background preloader

QDG Projet

Facebook Twitter

Pourquoi tant de patchs ? Pour retrouver la confiance des joueurs. Blizzard Entertainment - Résultat record pour Blizzard, « plus de 10 millions d'abonnés » pour WOW - Business. Fort du lancement de Warlords of Draenor, Blizzard revendique des résultats trimestriels et annuels en forte progression (un chiffre d'affaires et un résultat net en hausse respectivement de 85% et 101%), tout en diversifiant son catalogue. Dans la foulée de sa maison-mère Activision, Blizzard Entertainment publie ses comptes trimestriels (pour la période courant d'octobre à décembre dernier) et revendique des résultats historiquement haut. Au cours du trimestre, Blizzard a ainsi enregistré un chiffre d'affaires de 531 millions de dollars, en progression de 85% au regard des 287 millions réalisés au même trimestre en 2013, pour un résultat opérationnel de 208 millions, là où le développeur n'en engrangeait que 93 millions un an auparavant (+124%).

Des chiffres marquant une année record pour le studio, notamment réalisés grâce au lancement successifs des titres très différents. Et Blizzard n'en reste pas là. À court terme, l'avenir du groupe passe par Heroes of the Storm. Activision Blizzard se rachète lui-même et devient « indépendant » En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Newsletter Newsletter Actualités Après des mois d'atermoiements, Vivendi a trouvé un repreneur pour ses parts dans Activision Blizzard et le repreneur n'est autre qu'Activision Blizzard lui-même.

L'éditeur numéro 1 mondial du jeu vidéo reprend ainsi son indépendance. En juillet 2008, Activision et Vivendi Games fusionnaient officiellement au sein du groupe Vivendi pour donner naissance à Activision Blizzard, numéro 1 mondial du jeu vidéo. Depuis de très longs mois, Vivendi, en difficulté notamment avec SFR, cherchait à trouver des liquidités en vendant notamment son activité d’édition de jeux vidéo. 8,2 milliards sur la table. Blizzard Entertainment - Blizzard publie ses comptes : la page « WOW » se tourne. La semaine dernière, Blizzard publiait ses comptes annuels : en 2015, pour la première fois depuis 2008, World of Warcraft génère un chiffre d'affaires moindre que le reste du catalogue du studio.

Une page se tourne et la relève est déjà là. En fin de semaine dernière, Blizzard Entertainment (en même temps que sa maison-mère Activision Blizzard) publiait les comptes de son exercice 2015 et du quatrième trimestre de l'année dernière -- et le développeur affiche une fois de plus des résultats plutôt imposants, mais manifestement significatifs d'une transition. Si le président Mike Morhaime, dans le cadre de sa présentation, voit dans 2015 une nouvelle « année record » pour Blizzard, elle s'avère néanmoins un tantinet en-deçà des chiffres « exceptionnels » de 2014 en termes de résultats opérationnels. Au-delà des titres d'ores et déjà exploités par Blizzard, Mike Morhaime se dit confiant pour l'avenir. Blizzard Entertainment - Blizzard Entertainment revendique le meilleur trimestre de son histoire. Dans la foulée d'Activision, Blizzard Entertainment publie ses comptes et revendique le meilleur trimestre de son histoire, notamment grâce à un nombre record de joueurs actifs.

De quoi préparer l'avenir sereinement. Tout comme sa maison-mère Activision Blizzard (on l'évoque par ici), le studio Blizzard Entertainment publie également ses comptes du deuxième trimestre 2016 (présentés cette fois-ci par Bobby Kotick et Thomas Tippl, respectivement président et directeur financier d'Activision et non par Mike Morhaime, le président de Blizzard Entertainment comme c'est pourtant l'habitude) et force est de constater que les résultats de la filiale sont imposants, à plus d'un titre.

