background preloader

Roman

Facebook Twitter

Une mort inexplicable. Quatrième extrait de " Meutres dans un village normand" Meurtres dans une école primaire (1er extrait) 2nd extrait de Meurtres dans un village normand. 1er extrait de Meurtres dans un village normand. Troisième extrait de Meurtres dans un village normand. Cinquième extrait de Meurtes dans un village Normand. Critique du film Blancanieves. Blancanieves est un film que je suis allée voir mardi 12 février à la séance de 14h avec ma classe, accompagnée de mes professeures d'anglais et d'espagnol.

Critique du film Blancanieves

Il a la particularité d' une part d'avoir été tourné en noir et blanc d'une autre part d'être muet. Il était une fois,dans l’Espagne de 1920, l'histoire d'une petite fille, Carmen. Fille d'un grand torero. Suite à la mort successive de sa mère puis de sa grand-mère, elle est finalement accueillie par sa belle-mère qui lui fait mener la vie dur. Son père, le fameux torero n'est pas au courant que sa propre fille habite et travaille dans cette maison, jusqu'au jour où cette dernière s'aventure au premier étage.C'est le début d'une vie heureuse pour notre protagoniste mais si c'est en cachette de la marâtre. Sa vie bascule le jour où, devenue une belle jeune femme, elle doit aller chercher des fleurs pour la tombe de son père. C'est autant de questions qui ne seront résolues que si vous allez voir le film. Merci et très bon film. Blog de Justbemagical - Love&Fa$hion - Skyrock.com. Petite critique de Théodore Boone : l'enlèvement de John Grisham.

Petite critique de Théodore Boone : l'enlèvement de John Grisham. C'est un livre que j'ai reçu il y a maintenant plus d'un mois pour noël.

petite critique de Théodore Boone : l'enlèvement de John Grisham

C'est un polar pour tous les enfants qui aiment les histoires policières, qui voudraient en lire mais dont les parents, à juste titre, ne veulent pas leur passer les polars pour adultes. Théodore Boone, jeune élève de 4ème et fils de deux avocats, décide contre l'avis de ses parents, de tout faire pour retrouver April Finnemore, sa meilleur amie qui disparue une nuit sans raison apparente. il est aidé dans ses recherches par quelques amis mais surtout par son oncle Ike, le frère de son père. La Police de Strattenburg, ville où se passe l'essentielle de l'action, fait tout ce qu'elle peut pour retrouver la jeune fille.... sans résultat.

Est-elle encore en vie ou est-ce déjà perdu d'avance? Elle retrouva un corps dans le pleuve qui longe la ville. L'ensemble du livre est bien écrit. Je recommande ce livre à tous ceux qui débutent dans la lecture de polars pour jeune. Très bonne lecture!!! Critique d'un merveilleux film. Je me suis cassé la jambe. Heureusement, le médecin est vite arrivé. Eh oui, se casser la jambe… Ipaginablog.

Le salon du mercredi sur ipagination.com est un atelier interactif qui est l’occasion d’approfondir quelques notions plus techniques : il sera question mercredi prochain (en vous donnant rendez-vous sur le tchat à 20H30), de travailler « l’explicit / la fin de vos textes ».

ipaginablog

Et chacun pourra participer à la réussite de ces rencontres bimensuelles. Aurélie Fischer et Olgir seront bienheureux d’échanger avec vous sur les idées qui vous trottent dans la tête, ou sur les points que vous souhaitez approfondir ! Ces soirées alterneront moments d’écriture, moments de partage de textes et moments d’échange en direct sur l’iPapoteur. L’idée est de s’enrichir mutuellement, et en plus c’est gratuit ! Pour vous donner une idée de cet atelier vous pourrez découvrir le tout premier atelier en interne qui visait à travailler le format, il s’agissait de « L’incipit / le début d’un texte » dont vous trouverez la fiche pratique en cliquant ici !

Pour cet atelier, plusieurs exercices seront proposés. Les parents de Rémi disparaissent par les rêves fous. Rémi est un grand garçon de presque sept ans.

Les parents de Rémi disparaissent par les rêves fous

Il a des grands yeux noirs, pétillants de curiosité et de malice. Ses cheveux sont toujours en bataille car rebelles à toute mise en forme et à tous coups de peigne. Il est élancé et fin. Il vit avec Clara sa petite sœur de deux ans et demie et ses parents près d’une petite ville du sud de la France. Sa maman ne travaille pas pour l’instant car elle s’occupe de Rémi et Clara. Au moment où commence notre histoire une chose tracasse Rémi. Enfin ceci est un conte n’exagérons rien ! Une lettre d'une époque révolue par KURAN Richard.