background preloader

Artistes chapitre One

Facebook Twitter

Le générique de Desperate Housewives expliqué pour illustrer la citation ou le détournement d'image. Petit bijou d’invention et d’originalité, le générique de la série télévisée « Desperate Housewives » fourmille de détails et de références picturales.

Un vrai atout en 5e ou en 4e pour travailler la citation et le détournement des images en arts plastiques. A destination des enseignants et élèves, ceci est une alternative amusante pour revoir ses classiques. Tentez de vérifier vos acquis en reconnaissant les nombreuses citations qui constituent ce générique, puis allez vérifier l’explication qui vous en dira davantage. Le générique : Un peu d’explication Dès le départ, Marc Cherry avait une idée bien précise de l’aspect qu’il souhaitait donner au générique de sa série : la séquence d’ouverture devait représenter des femmes désespérées à travers différentes époques, en utilisant des œuvres picturales plus ou moins célèbres.

La première image du générique est inspirée d’un tableau de Lucas Cranach l’Ancien, un peintre du XVème siècle, représentant Adam et Eve dans le jardin d’Eden. S. Les Simpson et Banksy : Le générique contestataire. Maja Wronska. Agnes Cecile. Duy Huynh - Charlotte, NC. Bramblitt.

Gauguin

FACARO - HOME. CONNECT Series par FACARO. Carolina Fontana Alzaga alias FACARO est une artiste qui vit et travaille à Los Angeles. Sous la marque FACARO, elle fabrique des lustres majestueux entièrement réalisés avec des matériaux de récupération. Pour l’artiste, l’idée est d’explorer la troisième phase de la vie d’un matériau qui est celle de la récupération. Elle est fascinée par la texture des vieux matériaux de récupération, elle a utilisé principalement des vieux vélos pour créer cette collection. Pour en savoir plus sur FACARO, cliquez ici Photos © FACARO Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It.

Forma. BMD Design : Graphiste Bordeaux. Coroflot — Design Jobs & Portfolios.