background preloader

Périodes

Facebook Twitter

Histoire contemporaine. GUERRE DES SKINS, COUPS DE COUTEAU ET TROISIEME VOIE: PAROLE D’E. GUERRE DES SKINS, HIP-HOP ET GUERRE DES GANGS: PAROLE D’EX BLACK. Mai 27th, 2010 · 33 Commentaires · Société, VIDEO Début des années 80. Le mouvement skinhead, tout droit venu d’Angleterre – et fort d’une vingtaine d’année de maturité idéologique – déferle sur la France, à commencer par Paris.

Des groupuscules skinhead aux relents xénophobes investissent le pavé et transforment quasiment Chatelet, Tolbiac ou Saint-Michel en zones de non-droit pour quiconque ressemble à un mec sorti de la mouvance punko-alternative. Les agressions racistes et gratuites n’ont par ailleurs rien d’extraordinaire. Lassés de ce bordel ambiant orchestré sur fond de montée du Front National, certains groupes de redskins – skins communistes par provocation et anti-fascistes par conviction – s’organisent et décident alors de rendre coups pour coups. Pendant de nombreuses années, les membres du gang écumeront donc la capitale et se livreront à des combats violents avec les skins, combattant même en de rares occasions avec certains groupes de redskins, à l’image des Ducky Boys. L’OTAN après la Guerre froide. La Guerre Froide. La Commune de Paris par elle même, textes et déclarations 1871. Mines et mineurs dans le Nord-Pas-de-Calais - une vidéo Actu et Politique. Du patronage au paternalisme, Gérard Noiriel.

Manifeste des Soixante (1864) Au 31 mai 1863, les travailleurs de Paris, plus préoccupés du triomphe de l’opposition que de leur intérêt particulier, votèrent la liste publiée par les journaux. Sans hésiter, sans marchander leur concours, inspirés par leur dévouement à la liberté, ils en donnèrent une preuve nouvelle éclatante, irréfutable. Aussi la victoire de l’opposition fut-elle complète, telle qu’on la désirait ardemment, mais certes plus imposante que beaucoup n’osaient l’espérer.

Une candidature ouvrière fut posée, il est vrai, mais défendue avec une modération que tout le monde fut forcé de reconnaître. On ne mit en avant pour la soutenir que des considérations secondaires et de parti pris, en face d’une situation exceptionnelle qui donnait aux élections générales un caractère particulier ; ses défenseurs s’abstinrent de poser le vaste problème du paupérisme.

Aux prochaines élections la situation ne sera plus la même. Mais si nous sommes d’accord en politique, le sommes-nous en économie sociale ? Eh bien ! Histoire moderne. Histoire ancienne. Histoire médiévale. Liste officielle des papes et patriarches des Eglises de Rome, Constantinople, Jérusalem, Alexandrie et Antioche Rome (483 - 1276) Constantinople (489 - 1454) Jérusalem (478 - 1468) Alexandrie (477 - 1453/1459) , melkites et coptes Antioche (477 - 1456/1468), melkites et maronites Antioche (477 - 1483), jacobites Petite précision iconographique: vous allez trouver sur les pages ci-dessus, un certain nombre de portraits de rois et dessins (scènes de batailles, grands moments historiques, etc.).

Moyen Âge.