu du site, il peut être amené à rédiger des articles, à en commander à des journalistes, à créer des rubriques. Rôle et mission • Prendre en charge des réponses au courrier des internautes (le plus souvent hors les questions techniques) • Collecter l’ensemble des documents et informations quelles que soient leurs formes, auprès des différents acteurs et services de l’entreprise • Relire, effectuer descorrections et des améliorations éventuelles tant sur le fond que sur la forme • Valider l’ensemble des documents avant leur mise en ligne officielle sur le site • Faire vivre le site • Veiller à la conformité du site avec la législation en vigueur Il est en relation avec : • Les dirigeants de l’entreprise • Les webdesigners et le staff de création • Les internautes et les différents partenaires internes et externes Compétences techniques • La maîtrise des outils bureautiques et d’édition Web tel Frontpage.

CHURCHILL - Agence web (web design, creation site, emarketing) 2002 - Chargé d'études marketing. Toyota Motor Japan. 2001 - Assistant marketing. Sofrecom // créateur de valeurs pour opérateurs.