background preloader

Michel et Augustin

Facebook Twitter

25 centimes, le carré Michel et Augustin. Régionales 2015 Régionales : ambiance tendue dans la dernière ligne droite Les derniers instants de la campagne sont particulièrement tendus entre les différents partis.

25 centimes, le carré Michel et Augustin

Au cœur de la polémique : la phrase de Claude Bartolone sur... Régionales Ile-de-France : Bartolone maintient ses propos Les attaques de Bartolone contre Pécresse ont suscité un tollé jeudi à droite. Régionales : les trois inconnues du second tour + CARTES - En position de force au soir du premier tour, le FN pourrait finalement échouer à conquérir plusieurs régions.

Michel et Augustin, une aventure entrepreunariale euphorisante ! Pourriez-vous nous dire quelques mots sur Michel et Augustin ?

Michel et Augustin, une aventure entrepreunariale euphorisante !

MDR : C’est d’abord une longue histoire d’amitié de plus de 20 ans entre Augustin et moi. Après des débuts dans la vie active éloignés, nous nous sommes retrouvés, en 2003, à parcourir Paris dans le but d’établir un livre sur ses meilleures boulangeries. C’est au travers de cette expérience que nous avons réalisé notre extraordinaire compatibilité professionnelle et notre plaisir à travailler ensemble. En 2004, inspiré par Ben & Jerry, nous décidons de créer une marque alimentaire gourmande, aux ingrédients sains et naturels et à l’esprit décalé. [...] Qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence ? MDR : D’abord la simplicité : nous sommes des personnes normales qui s’adressons à des personnes normales et non une institution à des consommateurs. . « Agitez votre imagination, pas votre portefeuille ! Votre stratégie, c’est surtout ne rien faire comme les autres ?

LCI 17/06/2015. Michel et Augustin réussira-t-il à vendre ses biscuits à Starbuck Coffee ? Starbucks a fondu pour les biscuits Michel et Augustin. L'année commence bien pour Michel et Augustin.

Starbucks a fondu pour les biscuits Michel et Augustin

Le fabricant de biscuits va être distribué dans plus de 7.600 cafés Starbucks aux Etats-Unis. La PME, qui s’internationalise, double ainsi d’un coup son nombre de points de vente. Près de 6 mois après une rencontre parfaitement orchestrée avec Howard Schultz , le P-DG de Starbucks, Michel et Augustin a annoncé que ses produits seront désormais distribués dans 7.624 cafés, dans 50 Etats américains. Depuis le mois de juin, ses biscuits étaient testés dans 415 cafés à New York, Philadelphie et Indianapolis.

Quand Michel et Augustin dépassent la notion de Marketing. Quand Michel et Augustin conjuguent le offline et le online à la perfection, ils vont au-delà de la simple notion de marketing.

Quand Michel et Augustin dépassent la notion de Marketing

Il s'attache à un dénominateur commun à chacune de leurs actions... "les vivre" Michel et Augustin, un vrai cas d'école Michel et Augustin resteront encore pendant de nombreuses années, un véritable cas d'école en Marketing. Bien qu'ils ne soient pas (encore) une multinationale, ils ont une certaine force à faire valoir, et elle montre que chacun peut parvenir à donner du sens à ses actions. Au delà de ce qu'ils entreprennent, il existe une soudure qui transpire au travers de la marque; un esprit d'équipe familiale transporté par le fun et le rapprochement avec sa communauté. Michel et Augustin débarque dans tous les Starbucks aux Etats-Unis. Souvenez-vous de cette réjouissante et très opportuniste opération lancée par Michel et Augustin en juin dernier.

Michel et Augustin débarque dans tous les Starbucks aux Etats-Unis

Profitant d’une demande de la chaine de cafés américaine qui souhaitait recevoir des échantillons de biscuits de la PME française, Michel et Augustin, ces deux experts en marketing de rupture, avaient réussi à s’inviter dans le bureau du PDG de Starbucks, le charismatique Howard Schultz. « Il ne nous coûtait pas tellement plus cher d’envoyer deux émissaires en avion à Seattle que d’expédier notre colis par messagerie », nous avait alors raconté Augustin Paluel Marmont, co-président de l’entreprise. Afin de se faire remarquer par le patron de Starbucks, les petits frenchies avaient mis en scène leur voyage en Amérique sous la forme d’une saga sympathique sur les réseaux sociaux, à suivre avec les mots-clés : #allezHowardunCafe.

Les nouvelles aventures de Michel et Augustin. Une croissance à deux chiffres pour Michel et Augustin. INTERVIEW avec Michel et Augustin. La stratégie Marketing de Michel et Augustin. Pub & Politique : Michel & Augustin se font « yaourter » à leurs dépens.

