background preloader

Chdomenges

Facebook Twitter

Professeure Économie Gestion Option GF

Vols de données de clients à Cdiscount : un haut responsable mis en examen à ... Un haut responsable d'un important site de Cdiscount à Cestas (Gironde) a été mis en examen lundi à Bordeaux soupçonné du vol de données personnelles de potentiellement 33 millions de clients qui ont ensuite été proposées à la vente sur le Darknet, partie cachée d'internet.

Vols de données de clients à Cdiscount : un haut responsable mis en examen à ...

"Ce que nous pouvons clairement affirmer, c'est qu'aucune donnée bancaire n'est concernée par cet événement, Cdiscount ne stockant aucune donnée bancaire de ses clients", a assuré Cdiscount dans un communiqué. A l'issue de sa garde à vue, ce "responsable d'entrepôt de la société Cdiscount a été déféré au parquet et présenté à un juge d'instruction" le 1er février, a indiqué le parquet de Bordeaux. Le cadre a été mis en examen des chefs d'"extraction frauduleuse de données contenues dans un système de traitement automatisé", d'"abus de confiance" et d'"escroquerie", "au préjudice de Cdiscount", sur la période du 1er octobre 2020 au 30 janvier 2021, selon le parquet qui confirmait une information du journal Sud Ouest. Follow l'expert - Les émissions. Droit Docs pour étude de Cas. STMG.

6 tendances qui impactent nos modes de consommation. Etape suivante de la digitalisation de la restauration chez Buffalo Grill : la « dark kitchen » La livraison à domicile depuis les restaurants est déjà banalisée avec l’émergence des plateformes comme Uber Eats ou Deliveroo.

Etape suivante de la digitalisation de la restauration chez Buffalo Grill : la « dark kitchen »

La prochaine étape pour Buffalo Grill, c’est la « dark kitchen », un restaurant qui ne travaillera que pour la livraison. On ne peut pas ignorer la dark kitchen « Apporter le produit au domicile du consommateur, en centre ville, c’est un des grands challenges des mois et des années qui viennent. Pour ce faire, la dark kitchen c’est évidemment un outil que l’on ne peut pas ignorer. Notre première dark kitchen ouvre dans 15 jours, à côté de Paris, juste derrière le périphérique, côté Est, pour commencer à livrer les Parisiens et tester ce modèle là » annonce Jocelyn Olive, directeur général de Buffalo Grill. « La dark kitchen fait partie des tendances de fond et nous allons essayer d’être précurseurs » Comparativement, la livraison depuis le point de vente est déjà presque banalisée. 150 restaurants touchés par le couvre feu « On ne perd pas d’argent. 5 août 2016. Actualités notionnelles. Les habitudes d'achat des Français avant et post confinement.

Cette infographie met en exergue l'accélération incontestable de la digitalisation du monde du retail à la suite du confinement, tout en donnant des pistes aux marketeurs d'aujourd'hui pour renouer avec leurs clients en cette rentrée.

Les habitudes d'achat des Français avant et post confinement

L'omnicanal et connait une accélération avec la crise sanitaire, le click&collect arrivant en tête de liste. Avant confinement, 57% des Français utilisaient essentiellement leur mobile pour effectuer des achats en ligne quand post-confinement, l'ordinateur prend sa revanche et se démarque un peu plus. Les attentes des consommateurs en cette rentrée ont changé : le respect des gestes barrière en boutique et la limitation des contacts se développent, désormais 56% des Français évitent les regroupements et 76% ont abandonné les embrassades. La dématérialisation de la fidélisation au sein du smartphone grâce aux Mobile Wallets connait une hausse après le confinement, 28% des consommateurs veulent continuer à faire appel au click'n'collect.

Rencontres. Réseaux. Podcasts. Monographies pour etude de cas. TIC/PGi.

AP

ETLV. Classe inversée. Transavia annonce cinq nouvelles destinations françaises au départ de Montpellier. Nantes, Brest, Lille, Strasbourg et Rennes seront désormais accessibles à partir de 34 €.

Transavia annonce cinq nouvelles destinations françaises au départ de Montpellier

La compagnie aérienne française qui a fait de Montpellier sa troisième base après Nantes et Lyon poursuit son développement en Occitanie. Dès le 2 novembre prochain, Transavia établira une liaison entre Montpellier et Nantes à raison de quatre vols par semaine au prix plancher de 34 €. "Tester des villes à fort potentiel" Ce sont ensuite des liaisons avec de grandes de villes de France qui seront assurées pendant les trois semaines de fêtes au mois de décembre : Brest, Lille, Strasbourg et Rennes pour une grande première. "Nous avons décidé d’ouvrir 10 lignes transversales et Montpellier en hérite de 4. Nous avons décidé d’ouvrir 10 lignes transversales et Montpellier en hérite de 4. Cette arrivée massive dans le ciel hexagonal est liée à un accord qui a été signé cet été avec le syndicat majoritaire des pilotes (SNPL).