background preloader

WEB MARKETING

Facebook Twitter

Les fondamentaux de l'e-marketing - 2015. Toutes les directions marketing, commerciales, études, les chefs de produits, chefs de projet… Prérequis Connaissance des fondamentaux du marketing.

Les fondamentaux de l'e-marketing - 2015

Une définition du webmarketing : C'est quoi. A quoi ça sert? De nombreux webmaster ou créateurs de blogs, par définition, n’ont pas toujours tout les outils en main afin de faire du webmarketing.

Une définition du webmarketing : C'est quoi. A quoi ça sert?

Mais à quoi ça sert au juste? Qu'est ce que le e-marketing et quels sont ses enjeux ? Dans un commerce classique, la décoration du lieu, la propreté de la vitrine, la qualité et l'agencement des produits, etc, amènent le client à consommer et à rester fidèle.

Qu'est ce que le e-marketing et quels sont ses enjeux ?

Les commerçants en ligne ne rencontrent pas leur clientèle comme dans un commerce classique. Ils n’emploient pas les mêmes méthodes de marketing pour attirer et fidéliser le client. Les 4D du mix digital. Comment rester actif sur les réseaux sociaux, même en déplacement ? 6 Applications Pour Une Veille Efficace Sur Le Web. Durée de la lecture estimée à 3 minutes A une époque où l’information est reine et nous submerge littéralement faire une veille efficace et une curation de contenus pertinente s’avère indispensable.

6 Applications Pour Une Veille Efficace Sur Le Web

Heureusement, le web est là pour nous faciliter la vie et je vous présente donc, les six outils essentiels pour réussir votre veille informationnelle. Feedly, l’indispensable outil de collecte et de veille C’est la principale application web que vous pourrez utiliser pour votre veille et curation de contenus. Il vous permet de réunir en un seul et même espace l’ensemble des flux RSS que vous suivez quotidienne. Connaître les sujets phares de vos timelines sur les réseaux sociaux Souvent, je n’ai pas le temps de lire l’intégralité des tweets de ma timeline et je passe à côté de liens ou d’informations intéressantes. 10 astuces pour toujours avoir quelque chose à raconter sur votre blog #ContentMarketing - Invox. Vous avez lancé votre blog corporate ou d’entreprise, vous vous apprêtez à le faire ou vous vous posez la question de l’opportunité que cela représente mais une crainte vous assaille : vous avez peur de n’avoir rien à raconter qui soit vraiment intéressant.

10 astuces pour toujours avoir quelque chose à raconter sur votre blog #ContentMarketing - Invox

Rassurez-vous : c’est normal mais cela ne risque pas d’arriver de si tôt. En effet, lorsque l’on ne crée pas des contenus régulièrement, le syndrome de la page blanche devient rapidement une horreur. Et pourtant, il existe mille façons de parler d’un même sujet et de renouveler sa ligne éditoriale. Petit tour d’horizon des différentes techniques de sioux utilisées par les pros du content marketing :) (Re)faire des sujets “pour débutants” Vous parlez avec amour de votre sujet de prédilection depuis quelques mois ou années et vous pensez, à juste titre, que vous avez surtout à apporter votre regard sur des sujets experts. Traiter de sujet “très” experts. Le HTML par lui-même 1/2.

Qu’est-ce que le Big Data ? Le Big Data est un phénomène qui a débuté en 2012 et qui continue en 2013 : 28 Md$ d’investissements dans le monde en 2012, un total qui doit atteindre 34 Md$ en 2013 selon le cabinet Gartner.

Qu’est-ce que le Big Data ?

Le postulat du Big Data est simple : la donnée, sous toutes ses formes, est considérée comme une matière première, comme un capital dont l’entreprise regorge mais qu’il faut savoir exploiter pour pouvoir la valoriser. Je vous propose de découvrir dans cet article ce qu’est le Big Data et quelles sont les limites des Systèmes d’Informations actuels qui ont amené à l’émergence de cette approche. Le Big Data, définition La définition de Wikipédia pour le Big Data est la suivante : « Big data, littéralement les Grosses données, est une expression anglophone utilisée pour désigner des ensembles de données qui deviennent tellement volumineux qu’ils en deviennent difficiles à travailler avec des outils classiques de gestion de base de données.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016. Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016

Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016 Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile. Les 10 réseaux sociaux les plus populaires Voici le classement des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde.

Référencement naturel (SEO) - Guide pratique complet. Mars 2016 Ce dossier sur le référencement est mis à jour régulièrement par Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche avec des exemples d'optimisations SEO mises en oeuvre sur les sites du groupe CCM Benchmark (robots.txt, optimisation pour l'algorithme Panda, etc.).

Référencement naturel (SEO) - Guide pratique complet

Il détaille toutes les conditions à réunir pour obtenir un bon référencement. N'hésitez pas à suivre le compte @jeffpillou sur Twitter, pour une veille SEO en temps réel. Définition Le terme « référencement » (en anglais SEO pour Search Engine Optimization, traduisez Optimisation des moteurs de recherche) désigne l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web, à savoir : soumission (en anglais submission) consistant à faire connaître le site auprès des outils de recherche ; positionnement (en anglais ranking) consistant à positionner les pages d'un site en bonne position dans les pages de résultat pour certains mots-clés ; Mots-clés SEMRush.com.

Webmarketeur. Présentation Le webmarketeur élabore la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise via Internet.

Webmarketeur

Comment choisir le bon business model pour se lancer sur le web. © DR / La Ruche Qui Dit Oui Rendre son site rentable, c’est le nerf de la guerre pour ceux qui se lancent sur la Toile. A chaque Web entrepreneur de trouver la formule la mieux adaptée à son projet pour transformer son idée en succès économique. C’est grâce à sa femme, qui avait sillonné Paris pour trouver une paire de chaussures, que Yoann Le Berrigaud a eu l’idée, en 2005, de créer Sarenza, aujour­d’hui leader français de la vente de chaussures en ligne (*).

Vendre sur Internet un produit que la plupart des gens essaient avant d’acheter, le pari était osé. Huit ans plus tard, l’entreprise affiche un chiffre d’affaires de plus de 130 millions d’euros. [Web design] Comment bien coordonner les couleurs d’un site Web. RESEAUX SOCIAUX 2014 EN MOTION DESIGN. Tendances Social Media 2014. Blog : 14 outils pour être plus efficace. Il est loin le temps où les seuls blogs qui fleurissaient sur internet faisaient office de journaux intimes électroniques où les adolescents y déversaient leurs expériences, leurs sourires et leurs larmes.

Blog : 14 outils pour être plus efficace

Le blogging est devenu en quelques années un sujet solide, sérieux, et même un levier d’action pour les entreprises en termes de webmarketing. On y créé du contenu élaboré, on partage des informations importantes, on travaille une image de marque et le blog s’impose finalement peu à peu comme un outil de communication à part entière. D’ailleurs, la montée en puissance de WordPress, le célèbre CMS qui équipe un nombre croissant de blogs, n’y est sans doute pas étrangère.