background preloader

Cheri23

Facebook Twitter

Afiri Chérifa

E-commerce : la Fnac croit plus que jamais au multicanal. Grande distribution et revolution digitale : multicanal crosscanal ... "Cross Canal" : Quels compléments entre commerces physiques et virt... De Madison au "Big Data" Comment le « big data » rebat les cartes de la pub en ligne. Canaux digitaux : l’essence d’une stratégie marketing omni-canal. Après des années dédiées à la mise en place de stratégies multicanal permettant de coupler les différents canaux off line, la montée en puissance des canaux digitaux (smartphone, tablette et pc) et des capacités numériques étendues permettant une meilleure connaissance client (réseaux sociaux, géolocalisation, données textuelles) ouvrent de nouvelles perspectives.

Canaux digitaux : l’essence d’une stratégie marketing omni-canal

Aujourd’hui, il apparaît nécessaire de capitaliser sur les investissements passés et d’intégrer ces nouveaux outils de conquête, de fidélisation et d’interaction améliorant l’action des CMO (Chief Marketing Officer). La valorisation des sites internet en fournit une illustration via les possibilités d’informations, d’échanges et de propositions d’offres adaptées en « temps réel » à un client ou un prospect. «Omnicanal» et Click & Mortar: Les nouveaux relais de croissance. Dans cette tribune, Luc Romano, Président Directeur Général d’Addonline, explique que la Distribution doit glisser vers un modèle « omnicanal ».

«Omnicanal» et Click & Mortar: Les nouveaux relais de croissance

De ce point de vue, le secteur a quelques points communs avec le Tourisme. Luc Romano, PDG d'Addonline Développer son activité commerciale est un enjeu-clé pour l’ensemble des acteurs économiques. Dans ce contexte, les entreprises et notamment celles de la distribution innovent en permanence pour proposer des services à valeur ajoutée à leurs clients et étendre leur zone de chalandise naturelle qui se limite à leurs points de vente. Distribution : les défis de l’omni canal - Marketing Professionnel - Marketing professionnel – Le marketing pour les professionnels.

La distribution en point de vente vit actuellement une phase de mutation comme elle n’en a probablement pas vécu depuis les années 70 avec l’essor de la grande distribution.

Distribution : les défis de l’omni canal - Marketing Professionnel - Marketing professionnel – Le marketing pour les professionnels

En une décennie, le E Commerce tend aujourd’hui à représenter en moyenne 7 à 15% du chiffre d’affaire des marchés développés des biens de consommation, Il représente 37 milliards € en 2011 en France. Surtout, il s’agit d’un levier exceptionnel de croissance : +22% en 2011 par rapport à 2010 en France. A tel point que de nombreux leaders sont issus du E Commerce : AMAZON ou ITUNE dans la distribution de biens culturels, CDISCOUNT dans la distribution de produits bruns, FREE dans la téléphonie et SNCF dans l’industrie du voyage … Les distributeurs historiques font donc face à des concurrents puissants dont le business model implique en sus une adaptation rapide de leur part.

Les stratégies de distribution multicanal : quelle est la bonne option ? InShare4 news and informationsautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travelautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travel L’importance de la stratégie multicanal n’est plus à prouver tant, dans le domaine de la distribution que de la communication.

Les stratégies de distribution multicanal : quelle est la bonne option ?

La révolution technologique dans les points de vente ne fait que commencer ! Depuis l’essor du web, à la fin des années 1990, et l’avènement du e-commerce, les points de vente ont très souvent été mis de côté en ce qui concerne les investissements technologiques, faisant figure de « parents pauvres » de la révolution Internet.

La révolution technologique dans les points de vente ne fait que commencer !

« Un client multicanal réalise un chiffre d'affaires six fois supérieur à un client monocanal web » Gérer sa présence négative sur Google – réponse à un cas pratiqu. Ce billet fait partie d’un article collaboratif réalisé à l’initiative de Camille Alloing du blog CaddE-Réputation.

Gérer sa présence négative sur Google – réponse à un cas pratiqu

Il aborde la question : Que faire si ma marque/mon nom est présent de manière négative sur Google ? Crosscanal. Web to store. La longue traîne. La Longue Traîne : s’il y a bien un concept dont on entend parler à tord et à travers sur Internet, et plus particulièrement dans le domaine du SEO, c’est bien celui-ci.

La longue traîne

C’est quoi ? A quoi ça sert ? Comment s’en servir en marketing et en référencement naturel ? Début d’explication pour maman et belle-maman, par SeoMix. En SEO, on parle très souvent de la longue traine. Web-économie : que faire de la "longue traîne" ? Le futur du business, c'est de vendre moins de chaque produit, mais plus de produits diférents : cette affirmation centrale de la théorie de la Longue traîne a décidément du mal à résister au test de la réalité.

Web-économie : que faire de la "longue traîne" ?