A l’heure où la campagne électorale bat son plein, la tentation est forte pour les as du marketing de détourner la vie politique au profit de leurs marques.

Pub & Politique : Michel & Augustin se font « yaourter » à leurs dépens

L’entreprise alimentaire Michel & Augustin a récemment frôlé la catastrophe. Incompatibilité rédhibitoire de deux univers ? Au départ, l’idée était pourtant marrante et tellement en phase avec l’esprit décalé que Michel & Augustin n’a eu de cesse de cultiver en matière de discours de marque pour sa gamme de produits alimentaires lancée en 2004. Avec pour logo une tête de vache rigolote et pour slogans des jeux de mots potaches, les « trublions du goût » comme ils se définissent eux-mêmes, ont toujours été fidèles à un positionnement disruptif par rapport à leurs grands concurrents plus policés que sont Danone, Kraft, Nestlé and Co. C’est d’ailleurs ce positionnement qualifié de « trublionade » qui leur a permis de se faire connaître face aux budgets marketing colossaux des compétiteurs. « La Vache qui vote » entre en campagne.

Le "buzz" raté de Michel et Augustin. "Suspendues !

Le "buzz" raté de Michel et Augustin

Nos séries limitées super-héros sont suspendues", annonce sans détour "Michel et Augustin", le fabricant de produits laitiers et de biscuits basé en région parisienne. En personnalisant ses produits phares, yaourts à boire et sablés à l’effigie des deux finalistes de la présidentielle et de leur compagne, l'opération marketing a finalement tourné court. La PME qui voulait surfer sur une campagne, selon elle, "jugée ennuyeuse par les Français" a définitivement retiré ses produits des étalages des supermarchés où ses produits sont référencés.

Elle était pourtant loin de prévoir la réaction en magasin des consommateurs qui ont réservé un accueil inattendu à ce qui aurait dû être un "buzz marketing", indique la société. "Plusieurs scandales sérieux ont éclaté en magasins (vaches à boire lancées sur les murs, hurlements...) La mésaventure a commencé quelques jours avant le premier tour de l’élection. L'opération vit grâce au mauvais "buzz"

Michel et Augustin, le bonheur est dans la communication. Réconcilier bien-être et travail, c’est l’objectif affirmé de Michel et Augustin, une PME française du secteur agro-alimentaire.

Michel et Augustin, le bonheur est dans la communication

Elle arbore fièrement une croissance à deux chiffres depuis sa création, forte d’une stratégie centrée sur une audacieuse campagne de communication. L’idée : créer une image décalée et une proximité avec les clients. Un modèle présenté comme participatif, où chaque acteur aurait son mot à dire. Mais ce partage décisionnel ne serait, pour d’anciens salariés, que factice. Un minimum de cloisons et des couleurs acidulées : rien ne laisse penser qu’on vient de pénétrer dans une entreprise. Visite guidée de la Bananeraie. Le fun à tout prix Michel et Augustin, c’est 48 salariés pour 18 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2012. Se déguiser en vache pour vendre des yaourts ou afficher les portraits des employés sur les emballages, une stratégie a priori loufoque mais que semblent valider les employés. «Tu ne crois plus en l’aventure ?» Michel et Augustin : une marque, des ambitions. Capture d'écran : Une communication fondée sur la qualité du produit et une image décalée Fondée en 2004, la marque Michel et Augustin découle d’une idée simple : fabriquer des biscuits dont le goût et la qualité n’auraient rien à envier aux fabrications artisanales.

Michel et Augustin : une marque, des ambitions

Inspirée de l’entreprise américaine Ben & Jerry’s, leur démarche est un mélange d’utilisation de produits naturels et de communication humoristique et décalé. Aidés de Pinault, Michel et Augustin rêvent d'international. Michel et Augustin hier Deux amis de lycée, Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, tous deux diplômés de l'ESCP, s'associent pour créer la marque Michel et Augustin, spécialiste des yaourts et des biscuits.

Aidés de Pinault, Michel et Augustin rêvent d'international

Pour se démarquer, le duo mise sur la simplicité, l'originalité et l'humour. Et frappe fort en termes de marketing, avec sa vache comme symbole, des emballages amusants qui interpellent le client et une pratique de l'événementiel déluré. En effet, les dirigeants n'hésitent pas à se déguiser en vache pour promouvoir leurs produits en tous lieux (métro, boutiques, etc.). Leur siège social, la Bananeraie, accueille 15 salariés en 2007, et la gamme compte une vingtaine de produits. Michel & Augustin - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner.

Histoire Après avoir œuvré dans une banque d’affaires à New York pour Michel et une carrière sur le secteur du high-tech pour Augustin, les deux amis d’enfance se retrouvent en France, pour coécrire un Guide des boulangeries de Paris, en 2003.