background preloader

Avenir

Facebook Twitter

Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA) A qui s'adresse la Mise à Niveau en Arts Appliqués ?

Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA)

Quel est le programme ? Quels sont les débouchés ? Voici un mémo pour tout savoir sur la MANAA. Qu'est-ce qu'une MANAA ? La MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués) est une formation visant à rattraper en un an, la formation artistique acquise lors des 3 années d'enseignement du Bac sciences et technologies design et arts appliqués (STD2A). Art3959] Manaa : nos conseils pour être sélectionné.

Où faire sa Manaa ?

Manaa : nos conseils pour être sélectionné

Les années de mise à niveau en arts appliqués se font généralement dans les lycées qui proposent des classes prépa et des BTS d'arts appliqués. Variez vos choix sur APB Pour commencer, inscrivez-vous sur Admission Post Bac. Vous pourrez faire 3 vœux. Attention, seules les Manaa publiques ou privées sous contrat vous permettront d’intégrer les grandes écoles d'art publiques. Inscrivez-vous dans une, voire deux Manaa reconnues et, pour augmenter vos chances d’être pris, présentez aussi votre dossier dans une Manaa moins demandée. Notes et appréciations : tout compte ! Ce n’est pas parce que vous visez dans une filière artistique que les notes dans les matières générales ne comptent pas ! “À Saliège, nous avons 500 dossiers pour 15 places. Mettez en avant l’option arts plastiques Choisir l’option arts plastiques est très apprécié du jury, mais ne pas la choisir n’est pas éliminatoire, puisque tous les lycées ne la proposent pas.

Ecoles d’art : comment réussir son "book" ? Les écoles d’art vous tentent ?

Ecoles d’art : comment réussir son "book" ?

Pour y entrer, il vous faudra un "book", ou dossier artistique, qui comprend plusieurs de vos œuvres. L’objectif : séduire les jurys des écoles. Intégrez la grande école de communication à Paris - Sup de Pub. Sup de Pub a toujours privilégié les compétitions, le terrain et les conférences dans sa pédagogie.Les étudiants, qu’ils soient en BTS, en Bachelor ou en MBA Spécialisé, ont des rendez-vous incontournables avec de grands professionnels au sein de l’école.

Intégrez la grande école de communication à Paris - Sup de Pub

Pour faire fructifier leur réseau, pour trouver des stages, ou tout simplement pour rencontrer des personnalités du secteur et échanger avec eux. Benjamin Lequertier - Directeur Marketing Facebook, interviewer Durant la Master Class 2016 Share Video undefined Benjamin Lequertier - Directeur Marketing Facebook, interviewer Durant la Master Class 2016 2. Les Master Class Chaque année, Sup de Pub Paris organise des Masters Class : une semaine de conférences avec des personnalités de la communication, du marketing, des médias et du digital.

Ces Master Class sont l'occasion pour les étudiants de 5e année (MBA Spécialisé) de rencontrer des professionnels du secteur dans un cadre convivial et de bénéficier de leurs expériences. Tarifs École de Condé Paris. Les 10 meilleures écoles pour trouver un job dans la publicitéLLLLITL. Palmarès 2014 des établissements dont les élèves accèdent le plus facilement à un emploi dans la publicité.

Les 10 meilleures écoles pour trouver un job dans la publicitéLLLLITL

L’emploi dans le monde de la publicité est un sujet sensible et complexe : certaines écoles sont hors de prix, il y a parfois des recours abusifs aux stagiaires au détriment des contrats en CDI, le taux de chômage reste important alors que le nombre d’étudiants augmente… Il était temps de faire un point sur la situation. Tour d’horizon des écoles et cursus par lesquels passer pour maximiser ses chances de trouver un emploi dans le monde de la publicité. Un dossier à retrouver dans le magazine Stratégies N°1766 du 24.04.2014. MANAA Mise à niveau en arts appliqués. Recherche de DMA. Diplôme supérieur des arts appliqués, spécialité Design (DSAA)

Après un BTS des arts appliqués, un diplôme des métiers d'art, les étudiants ont la possibilité d’approfondir leur formation et d’élever leur niveau de qualification en préparant en deux ans un Diplôme supérieur des arts appliqués, spécialité design.

Diplôme supérieur des arts appliqués, spécialité Design (DSAA)

Le DSAA spécialité design s’adresse aux étudiants souhaitant s’engager dans une carrière professionnelle dans les métiers de la création et de la conception en design de communication, d’espace, de mode, de produits ou de services. Quatre mentions sont proposées : espace - graphisme - mode - produit. Le champ de la création-conception en design ne se limite pas à la mise au point d'une idée. Aussi, la formation reste résolument ouverte à des investigations transversales et prospectives qui favorisent la porosité entre les différents domaines du design, en développant notamment des attitudes réflexives privilégiant une approche globale et polyvalente du design.

Il peut être préparé : - par la voie scolaire dans un cycle d’étude de deux années ; Création publicitaire - Ecole Supérieure de Publicité. Stratégie de Communication & Marketing - Ecole Supérieure de Publicité. Bachelor communication et publicité - Ecole Supérieure de Publicité. Community Manager - Ecole Supérieure de Publicité. Directeur Artistique - Ecole Supérieure de Publicité.

Chef de produit - Ecole Supérieure de Publicité.