background preloader

QDG Projet

Facebook Twitter

Pourquoi tant de patchs ? Pour retrouver la confiance des joueurs. Blizzard Entertainment - Résultat record pour Blizzard, « plus de 10 millions d'abonnés » pour WOW - Business. Fort du lancement de Warlords of Draenor, Blizzard revendique des résultats trimestriels et annuels en forte progression (un chiffre d'affaires et un résultat net en hausse respectivement de 85% et 101%), tout en diversifiant son catalogue.

Blizzard Entertainment - Résultat record pour Blizzard, « plus de 10 millions d'abonnés » pour WOW - Business

Dans la foulée de sa maison-mère Activision, Blizzard Entertainment publie ses comptes trimestriels (pour la période courant d'octobre à décembre dernier) et revendique des résultats historiquement haut. Au cours du trimestre, Blizzard a ainsi enregistré un chiffre d'affaires de 531 millions de dollars, en progression de 85% au regard des 287 millions réalisés au même trimestre en 2013, pour un résultat opérationnel de 208 millions, là où le développeur n'en engrangeait que 93 millions un an auparavant (+124%).

Des chiffres marquant une année record pour le studio, notamment réalisés grâce au lancement successifs des titres très différents. Et Blizzard n'en reste pas là. À court terme, l'avenir du groupe passe par Heroes of the Storm. Activision Blizzard se rachète lui-même et devient « indépendant » En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Activision Blizzard se rachète lui-même et devient « indépendant »

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Newsletter Newsletter Actualités Après des mois d'atermoiements, Vivendi a trouvé un repreneur pour ses parts dans Activision Blizzard et le repreneur n'est autre qu'Activision Blizzard lui-même. En juillet 2008, Activision et Vivendi Games fusionnaient officiellement au sein du groupe Vivendi pour donner naissance à Activision Blizzard, numéro 1 mondial du jeu vidéo. Blizzard Entertainment - Blizzard publie ses comptes : la page « WOW » se tourne. La semaine dernière, Blizzard publiait ses comptes annuels : en 2015, pour la première fois depuis 2008, World of Warcraft génère un chiffre d'affaires moindre que le reste du catalogue du studio.

Blizzard Entertainment - Blizzard publie ses comptes : la page « WOW » se tourne

Une page se tourne et la relève est déjà là. Blizzard Entertainment - Blizzard Entertainment revendique le meilleur trimestre de son histoire. Dans la foulée d'Activision, Blizzard Entertainment publie ses comptes et revendique le meilleur trimestre de son histoire, notamment grâce à un nombre record de joueurs actifs.

Blizzard Entertainment - Blizzard Entertainment revendique le meilleur trimestre de son histoire

De quoi préparer l'avenir sereinement. 2016 commence fort pour Activision Blizzard. Avant-hier Activision Blizzard, par le biais de son président-directeur général Bobby Kotick, a dévoilé les résultats de son premier trimestre 2016.

2016 commence fort pour Activision Blizzard

Une chose est sûre, le sourire du PDG signalait déjà avant sa prise de parole les bonnes nouvelles qu'il allait distiller aux marchés car son entreprise se porte bien, et même plutôt très bien. Sur la période allant du 1er janvier au 31 mars 2016, Activision Blizzard a vu son chiffre d'affaires atteindre les 1,45 milliards de dollars soit une hausse de 14% par rapport à la même période en 2015 (1,28 milliards de dollars). Cette bonne forme générale est en partie due au succès rencontré par le dernier volet de sa licence phare Call of Duty : Black Ops III. Cette dernière aura d'ailleurs généré depuis sa création plus de 15 milliards de dollars, un record qui a de quoi donner le tournis. Dans le détail cela signifie que l'action du groupe a bondi de 8,45% pour s'établir à 37,86 dollars.

Candy Crush, Call of Duty et HearthStone. Fiche d'activité entreprise ACTIVISION BLIZZARD - Actionnaires et dirigeants ACTIVISION BLIZZARD. Activité Activision Blizzard figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de l'édition et de la distribution de logiciels de jeux vidéo interactifs destinés aux consoles de jeux et aux ordinateurs.