Sur certains marchés tels que celui de la musique en ligne, la théorie apparaît carrément fausse. Sur d'autres, par exemples celui de la vente en ligne de DVD, on constate un effet longue traîne , mais si faible qu'il ne peut entraîner aucune modification du fonctionnement du marché - sans parler d'un quelconque effet positif sur la diversité culturelle. Faut-il, alors, enterrer la Longue Traîne et son héraut Chris Anderson ? Social Media. Cas pratique ereputation: De vous à Moi. 10 méthodes concrètes pour garantir le ROI d'une stratégie Marketin... Retweetlab. 5 astuces SMO. Votre identite numerique.

Le bluetooth au service du NFC. Mobile Payment Solutions And Why You Should Care. # Mobile payment is a new and rapidly-adopting alternative payment method. # Instead of paying with cash, cheque or credit cards, a consumer can use a mobile phone to pay for a wide range of services and digital or hard goods # There are four primary models for mobile payments: Premium SMS based transactional paymentsDirect Mobile BillingMobile web payments (WAP)Contactless NFC (Near Field Communication) # Premium SMS based transactional payments- The consumer sends a payment request via an SMS text message or an USSD to a short code and a premium charge is applied to their phone bill or their online wallet.

Mobile Payment Solutions And Why You Should Care

The merchant involved is informed of the payment success and can then release the paid for goods. # Direct Mobile Billing– The consumer uses the mobile billing option during checkout at an e-commerce site—such as an online gaming site—to make a payment. Info courtesy , Generator Research, Wikipedia, , Computerweekly and Mobithinking, M-commerce : le décollage semble bien avoir eu lieu. Le m-commerce semble bel et bien être entré dans les moeurs en 2012.

M-commerce : le décollage semble bien avoir eu lieu

Il faut dire que toutes les conditions ont été réunies pour amorcer son décollage : l'essor des smartphones et des tablettes mais aussi et surtout la diversification des moyens de paiements à travers des solutions dédiées comme PayPal, les SMS..., ou des technologies comme le NFC. PayPal (eBay), un des acteurs majeurs du m-commerce, estime à 14 milliards le volume de transactions qui a été effectué par ses utilisateurs via le mobile dans le monde. Aux Etats-Unis, les taux de croissance s'affolent. Selon eMarketer, le m-commerce y a cru de 81% à 25 milliards de dollars et compterait pour 11% des ventes de l'ensemble de l'e-commerce. Un chiffre qui pourrait monter à 15% en 2013 et peser 87 milliards de dollars en 2016. Gemalto sécurise le paiement mobile pour Softbank. Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique a été sélectionné par l'opérateur de téléphonie mobile japonais Softbank pour le tout dernier programme de paiement mobile sans contact au Japon.

Ce projet sera le premier en Asie à offrir des transactions sécurisées à partir de différents comptes bancaires. Les clients de Softbank pourront utiliser leur téléphone pour effectuer des paiements sans contact dans les commerces de proximité, les restaurants fast-food et les cinémas. Le m-paiement japonais à l'échelle industrielle. Pourquoi l'Afrique est en avance dans le "m-paiement" ... la monétique se met elle aussi au 2.0. Google investit le paiement mobile. Google accélère sa présence dans le domaine du paiement mobile. On disait il y a quelques semaines Google intéressé par le rachat de Boku, puis après avoir dévoilé la semaine dernière le Samsung Nexus S disposant d'une puce NFC en partenariat avec NXP pour la version Android 2.3, Google aurait racheté la société Zetawire. Spécialisée dans le paiement mobile, la jeune pousse canadienne devrait donc travailler sur cette technologie de transferts de données sécurisés et rejoindre l'équipe Google Mobile.

Paiement Twitter. Le réseau de micro-blogging Twitter et l'entreprise financière spécialisée dans les moyens de paiement American Express ont annoncé le 12 février qu'ils expérimentaient un service d'e-paiement, rapporte the Wall Street Journal. Pour les annonceurs, cette stratégie est gagnante. Lorsqu'il effectue un paiement via Twitter, l'utilisateur fait part de son achat à ses abonnés, constituant ainsi source de publicité supplémentaire pour le produit qu'il vient d'acquerir.

Selon The Guardian, American Express travaille également sur des services similaires pour Facebook, l'application de localisation FourSquare ainsi que le service Xbox Live de Microsoft. Ils permettraient aux utilisateurs de ces réseaux d’acquérir des applications, des jeux ou encore des films. Selon la compagnie, des centaines de milliers de personnes ont déjà lié leur carte American Express à un média social. Atos: lance une application de paiement mobile NFC. Gemalto sécurise le paiement mobile pour Softbank.

KissKissBankBank. How To Optimize YouTube Videos For SEO. Inbound marketing is all about reaching a well-defined audience or prospects with relevant content to establish a relationship with them, improve brand awareness and build trust. SEO Audit: 8-Point Checkup to Keep Your SEO in Tip-Top Shape. By Brent Senske, Published March 28, 2013 Search Engine Optimization (SEO) is the key to attracting high-value prospects to your website. Smart (and regular) SEO will help you rank high on the list of search engine results, where most people make their pick of sites to visit. Specifically, most people make their pick from the top 5 search results (not top 5 pages – top 5 results).

Meaningful SEO Metrics: Moving Beyond PageRank. Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram – How Big Is Social Media Around The World? [INFOGRAPHIC]