background preloader

Cadeaux / Messages

Facebook Twitter

DIY BREAK IN CASE... Pin It Hello mes petits chatons ! Je vous écris depuis mon nuage grec, nuage sur lequel nous allons rester encore un peu... Nous nous sommes dit "Oui" vendredi et samedi derniers avec Thomas ( mieux vaut deux fois qu'une... ). Je n'ai pour l'instant pas de mots pour vous décrire le bonheur que cela a été, nous sommes allés sur la lune, c'est certain... Merci pour tous vos mots, vos pensées, votre bienveillance, c'est tellement bon. Aujourd'hui nous allons faire un petit do-it yourself déco, plus euphorisant encore qu'une fontaine de chocolat ou une randonnée à dos de licorne...

Pin It Il y a différentes façons de réaliser le lettrage, le plus propre est de demander à un imprimeur de quartier de vous faire votre texte en sticker noir, sans fond, aux dimensions de votre box en plexiglas. Pin It Pour ce DIY il vous faut : - des boîtes en plexiglas transparentes : j'ai trouvé celles-ci au BHV au rayon bricolage après des heures de recherches ! Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It. Blackout Poetry : qu’est-ce? | LE BLOG DE JULE. D’abord, comment ai-je eu vent de cette pratique artistique? Eh bien, c’est Meb (allez jeter un coup d’œil à son site, elle fait tout pleins de projets vraiment chouettes!) , ma prof de composition de chanson, qui nous avait fait essayer la chose lors d’un cours et j’avais beaucoup aimé. Sur le coup, je n’ai pas continué faute de temps (mon épreuve synthèse de composition approchait à grand pas) mais depuis quelques semaines, je m’y suis remise plus sérieusement. Le blackout poetry a été repopularisé par l’artiste Austin Kleon (parce que après avoir fait quelques recherches, il s’est rendu compte que son idée n’était pas tout à fait originale), qui, un jour, a décidé de prendre le journal, prendre des mots qui lui sautaient aux yeux et essayé de les relier entre eux afin de créer une phrase, une pensée, un poème ou un message « caché » dans le texte d’origine.

Bref, voici les étapes : Voici quelques exemple de Kleon (source : compte Instagram de Kleon): J'aime : J'aime chargement… DIY : Une sangle d’appareil photo pour chacun | We love Charli and Capucine. Vous avez été nombreuses à me demander d’où venait ma sangle d’appareil photo. Alors voilà, j’avais vu le DIY chez Morgane, et je l’avais adoré. J’ai voulu faire ma version avec mon tissu liberty chéri. Il vous faut un coupon de tissu de 110/14cm et deux mousquetons. Pour retourner la partie la plus fine, je vous conseille d’utiliser une grosse aiguille à tricoter en bois.

Passer ensuite la partie la plus fine dans un mousqueton, puis ajuster à la longueur que vous souhaitez. En ce moment, Charli adore prendre mon appareil pour faire des photos, alors je lui en ai confectionné une à sa taille avec un simple biais. C’est hyper simple à réaliser, vous pouvez les changer au gré de vos envies grâce aux mousquetons. Je vous souhaite une bonne soirée. J'aime : J'aime chargement… La couronne de Noël : DIY J'avais envie de vous proposer un diy tout simple, fleuri pour Noël et j'ai tout de suite pensé à une couronne.

Dans "Décoration" La veste de Charli Dans "Charli" Un foulard tricot/tissu pour Charli. DIY – Cahier à souvenirs heureux. Il y a le bocal à bienveillance, pour (parfois) réussir à ne pas la perdre, cette douce bienveillance. Et puis, il y a maintenant le cahier à souvenirs heureux. Dans ce cahier, tu peux coller des photos, des tickets, des fleurs séchées…, noter des souvenirs, des phrases rigolotes… Tu peux le garder pour toi et le dédier à ton chat, tes enfants, ton amoureux, ton poney, au doudou perdu de ton Lutin… Tu peux aussi l’offrir plein de souvenirs d’enfances à ta Maman, le remplir doucement pour le donner à ton Lutin lorsqu’il quittera la maison, le compléter en duo avec ton Amoureux… Il est là pour te servir de garde-fou.

Quand tu as le cafard, quand tu sens que tu vas t’énerver, tu peux le sortir et le consulter pour te connecter à ces doux souvenirs pour t’apaiser. Ce cahier à souvenirs heureux est dédié à être rempli de petits bonheurs, glanés ici et là. Il te faut : Etape 1 : Confection de la couverture J’ai choisi de réalisé mon carnet au format A5 – moitié de A4. Etape 2 : Confection des pages. ▲ Troisième DIY : Une jolie carte « happy ♥ week  pleine de douceurs | «Virée dans l'espace. J’ai participé au mois de janvier au projet de la blogueuse I Feel Blue qui consistait en une chaîne de lettres, suite aux événements tragiques de Charlie Hebdo. Il fallait donc envoyer une carte et une lettre à une personne qui elle même allait le faire à une autre etc.

J’ai trouvé le concept super alors je me suis lancée. J’ai donc eu l’idée de réaliser une carte avec des mini-enveloppes dans lesquelles se trouverait des petits mots pleins d’espoir. Mon inspiration ? Pinterest bien sûr ! ## Tu as besoin de : ↑ Une feuille de canson blanche↑ Des papiers pour origami à motifs (dispo ici)↑ Une règle, des ciseaux, une gomme↑ Un crayon de papier, un stylo à encre noir ## Les étapes ultra fastoches : # Les enveloppes Nous allons commencer par réaliser les petites enveloppes en origami. C’est pas magnifique dis ? Une fois que c’est fait, découpes des petits bouts de papiers dans une feuille normale. . # La carte Et voilà, c’est terminé, tu peux maintenant écrire ta lettre ! 3..2..1.. J'aime :