Au cours du seul trimestre, Blizzard a ainsi généré un chiffre d'affaires de 1,032 milliards de dollars (à titre de comparaison, Activion seul pèse 692 millions et King, 691 millions), soit une progression de 40% par rapport au même trimestre en 2015. 2016 commence fort pour Activision Blizzard. Avant-hier Activision Blizzard, par le biais de son président-directeur général Bobby Kotick, a dévoilé les résultats de son premier trimestre 2016. Une chose est sûre, le sourire du PDG signalait déjà avant sa prise de parole les bonnes nouvelles qu'il allait distiller aux marchés car son entreprise se porte bien, et même plutôt très bien. Sur la période allant du 1er janvier au 31 mars 2016, Activision Blizzard a vu son chiffre d'affaires atteindre les 1,45 milliards de dollars soit une hausse de 14% par rapport à la même période en 2015 (1,28 milliards de dollars).

Cette bonne forme générale est en partie due au succès rencontré par le dernier volet de sa licence phare Call of Duty : Black Ops III. Cette dernière aura d'ailleurs généré depuis sa création plus de 15 milliards de dollars, un record qui a de quoi donner le tournis. Dans le détail cela signifie que l'action du groupe a bondi de 8,45% pour s'établir à 37,86 dollars. Candy Crush, Call of Duty et HearthStone. Fiche d'activité entreprise ACTIVISION BLIZZARD - Actionnaires et dirigeants ACTIVISION BLIZZARD. Activité Activision Blizzard figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de l'édition et de la distribution de logiciels de jeux vidéo interactifs destinés aux consoles de jeux et aux ordinateurs.

Le CA par activité se répartit comme suit : - édition de logiciels de jeux (92,4%) : logiciels conçus par le groupe ou par des développeurs tiers ; - distribution de logiciels tiers (7,6%). Le CA par source de revenus se ventile entre ventes de produits (52,5%) et autres (47,5% ; ventes d'abonnements, de licences, etc.). Activision Blizzard détient un catalogue de titres articulé autour de marques propres et de franchises (Heartstone, Call of Duty, StarCraft, World of Warcraft, Skylanders, Diablo et Destiny). La répartition géographique du CA est la suivante : Amérique du Nord (51,7%), Europe (37,3%) et Asie-Pacifique (11%). Coordonnées Dirigeants Président-Directeur général Monsieur Robert A. Principaux actionnaires 1. 2. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Source Europafinance by Cofisem. Vivendi : bonnes performances des neuf premiers mois de 2016. Regulatory News: Vivendi (Paris:VIV) : Le Conseil de surveillance de Vivendi, qui s’est réuni ce jour sous la présidence de Vincent Bolloré, a examiné les comptes consolidés du Groupe pour les neuf premiers mois de 2016, arrêtés par le Directoire le 7 novembre 2016. 1 En application de la norme IFRS 5, GVT, cédé en 2015, est présenté comme une activité cédée ou en cours de cession.

En pratique, les produits et charges de ce métier ont été traités de la manière suivante : la contribution de GVT jusqu’à sa cession effective le 28 mai 2015, à chaque ligne du compte de résultat consolidé de Vivendi ainsi que la plus-value de cession réalisée sont regroupées sur la ligne « Résultat net des activités cédées ou en cours de cession » ; la quote-part de résultat net et la plus-value de cession réalisée sont exclues du résultat net ajusté de Vivendi. Le résultat net ajusté est un bénéfice de 625 millions d’euros, en hausse de 24,8 %. Quelques faits marquants des métiers Perspectives maintenues a. A. Activision Blizzard s'émancipe. Ce vendredi Vivendi a annoncé la vente de 85 % de ses parts dans Activision Blizzard Entertainment pour 8,2 milliards d'euros.

L'entreprise française cède sa place d'actionnaire majoritaire du groupe de jeux vidéo en passant de 61,1 % à 12% du capital, la plus grosse part ayant été rachetée par la société Activision Blizzard elle-même. Pour Vivendi, il s'agit d'une décision stratégique qui plane depuis quelques semaine déjà, Jean-René Fourtou, président du conseil de surveillance, ayant clairement annoncé le 12 juillet l'intention de son groupe de vendre la majorité de ses parts. L'action s'inscrit dans le contexte « de la revue stratégique conduite depuis un an par le Conseil de surveillance, a déclaré le président du directoire, Jean-François Dubos. Du côté d'Activision Blizzard, l'évolution du capital est aussi une bonne affaire.

