background preloader

Tricot

Facebook Twitter

Comment tricoter des diminutions sur un bonnet ? Bonjour, Les questions datent de 2009, mais ma réponse pourrait toujours servir à quelqu'un car j'ai eu le même souci dans le col d'un pull où j'avais relevé beaucoup plus de mailles que le modèle le demandait (pour éviter les trous). Je n'ai trouvé nulle part d'explication pour réduire des côtes 2-2 sans amocher le travail.

J'ai trouvé une solution en pensant aux dessins formés par les torsades, où on peut avoir 2 lignes de 2 mailles endroit qui se rejoignent, sauf qu'ici il ne faut pas que les mailles envers qui les séparent repassent de l'autre côté, mais disparaissent. J'ai donc fait ceci : 1) calculer le nombre de réduction de côtes dont j'aurais besoin (2 côtes 2-2 réduites à 1 seule = 4 mailles en moins, càd l'équivalent de 2 mailles end + les 2 mailles env qui les séparent) et de là, comment les répartir sur mon col (dans mon cas : 1 réduction, 1 côte normale, 1 réduction, 1 côte normale, etc.). Bon tricot ! Une question qui se pose souvent : Quelles dimensions pour faire un snood pour des enfants? Pour savoir la longueur à tricoter pour faire un tour de cou ou snood pour les enfants, il faut tout d'abord connaître le périmètre crânien, selon l'âge.

Oui, quand je vous disais que pour tricoter il faut être bon en maths!! C'est dans les deux premières années de vie de votre enfant que son tour de tête va le plus évoluer ... prenant 12 cm en moyenne. Par la suite, son tour de tête continue à évoluer, mais à une vitesse moins effrénée ! Comment mesurer le périmètre crânien ou le tour de tête de votre enfant ? - Prenez un mètre ruban de couturière souple, ou, si vous n'avez pas de mètre ruban de couturière, découpez des bandes de papier de 1 ou 2 cm de largeur que vous assemblez avec du scotch. - Faites passer le mètre ruban ou la bande de papier juste au dessus des oreilles, fermez au milieu du front avec votre pouce, sans trop serrer : relevez la mesure sur le ruban, ou faites une marque sur le papier que vous mesurez ensuite. • Les bébés • Les enfants : jusqu'à 4,5 c'est suffisant -

Comment tricoter un bonnet. Bonnets… et bonnets… L’hiver est là et si vous n’avez pas encore un bonnet digne de ce nom, il n’y a plus qu’à vous lancer. Un bonnet, c’est rapide à faire. Tricoter un bonnet en une, deux soirées ou durant le week-end? C’est possible! Tout dépend de la complexité du modèle que vous choisirez. Allez, on vous explique tout. Et en plus, on vous a préparé une sélection de différents modèles de bonnet à la fin de cette article. Comment tricoter un bonnet facilement Les plus simples, le bonnet court (tuque, beanie), il est plutôt ajusté à la tête ou le bonnet long (slouchy) moins ajusté, et tombant sur l’arrière, il est loose et permet même de glisser ses cheveux à l’intérieur.

Mais questions mode, les bonnets à pompon ont le vent en poupe, nous on adore! Le choix de la laine, comme le choix du point utilisé rendra votre bonnet … unique. Un simple point jersey, ou un joli point texturé amenant souplesse, effet mousseux et douillet, donnera l’allure, le style final du bonnet. Matériel : On se lance : Tricoter des spirales de couleurs différentes | TRICOTIC, explorons le tricot ! La technique du tricot en spirale de couleurs différentes que j’ai utilisée pour mes mitaines (elles sont finies!) En a intrigué plus d’une, donc je la présente aujourd’hui plus en détail. Quand je tricote en rond, je ne tricote pas des cercles superposés les uns sur les autres, comme ce célèbre jouet pour bébé.

Je tricote en réalité en spirale, ce qui explique d’ailleurs la différence de niveau quand je fais des rayures. tricoter en rond = tricoter une spirale Et justement, pour éviter cette différence de niveau, je peux utiliser les avantages de la spirale: pour les mitaines, au lieu de tricoter un tour dans la première couleur, un tour dans la deuxième et un tour dans la troisième, je tricote au premier tour un tiers des mailles dans la première, un tiers dans la deuxième et un tiers dans la troisième. Je continue dans la troisième couleur jusqu’à ce que j’ai en dessous de la maille que je viens de tricoter le fil de la première couleur.

C’est extrêmement simple. Dans "Techniques" Encore des mailles. Sommaire de la page : 1) Définition de la maille 2) Les mailles lisières 3) Les mailles glissées 4) Les mailles en attente 5) Les mailles longues 6) Les mailles doubles 7) Les mailles torses 8) Les mailles lâchées > La base fondamentale du tricot aux aiguilles est une boucle, qui, resserrée par un nœud, forme la première maille du travail. Quand on tricote une série de mailles, on forme des points. > Une maille, tricotée à l'endroit ou à l'envers, se compose de 2 brins : > le brin avant : le brin de droite ou premier brin. > le brin arrière : le brin de gauche ou deuxième brin. > Le tricot au point jersey a tendance à rouler sur les bords ; il est conseillé, pour une écharpe par exemple, de tricoter les 1 ou 2 premières mailles du tricot au point mousse : on appelle ces mailles du bord, les mailles lisières (m. lis.).

> Quand on tricote des motifs, les m. lis. sont ajoutées au nombre de mailles requises pour la répétition du motif. > Il existe plusieurs fois de procéder pour tricoter les m. lis laine. Tuto : Tricoter plusieurs couleurs en rond sans "escaliers". Lorsqu'on utilise des aiguilles circulaires, on ne tricote pas à proprement parler des rangs mais plutôt une spirale sans fin. C'est pourquoi, lorsque l'on souhaite tricoter des rangs de couleurs différentes, on se retrouve avec des "escaliers" disgracieux à chaque changement de couleur. La première est la plus simple. La première maille du deuxième rang de couleur différente La seconde est un peu plus compliquée A la fin du 1er rang de couleur contrastante et avant d’attaquer le 2eme rang * Prendre la maille du rang précédent * La remonter sur l’aiguille gauche * Tricoter les deux ensembles avec le fil du rang suivant* Si vous tricoter du jacquard avec des aiguilles circulaires, il faudra utiliser la seconde méthode à chaque rang.

Tricot châles

Tricot point et technique.