Maladies mentales

Facebook Twitter
Névroses

Autisme

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La psychose (du mot grec ψυχή, psyche, « esprit, âme », et -ωσις, -osis, « anomalie ») est un terme générique psychiatrique désignant un trouble, ou une condition anormale, de l'esprit évoquant le plus souvent une « perte de contact avec la réalité. » Les individus souffrant de psychose sont nommés des « psychotiques ». La psychose qualifie les formes sévères d'un trouble psychiatrique durant lesquelles peuvent survenir délires, hallucinations, violences irrépressibles ou encore une perception distordue de la réalité.[2]. Le terme de « psychose » a une utilisation très variée et peut désigner toute expérience délirante ou aberrante exprimée dans les mécanismes complexes et catatoniques de la schizophrénie et du trouble bipolaire de type I[3],[4]. Psychose Psychose
Societe Francaise de Psychologie Vous trouverez sur cette page des actualités de la psychologie, de la profession et de la SFP, et sur le reste du site bien d'autres informations encore. Bonne visite ! CONGRÈS 2013 (Lyon) Accès ! / PSYCHOLISTE, l’annuaire des psychologues Accès !

Societe Francaise de Psychologie

psychiatrie-francaise.com. Accueil

psychiatrie-francaise.com. Accueil {*style:<a href='javascript:WebForm_DoPostBackWithOptions(new%20WebForm_PostBackOptions("ctl00$ctl00$cphCorps$cphActualites$rActualites$ctl01$lbTitre",%20"",%20false,%20"",%20"Actualites/Default.aspx?aId=21",%20false,%20true))'>*}Un nouveau portail pour "Psychiatrie-Française.com", le site Internet de l’AFP et du SPF Le site Internet de l’Association Française de Psychiatrie et du Syndicat des Psychiatres Français renaît. {*style:<a href='javascript:WebForm_DoPostBackWithOptions(new%20WebForm_PostBackOptions("ctl00$ctl00$cphCorps$cphActualites$rActualites$ctl02$lbTitre",%20"",%20false,%20"",%20"Actualites/Default.aspx?aId=245",%20false,%20true))'>*}Revenus des médecins libéraux en 2012 : le Syndicat des Psychiatres Français apporte des précisions.