background preloader

GATEAUX et TARTES

Facebook Twitter

Tarte aux fraises et au mascarpone citronné (sans cuisson) – La Cuisine de Bulle. Une tarte aux fraises très rapide et facile à réaliser : pas de pâte à tarte à préparer, pas de cuisson.

Tarte aux fraises et au mascarpone citronné (sans cuisson) – La Cuisine de Bulle

En effet, le fond de tarte est constitué d’une base de biscuits écrasés et de beurre, comme pour un cheese-cake ou une Key lime pie. Il est ensuite recouvert d’une crème fouettée au mascarpone et au citron et de fraises fraîches ! Un nuage de sucre glace, quelques feuilles de menthe, verveine ou basilic, quelques fleurs pour décorer et voilà une superbe tarte, fraîche et délicieuse. Le dessert parfait de l’été, idéal à réaliser en vacances quand on n’a pas forcément de four (en location, en camping) ou lorsque l’on reçoit des amis à l’improviste, il suffit d’avoir un ou deux paquet de biscuits dans le placard, du mascarpone et quelques fruits (fraises, framboises, pêches, abricots…), la confiture peut-être remplacée par le zeste d’un citron.

Tarte bananes chocolat : Recette de Tarte bananes chocolat. Ingrédients (pour 8 personnes) : - 1 pâte sablée- 100 g de chocolat pâtissier- 10 cl de crème liquide- 4 bananes épluchées et coupées en rondelles- 50 g de sucre en poudre- 3 oeufs- 10 cl de lait Préparation de la recette : Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7).

Tarte bananes chocolat : Recette de Tarte bananes chocolat

Tarte aux fruits au mètre. Tarte panna cotta pistache et fruits rouges. Tarte au citron meringuée, facile. 1 Préchauffer le four à 180°C.

Tarte au citron meringuée, facile

Laver les citrons et prélever le zeste de deux d'entre eux. 2 Dans une casserole, verser le jus de tous les citrons et ajouter le zeste. 3 Ajouter le sucre et la Maïzena. Remuer énergiquement et mettre à chauffer sur feu doux. 4 Dans un bol, battre les oeufs puis les verser sur le jus de citron et les zestes. Augmenter la température du feu et remuer avec un fouet sans interruption.5 Quand le mélange commence à épaissir et qu'il ne fait plus du tout de mousse retirer la casserole du feu. Ajouter le beurre.6 Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Tarte Bourdaloue poires amandes. 1.

Tarte Bourdaloue poires amandes

Préparez la crème pâtissière : Faites bouillir le lait avec la moitié du sucre puis éteignez le feu. 2. Tarte fine aux mangues. Tiramisu aux fruits rouges. 1 Dans un petit plat à gratin, verser et mélanger le thé aux fruits rouges et l'alcool. 2 Séparer les jaunes et les blancs d'œufs dans deux saladiers distincts. 3 Fouetter les jaunes avec 10 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis incorporer le mascarpone. 4 Battre les blancs en neige avec une pincée de sel puis ajouter le sucre et battre à nouveau. 5 A la spatule, incorporer délicatement les blancs montés en neige à la préparation précédente. 6 Dans un plat, disposer une première couche de biscuits à la cuillère après les avoir imbibés rapidement dans le mélange thé + alcool. 7 Parsemer de 250 g de framboises et recouvrir avec la moitié de la crème au mascarpone. 8 Disposer une seconde couche de biscuits (toujours après les avoir imbibés rapidement) puis le reste de crème.

Tiramisu aux fruits rouges

Déposer enfin les 250 g restants de framboises. 9 Filmer le plat et le placer au réfrigérateur pour 3 heures au moins (le tiramisu doit être servi bien frais). Moka à la crème au café. 1.

Moka à la crème au café

Préchauffez le four à th 5 (150°). Préparez le biscuit : cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Cake glacé au citron. Cake-crumble fraises et rhubarbe. Triple-Chocolate Espresso Brownies. Far aux pêches et sirop d'orgeat. Le far, le vrai de vrai, est Breton, c'est un flan, nature ou garni de pruneaux ou de pommes.

Far aux pêches et sirop d'orgeat

Et c'est tout, enfin, en principe, car la cuisine est en perpétuelle évolution, et les classiques sont revus et corrigés. C'est le cas de ce Far, légèrement "dépaysé" par des pêches. Le sirop d'orgeat lui apporte une douce saveur d'amande, et j'adore l'idée de sortir de sa torpeur, ce sirop oublié. INGRÉDIENTS POUR 66 pêches jaunes mûres4 œufs10 cl de sirop d'orgeat *80 g de farine50 g de sucre en poudre30 cl de lait30 g de beurre salé30 g d'amandes effiléesPRÉPARATION. Parfait sticky toffee pudding. Bon, ça fait 15 jours que je vous ai alléché avec une vidéo très gourmande de Sticky Toffee Pudding… Si je n’ai pas tout de suite posté la recette, c’est que je n’ai pas été 100% convaincue.

Parfait sticky toffee pudding

Je suis une grande fan de ce gâteau très anglais et si la recette de Jamie Oliver a le mérite d’être rapide et facile, elle est bien éloignée du goût incroyable de Sticky Toffee Pudding que j’avais en tête. Après avoir écumé tous les articles et forums concernant ce fameux gâteau, j’ai testé une autre recette proposée par une journaliste de The Guardian elle aussi en quête de la recette parfaite et je confirme, elle l’a trouvée!

Et moi aussi du coup ;-) Son ajout de noix à une recette traditionnelle déjà top est juste brillant! Je n’ai pas eu le temps de prendre de photos de la deuxième fournée qui a été trop vite dévorée, mais ils avaient surtout de différent que le caramel imbibe directement le gâteau. Parfait Sticky toffee pudding.