background preloader

Web Design

Facebook Twitter

Création graphique et Webdesign : quelle police pour quelle utilisation. Avez-vous déjà été tenté de choisir une police d’écriture juste parce que vous la trouviez plaisante ? Mais comment être sûr de votre choix ? Le choix d’une police ne doit pas se faire au hasard. Et surtout pas en fonction de votre impression ou de votre sentiment personnel. Il doit résulter d'une réflexion plus poussée nécessitant des connaissances graphique et marketing. Pourquoi un simple choix de police demande tant de compétences ? Les règles d’utilisation des polices d’écriture pour vos supports de communication Les règles d’utilisation des polices d’écriture diffèrent en impression et en web. Néanmoins l’impression et le web ont des règles communes : Utilisez 3 polices maximum - l’utilisation de polices différentes peut servir à bien distinguer les niveaux de titres et les paragraphes.

Comment retranscrire graphiquement votre identité de marque ? Quelles sont vos valeurs ? Quels sont les messages véhiculés par les différentes polices d’écriture ? A qui est destiné le support ? Mieux comprendre le Webdesign en tant que développeur. Ah le design. On a parfois vraiment du mal à trouver de l'inspiration ou des effets d'interface un peu sympa. Surtout quand on est développeur. À l'heure d'aujourd'hui, on parle beaucoup du flat design, comprenez par là des designs minimalistes. Avant de nous lancer dans la recherche de l'inspiration (non ne prenez pas de drogues pour ça), on parlera d'abord de ce que l'on attend dans la recherche graphique d'un site, ensuite du flat design (qui est la tendance en ce moment) puis de comment trouver des idées.

Le design, c'est quoi On va d'abord commencer par une définition universelle. Le web design désigne la conception de l'interface web : l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation dans le site web. Merci Wikipédia. La conception de l'interface web La conception de l'interface web est la notion qui est sûrement la plus compréhensible pour vous. Il n'y a pas vraiment de règle précise pour la conception de l'interface web. Le material design. Site web : les grandes tendances 2017 du webdesign. Les tendances du webdesign sont comme les modes vestimentaires : elles vont et viennent, se transforment, disparaissent pour mieux revenir quelques années plus tard.

Mais elles ont un impact encore plus fort, car ces grandes lignes dessinent le web tel que les développeurs et designers l’imaginent, et surtout tel que des centaines de millions d’utilisateurs le pratiquent au jour le jour. Voici donc les grandes tendances du webdesign en 2017 que vous devrez adopter pour votre propre site web ! Un site web tout en verticalité La verticalité est une constante du webdesign depuis plusieurs années, et les internautes ont pris l’habitude de faire glisser leur doigt sur la molette de leur souris (ou de jouer avec la barre de scrolling) pour naviguer le long d’un contenu disposé par étages.

C’est d’ailleurs sur ce principe que fonctionne l’effet Parallaxe – tellement à la mode qu’il finit par être partout. Les applications du Material Design Dessins animés La priorité donnée au contenu.