background preloader

Quartiers

Facebook Twitter

Venice (Los Angeles) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Venice. Venice est un quartier situé dans l'ouest de la ville de Los Angeles, en Californie. Il est situé entre la ville de Santa Monica et le secteur non-incorporé de Marina Del Rey. Il est connu pour ses canaux et ses plages et est surnommé la « Venise d'Amérique » (Venice of America).

Ce quartier doit son nom au conservationniste Abbot Kinney. Durant un voyage en Italie, cet homme tomba amoureux de Venise et décida de faire une reproduction des canaux. En 1906, des visiteurs pouvaient utiliser des gondoles importées directement d'Italie. À la fin des années 1960, Dennis Stock parcourt la Californie et photographie le festival de rock de Venice Beach en 1968. Le clip de The Adventures of Rain Dance Maggie, single issu de l'album I'm with You des Red Hot Chili Peppers , a été intégralement tourné à Vénice Beach.

Binoculars (1991), de Claes Oldenburg, sur Main Street. Portail de Los Angeles. Bel Air (Los Angeles) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Bel Air. Bel Air (ou Bel-Air) est un quartier de la ville de Los Angeles situé 27 kilomètres à l'ouest de Downtown Los Angeles. Il constitue le « triangle d'or » avec la ville de Beverly Hills et le quartier d'Holmby Hills. Bel-Air est connu pour être une communauté huppée qui inclut certaines des collines des Monts Santa Monica. D'après de recensement de 2000, 7 928 personnes vivent dans le quartier, le revenu médian par foyer y est de 207 938 $. Les résidences de Bel-Air constituent l'identité et la réputation du quartier. Elvis Presley vivait à Bel-Air pendant toute sa période hollywoodienne, de 1962 à 1967. Portail de Los Angeles. Hollywood.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aujourd'hui, toutefois, la plupart des sociétés de production se sont dispersées dans d'autres quartiers proches, comme Westside ; mais plusieurs des studios importants tels que ceux de montage, des effets visuels ou encore de postproduction demeurent toujours à Hollywood, comme les studios de la Paramount Pictures. Présentation[modifier | modifier le code] Le quartier est réputé pour ses studios de cinéma, les sièges sociaux des grands groupes cinématographiques et pour être le principal lieu de résidence de nombreuses stars. En 1911, Nestor Studios est le premier studio de cinéma à s'installer à Hollywood.

Par métonymie, le mot Hollywood désigne souvent l'industrie cinématographique américaine prise dans son ensemble, compte tenu de la concentration qui fit ici la fortune de la mégalopole. Histoire[modifier | modifier le code] La partie résidentielle du quartier de Hollywood occupé par une population relativement aisée. Guide des quartiers de Los Angeles. Liste des quartiers de Los Angeles.