Presque sept ans après son rachat par Vivendi et sa fusion avec Blizzard, Activision est donc à nouveau indépendant. Lire les réactions à cet article. À propos de Blizzard Entertainment. Blizzard Entertainment. Pour les articles homonymes, voir Blizzard. Le studio a été une filiale du groupe français Vivendi (initialement au sein de Vivendi Universal Games, puis de l'éditeur Activision Blizzard, à la suite de la fusion opérée en ) jusqu'à la cession de 49 % de ses actions en octobre 2013 où Activision Blizzard devient indépendant.

Histoire[modifier | modifier le code] Création[modifier | modifier le code] Premiers succès[modifier | modifier le code] En 1994, la société est rachetée par le distributeur Davidson and Associates pour moins de 6,75 millions de dollars[7]. Le succès du premier Warcraft permet au studio de recruter de très bons développeurs en plus de l'équipe déjà en place, portant le nombre d’employés du studio à environ 40 personnes (équipes de marketing et de beta test comprises). Création de Blizzard North[modifier | modifier le code] Rachat par Vivendi[modifier | modifier le code] La société change ensuite plusieurs fois de mains. La deuxième vague[modifier | modifier le code] World of Warcraft - Blizzard récompense les joueurs fidèles - World of Warcraft. Blizzard entend récompenser les joueurs fidèles de World of Warcraft : les joueurs abonnés sans interruption depuis le lancement du MMORPG ou presque ont reçu une statuette d'orc par la poste.

Insolite. En novembre dernier, World of Warcraft fêtait ses dix ans d'exploitation -- que Blizzard retraçait au travers d'un long documentaire commémorant l'anniversaire du MMORPG. Une longévité que certains joueurs ont accompagnée fidèlement, sans interruption depuis dix ans, et que Blizzard entend aujourd'hui remercier. Il y a quelques jours, le développeur promettait ainsi un « cadeau » aux joueurs les plus fidèles, présents sur le MMORPG depuis son lancement ou presque (ayant pris leur abonnement dans les 60 premiers jours d'exploitation, en novembre 2004 aux États-Unis ou en février 2005 en Europe) et toujours abonnés sans interruption aujourd'hui.

Les jeux vidéo de Blizzard bientôt diffusés en streaming sur Facebook. Les joueurs de « World of Warcraft », « StarCraft 2 » ou encore « Diablo 3 » pourront sous peu partager leurs parties en direct sur leur fil d’actualité Facebook. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Alexis Orsini Comment élargir son public potentiel quand on a déjà vendu plus de 100 millions de jeux en seulement vingt-cinq ans ? Blizzard vient peut-être de trouver la réponse grâce au partenariat signé avec Facebook : ses jeux pourront désormais être diffusés directement sur le réseau social au milliard d’utilisateurs via l’outil vidéo Facebook Live.

Une fois cette fonctionnalité mise en place – à une date encore inconnue –, les joueurs de World of Warcraft, d’Hearthstone, de StarCraft 2, de Diablo 3 ou encore du titre le plus récent de l’éditeur américain, Overwatch, n’auront plus qu’à cliquer sur le bouton « Go Live » pour diffuser leurs prouesses (ou leurs échecs) en direct sur le fil d’actualité de leurs amis. Blizzard fête les 20 ans de Diablo avec une série de bonus pour son catalogue - Pop culture. Blizzard s'apprête à célébrer les 20 ans de son jeu culte Diablo. Du contenu bonus est prévu pour tout son catalogue. Le 31 décembre 1996, Diablo arrivait sur PC. Avec son savoir-faire déjà légendaire, Blizzard Entertainment révolutionnait le genre hack’n’slash, qu’il a transcendé depuis avec deux suites et une myriade d’extensions.

Le géant américain a décidé de fêter dignement les 20 ans de sa licence culte en déployant des bonus pour ses jeux du moment : Diablo III, Heroes of the Storm, Hearthstone, Overwatch, StarCraft II et World of Warcraft. Dans Diablo III, il sera possible de vivre un évènement rendant hommage à Tristram, avec une réinterprétation de la mythique cathédrale du premier opus. Blizzard évoque du loot « d’objets familiers », sans plus de précision, mais il faut s’attendre à des surprises. Un sombre inconnu équipé d’un deck décrit comme sinistre fera son apparition dans Hearthstone. Toutes ces joyeusetés seront proposées pendant une durée limitée.