Fiche d'activité entreprise ACTIVISION BLIZZARD - Actionnaires et dirigeants ACTIVISION BLIZZARD

Le CA par activité se répartit comme suit : - édition de logiciels de jeux (92,4%) : logiciels conçus par le groupe ou par des développeurs tiers ; - distribution de logiciels tiers (7,6%). Le CA par source de revenus se ventile entre ventes de produits (52,5%) et autres (47,5% ; ventes d'abonnements, de licences, etc.). Activision Blizzard détient un catalogue de titres articulé autour de marques propres et de franchises (Heartstone, Call of Duty, StarCraft, World of Warcraft, Skylanders, Diablo et Destiny). La répartition géographique du CA est la suivante : Amérique du Nord (51,7%), Europe (37,3%) et Asie-Pacifique (11%).

Coordonnées Dirigeants Président-Directeur général Monsieur Robert A. Principaux actionnaires 1. 2. 4. Vivendi : bonnes performances des neuf premiers mois de 2016. Regulatory News: Vivendi (Paris:VIV) : Le Conseil de surveillance de Vivendi, qui s’est réuni ce jour sous la présidence de Vincent Bolloré, a examiné les comptes consolidés du Groupe pour les neuf premiers mois de 2016, arrêtés par le Directoire le 7 novembre 2016.

Vivendi : bonnes performances des neuf premiers mois de 2016

Activision Blizzard s'émancipe. À propos de Blizzard Entertainment. Blizzard Entertainment. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Blizzard Entertainment

Pour les articles homonymes, voir Blizzard. World of Warcraft - Blizzard récompense les joueurs fidèles - World of Warcraft. Blizzard entend récompenser les joueurs fidèles de World of Warcraft : les joueurs abonnés sans interruption depuis le lancement du MMORPG ou presque ont reçu une statuette d'orc par la poste.

World of Warcraft - Blizzard récompense les joueurs fidèles - World of Warcraft

Insolite. En novembre dernier, World of Warcraft fêtait ses dix ans d'exploitation -- que Blizzard retraçait au travers d'un long documentaire commémorant l'anniversaire du MMORPG. Une longévité que certains joueurs ont accompagnée fidèlement, sans interruption depuis dix ans, et que Blizzard entend aujourd'hui remercier. Il y a quelques jours, le développeur promettait ainsi un « cadeau » aux joueurs les plus fidèles, présents sur le MMORPG depuis son lancement ou presque (ayant pris leur abonnement dans les 60 premiers jours d'exploitation, en novembre 2004 aux États-Unis ou en février 2005 en Europe) et toujours abonnés sans interruption aujourd'hui.

Les jeux vidéo de Blizzard bientôt diffusés en streaming sur Facebook. Les joueurs de « World of Warcraft », « StarCraft 2 » ou encore « Diablo 3 » pourront sous peu partager leurs parties en direct sur leur fil d’actualité Facebook.

Les jeux vidéo de Blizzard bientôt diffusés en streaming sur Facebook

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Alexis Orsini Comment élargir son public potentiel quand on a déjà vendu plus de 100 millions de jeux en seulement vingt-cinq ans ? Blizzard vient peut-être de trouver la réponse grâce au partenariat signé avec Facebook : ses jeux pourront désormais être diffusés directement sur le réseau social au milliard d’utilisateurs via l’outil vidéo Facebook Live. Blizzard fête les 20 ans de Diablo avec une série de bonus pour son catalogue - Pop culture. Blizzard s'apprête à célébrer les 20 ans de son jeu culte Diablo. Du contenu bonus est prévu pour tout son catalogue.

Le 31 décembre 1996, Diablo arrivait sur PC. Avec son savoir-faire déjà légendaire, Blizzard Entertainment révolutionnait le genre hack’n’slash, qu’il a transcendé depuis avec deux suites et une myriade d’extensions. Le géant américain a décidé de fêter dignement les 20 ans de sa licence culte en déployant des bonus pour ses jeux du moment : Diablo III, Heroes of the Storm, Hearthstone, Overwatch, StarCraft II et World of Warcraft. Dans Diablo III, il sera possible de vivre un évènement rendant hommage à Tristram, avec une réinterprétation de la mythique cathédrale du premier opus. Un sombre inconnu équipé d’un deck décrit comme sinistre fera son apparition dans Hearthstone. Toutes ces joyeusetés seront proposées pendant une durée limitée.