background preloader

Déco

Facebook Twitter

DIY : Équipez votre bureau grâce à des rangements muraux en origami. {DIY} Pimp’ tes spatules en bois pour l’automne ! Pas trop d’activités par ici c’est dernier temps, mais le temps me manque… et vous aussi… vous êtes toujours là ?!

{DIY} Pimp’ tes spatules en bois pour l’automne !

L’automne pointe déjà son nez, c’est ma saison préférée, ça veut dire des petites soirées enroulées dans une couette avec un chocolat chaud, ça veut aussi dire plus de temps à la maison, plus de temps en cuisine et plus de temps à créer des DIY et pour allier les deux je me suis amusée à pimper des petites spatules en bois achetées chez HEMA (pas chère du tout, bien sûr !).

C’est vraiment très facile à réaliser et ça donne un côté Unique à vos accessoires de cuisine ! Pour customiser des spatules en bois il vous faut : Des spatules en bois « vierge », – De la peinture, – Un pinceau, – Du ruban de masquage, – Un crayon, – Un vernis alimentaire. Étape N° 1. Commencer par définir des zones à peindre, avec le crayon. DIY // Un terrarium miniature. Je n’ai jamais eu la main verte (petite pensée émue pour toutes les plantes qui nous ont quitté en raison de ma négligence) mais j’ai toujours apprécié la vitalité et la délicatesse qu’apportent un peu de verdure à un intérieur.

DIY // Un terrarium miniature

Pour leur bien, j’avais renoncé jusqu’ici à en avoir chez moi, jusqu’à ce que l’envie me revienne, très récemment. J’ai tout de suite pensé aux cactus et aux plantes grasses, dont ma grand-mère faisait collection, pour leur côté exotique et surtout le peu de soins qu’ils requièrent. Après quelques recherches, j’ai découvert un véritable engouement aux Etats-Unis pour la confection de petits terrariums dans lesquels présenter ces plantes en version mini, moderne et superbement décorative. Je me suis donc lancée moi-même dans la fabrication de mon jardin miniature, et le résultat est tellement chouette pour aussi peu d’investissement que je voulais vous montrer comment j’ai fait.

{Défi Créa} Revaloriser le verre et le métal. Je sais pas vous, mais moi je connaissais très peu le sujet du verre et du métal.

{Défi Créa} Revaloriser le verre et le métal

Comment ça se fait, combien de temps cela met pour se dégrader, comment ça se recycle etc. Tout ça était un peu flou. Alors ce défi était l’occasion idéale pour me pencher sur la question! Les mystères du verre Comment on le fabrique? Petite, je suis allée visiter des souffleries de verre et j’avais appris qu’on faisait du verre avec du sable. En fait, effectivement, le principal ingrédient c’est le sable, mais comme il fond à une température très élevée (plus de 1 700°C), on y ajoute de la soude et de la chaux pour aider à fondre plus facilement. Source de l’image En mélangeant le verre à d’autres matériaux, on va pouvoir obtenir des produits différents: le vitrocéramique, le verre anti-feu, le verre isolant, le verre résistant, le cristal, le pyrex etc. LLDDD – Les 10 meilleures idées pour donner une seconde vie aux boîtes de conserves. De plus en plus, nous nous rendons compte de la nécessiter de recycler ou au moins de donner une seconde vie aux choses que nous jetons habituellement.

LLDDD – Les 10 meilleures idées pour donner une seconde vie aux boîtes de conserves

En tant que professeur des écoles, je suis bien placée pour enseigner l’économie des matières premières et donc la nécessité de fabriquer avec du vieux. Je ne vous en avais pas encore parlé, je n’ai même jamais fait de DIY (Do It Yourself, pour « fais-le toi-même »), mais aujourd’hui je fais genre en vous présentant les 10 meilleures idées pour donner une seconde vie aux boites de conserves. Pour organiser vos papiers, il sera nécessaire d’avoir de grosses boites de conserve. Mais pour tous les autres objets, des moyennes pourront suffire, décorées à votre convenance. Pour la laine – Pour les fournitures de bureau – Pour le casier à bouteilles – Pour le casier à chaussures – Pour le rangement de journaux – Pour le trieur à courrier Pour la cagnotte de voyage – Pour la mini-tirelire Pour le tiroir A la base, la boîte de conserve est laide ! {D.I.Y} La bibliothèque maisonnette. La chambre de Kiminette c’est un peu mon petit terrain de jeu.

{D.I.Y} La bibliothèque maisonnette

J’adore y passer du temps et la décorer avec des objets personnalisés, meubles de récup’, d’occasion et de « fait-maison ». Si vous me suivez sur IG, vous avez sans doutes aperçu le dernier petit meuble qui a rejoint sa chambre : une petite bibliothèque bricolée par nos soins. Cela faisait déjà un petit moment que j’avais envie de lui en fabriquer une. Au départ je pensais juste installer les fameuses étagères à épices d’Ikea détournées en range livres et puis j’ai voulu quelques choses de plus unique et pratique.