background preloader

Astuces tricot

Facebook Twitter

Les patrons en français sur Ravelry … Pas à pas... - Tricot d'Achères. Ou step by step!

Les patrons en français sur Ravelry … Pas à pas... - Tricot d'Achères

On rêve toutes de la base de données de patrons de Ravelry, le seul hic pour certaines c’est l’anglais … J’ai souvent entendu des réticences dans notre petit groupe du mercredi … alors … Voici un petit mode d’emploi pour trouver des patrons en français gratuits ou non. D’abord se connecter : Si vous avez déjà créé votre profil, allez directement au point 2 sinon allez au point 1. Tuto tricot : rentrer les fils. Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot.

Tuto tricot : rentrer les fils

J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes. Côté équipement, il vous faudra une grosse aiguille à tapissier. Personnellement, même si leur chas est large, je trouve toujours galère ces aiguilles, alors je me suis équipée d’aiguilles spéciales laines, où il y a beaucoup de place pour passer un fil, même épais. Comment tricoter une bordure verticale i-cord. Comment monter les mailles, ancienne méthode norvégienne ou méthode allemande torse (Tutorial Video) L'application-pulls.

Liens vers des modèles et patrons gratuits en français ou pas ..: de tricot, crochet, couture et laines en ligne - 103 idées de Joline. Liste non exhaustive de liens utiles : ma page pense bête.

Liens vers des modèles et patrons gratuits en français ou pas ..: de tricot, crochet, couture et laines en ligne - 103 idées de Joline

Tricoter avec 2 laines de couleurs différentes.wmv. [vidéo] Comment changer de pelote sans faire de noeud? Une super technique pour changer de couleur et rentrer les fils d'un granny - Club de tricot et crochet.

Bordure en i-cord : une méthode de paresseuse. Les jetes. La méthode Contiguous en français. 23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 21:06 Connaissez vous le Contiguous ?

La méthode Contiguous en français

C'est une méthode pour tricoter des pulls ou des gilets en top-down ( de haut en bas ) sans faire de raglan, avec des manches semblables à des manches classiques. Tricoter du haut vers le bas : les types de construction classique. Dans ce billet, je vais effectuer un tour d’horizon des constructions classiques d’un pull en tricot, du haut vers le bas (ou top-down en anglais).

Tricoter du haut vers le bas : les types de construction classique

Pourquoi le top-down ? Le top-down est un type de construction qui devient de plus en plus populaire. Mais pourquoi ? Possibilité d’essayer l’ouvrage au fur et à mesure, sans attendre d’avoir tricoté toutes les piècesplus besoin de coudre les pièces ensemble Il existe une autre variante : le bottom-up, qui se tricote du bas vers le haut, et qui se trouve aussi très souvent. Tuto pour des châles au tricot avec (ou sans) dentelle. 15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 10:08 Il m'a semblé utile de faire un petit récapitulatif de ce que je sais sur les châles.

Tuto pour des châles au tricot avec (ou sans) dentelle

Je vais essayer d'être très simple et claire sur les différentes étapes et je vous donnerais mes petits trucs. Bien entendu je suis loin de tout savoir alors n'hésitez pas à intervenir ou poser des questions. Les photos sont ceux de mes châles sauf lorsque je le précise. LES INSTRUCTIONS ET ABRÉVIATIONS ANGLAISES. Les Abréviations & Traductions Français-Anglais dans le tricot ! ~ Balaine. Boutonnière. SOS Ravelry (4) : décryptage de la page d’un modèle. Après avoir créé votre compte, pris possession de votre Notebook et commencé à découvrir toutes les fonctionnalités de recherches de Ravelry, nous allons maintenant vous aider à comprendre et décrypter les informations présentées sur la page d’un modèle, ainsi que tous les renseignements auxquels vous aurez accès grâce à la multitude de liens qui s’y trouvent !

SOS Ravelry (4) : décryptage de la page d’un modèle

Les pages présentant les modèles sont composées de six onglets. 1. « details » (informations détaillées) C’est l’onglet qui se présente à vous lorsque vous affichez le modèle et donne toutes les informations techniques : nom du modèle et du créateur, activité (tricot ou crochet), type de vêtement ou accessoire, date et support de publication, informations sur le fil conseillé (nom, épaisseur, échantillon, aiguilles, quantité nécessaire) et taille(s). Sur la droite de la page se trouvent différentes cases. Tout en haut, les boutons vous permettent de vous « approprier » le modèle : 2. « yarn ideas » (suggestions de fil)

Index des tutos. Index des tutos Les fiches techniques dont la liste suit sont rédigées, pour la plupart, à partir de l'expérience de la narratrice, almt, (et de quelques Poulettes). Ils sont le plus souvent inédits et techniques mais quelques modèles sont aussi proposés.Pour avoir accès à une fiche il suffit de cliquer sur son titre. Certaines se trouvent dans plusieurs sections : ils y ont leur place (à mon sens !). Il est bien évident que d'autres tutos existent et qu'ils ont, peut-être, votre préférence.N'hésitez pas à laisser des commentaires qui montrent votre intérêt. Techniques, trucs et astuces. Comment remplacer une laine préconisée dans un patron de tricot. ADAPTER UN MODÈLE À SA LAINE/OU À SON POINT.

Rabattre les mailles façon dentelle - Les tricots de Môman MOJ.