background preloader

Nos ambassadrices Truffaut reçoivent des cagettes !

Facebook Twitter

Regarder les fleurs pousser | Le zoo, la savane et les Mousticks. Nous parisiens jusqu’au bout des ongles avons eu un drôle d’appel ce printemps : l’appel de la nature. Non pas une envie de partir vivre en pleine campagne mais une envie de vert autour de nous. Comme nous sommes très chanceux et que nous avons une courette, nous avons pu satisfaire ce souhait et planter des bulbes et des plantes, le tout de manière pas très ordonnée mais avec beaucoup d’amour. Enfin, quand je dis nous, je mens un peu. Les mousticks sont tout à fait autonomes en jardinage et ils y prennent grand plaisir. Ils s’éclatent en jardinant et c’est une activité qui les apaise beaucoup. Et ce n’est que le début de cette passion. Un magazine truffé d’astuces et d’infos sur le jardin : plantes, animaux, déco ! Ce contenu a été publié dans La déco du zoo, Le zoo au naturel, avec comme mot(s)-clé(s) jardinage, Truffaut, Truffy.

Week-end prolongé mais week-end mitigé... - Le blog de Mamanwhatelse. Une nouvelle histoire de transmission... - Ces doux moments. Ces doux moments: Dans le potager de papi. Quand on a la chance d’avoir des grands-parents qui vivent à la campagne, il n’est pas rare que ceux-ci aient un jardin voire un petit potager qu’ils cultivent. J’avais un grand-père très taciturne avec lequel je ne partageais pas beaucoup de moments mais je me souviens de son potager et de la fierté qu’il avait à nous servir ses propres légumes au repas. Cultiver son propre potager est un savoir ancestral et il est très important de transmettre ce type de valeurs à nos enfants : le goût de la terre, le plaisir qu’on a à la travailler, la sensation de planter, semer, retourner la terre et arroser au fil des jours pour voir son plant évoluer jusqu’au délice prêt à manger. Même si nous vivons en ville la plupart du temps, nos enfants sont familiers de ces pratiques grâce à ce que nous leur transmettons mais aussi grâce à ce qu’ils voient depuis toujours chez leurs grands-parents.

On y trouve tout ce qu’il faut pour les jardins, balcons, terrasses, animaux et même des loisirs créatifs. Aurelie Paris - Un joli jasmin de Madagascar offert pour... Expressionsdenfants on Instagram : "Un joli jasmin de Madagascar offert pour la Fête des Mères + du Soleil = une grosse envie de jardiner avec les enfants Ce soir, on sort le matériel #rostaing et #cordeline à shopper chez @jardineriestruffaut !" Bypaulette on Instagram : 'Notre petit jardin suspendu! Vivant en appartement, on fait avec les moyens du bord pour faire pousser 2/3 trucs." Thalieaparis on Instagram : "Vous connaissez la marque Rostaing ? Une marque d'accessoires malins pour jardiner avec les enfants. En vente chez @jardineriestruffaut #ambassadriceTruffy"

Vous connaissez la marque Rostaing ? Une marque d'accessoires malins pour jardiner avec les… Story Un orage en été. Instastory - La reine de l'iode.