background preloader

MES

Facebook Twitter

Deux traités pour un coup d’Etat européen, par Raoul-Marc Jennar. Le traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) dans l’Union économique et monétaire « rassure peut-être les amis politiques de la chancelière Angela Merkel, observait récemment Mme Bernadette Ségol, secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats (CES), mais sûrement pas les millions de chômeurs, travailleurs pauvres et précaires en Europe, qui attendent en vain un véritable soutien de la part des institutions européennes. C’est pourquoi nous y sommes opposés (1) ». La déclaration n’avait rien d’anecdotique de la part de la dirigeante d’une organisation qui ne s’était jusqu’ici opposée à aucun traité européen ; sa complaisance à l’égard de Bruxelles avait même conduit l’un de ses fondateurs, le syndicaliste belge Georges Debunne, à déplorer que la CES soit devenue la « courroie de transmission du patronat européen (2) ».

Transfert de compétences Le MES bénéficiera de l’apport des Etats membres, mais pourra aussi faire appel au marché des capitaux. Vos tripes vous disent de voter "Non" - faites confiance à votre instinct - (The Irish Times) par Pearse Doherty. Qu’est-ce que ce traité d’austérité signifiera pour vous et votre famille ? Il y aura plus de restrictions sur la ligne de front des services en matière de santé et d’éducation.

Cela se traduira par des hausses d’impôts et des taxes plus furtives comme les charges des ménages et la hausse de la TVA. Cela permettra d’accroître le niveau des difficultés financières pour vous-mêmes et votre famille. A une époque où les gens sont déjà pris à la gorge et disent au gouvernement qu’ils n’ont plus rien à donner, le Fine Gael et le Labour viendra leur en demander davantage. Cette austérité supplémentaire nuira également à l’économie locale. Les gens auront moins d’argent dans leurs poches et dépenseront moins dans les produits et services locaux. L’économie nationale est déjà en difficulté.

Arracher six autres milliards d’euros à l’économie nationale ne peut que signifier des pertes d’emplois supplémentaires. Ce n’est tout simplement pas vrai. Ce jeudi vous avez une décision importante à prendre. Non au Traité d'austérité - Pétition. Je m'inscris à l'Assemblée Citoyenne ● Consultation Populaire Belgique MES. Constituante/Bernard Wesphael (1).avi. La Dictature européenne prend place. Interpellation MES. Référendum sur le Pacte budgétaire. Nous, citoyens français, de gauche, de droite et du centre, demandons la tenue d'un référendum consacré à la ratification du Pacte budgétaire. Ce Pacte, ou Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l'Union économique et monétaire, oblige les Etats signataires à introduire dans leur droit national le principe d'équilibre budgétaire (règle d'or) et les soumet encore davantage aux recommandations de la Commission européenne.

Sans préjuger ici du caractère bon ou mauvais des dispositions inscrites dans le Traité, nous exigeons cependant d'être directement consultés quant à l'opportunité d'un tel renforcement de la discipline budgétaire. En effet, la France, depuis la ratification du Traité de Maastricht, la discipline budgétaire est fréquemment renforcée (Six-Pack, Pacte budgétaire, Two-Pack) sans que les Peuples soient consultés.

Luttez contre le nouveau traité européen, écrivez à votre député. Déclaration de Myriam Martin, tête de liste Front de gauche dans l’Ouest > Lire sur » Par Gabriel Amard > Lire sur son blog François Hollande en pèlerinage sur les terres » Par Bruno Fialho 24 avril 1974. 22h25. Les émetteurs associés de Lisbonne transmettent la chanson » > À lire dans La Dépêche Une salle Yves-Roques de 340 places pleine à craquer, près » Par Patrick Le Hyaric > Lire sur son blog Le quotidien a dû surmonter de » Lettre flash des Européennes » Vous avez manqué… L'effondremement de l'Union Européenne: la choquante vérité ! MES ratifié - le gouvernement UMPS n'assument pas ses actes.

MES : Mise sous tutelle des peuples et des Nations ! Nous mourons bel et bien en esclave ! Envoyer à un ami imprimer cette page Pour une communauté républicaine, humaniste et écologique. Accueil Actualités Actions Osons ! Débats Dossiers Politique TV Régions Fil info Ukraine : avertissement de Poutine à Kiev, espoirs de dialogue État pathétique de la narrative de BHO sur le gaz US UMP : la guerre des chefs reprend de plus belle Immobilier : les 5 choses à savoir sur la loi Alur Politique TV MES : Mise sous tutelle des peuples et des Nations ! Commentaires de JC Après une telle démonstration comment une personne ayant une once de fibre républicaine ou sociale peut encore voter pour Hollande le représentant du PS ?

0 approbation 28 February - 03h04 Laisser un commentaire Top articles les plus lus GARDASIL : « 420 médecins demandent une mission parlementaire sur la sécurité du vaccin Gardasil (France) » « Lettre ouverte au philosophe manuel de Diéguez - Antisionisme et antisémitisme, questions d’actualité » par jean-Luc Pujo, président des Clubs "Penser la France". Video suite >> Repères suite >> MES, le nouveau dictateur européen. MES - La Dictature européenne prend place. Dimanche 16 octobre 7 16 /10 /Oct 11:19 Le Mécanisme Européen de Stabilité (MES) n'est pas tant un mécanisme, qu'un nouvelle administration de l'Union Européenne (UE). Le but déclaré est de fournir des prêts (sous conditions strictes) à des pays de l'euro qui ne peuvent plus remplir leurs obligations financières. Il va reprendre les tâches des FSFE et MESF.

Il va être géré par un Conseil de Gouverneurs. Ce sont les 17 Ministres de Finances des pays de l'euro situés dans l'Union Européenne. Source Dazibaoueb Allemagne : Les pouvoirs exorbitants du MES révélés et dénoncés Le groupe de journalistes Abgeordneten-check, qui s’est donné pour mission de surveiller les votes du Parlement allemand, a publié une vidéo qui fait grand bruit outre-Rhin : elle expose les penchants dictatoriaux du futur Mécanisme européen de stabilité (MES), ou fonds permanent de renflouement de l’euro.

Un fonds de renflouement « irrévocable » Une souveraineté supranationale ? L’« immunité » juridique du MES. Nicolas Doze - Le MES explication et décryptage du coup d'état supranational.