background preloader

Le Jeu manipulation

Facebook Twitter

Comment le jeu vidéo vous manipule. Le jeu vidéo casual vous manipule.

Comment le jeu vidéo vous manipule

Non, pas pour servir les intérêts du complot judéo-maçonno-homo-illuminato-russo-dieudonniste, mais plus simplement, pour gagner de l’argent. Petite précision : quand l’on parle du jeu vidéo « casual », il s’agit des jeux surtout sur mobile et Facebook, faits non pas uniquement pour les gros joueurs de jeux vidéo (qui pourtant jouent tout autant aux jeux mobiles), mais aussi pour les occasionnels, qui jouent dans le métro, au boulot, avant de faire dodo… Qu’entend-on par « manipulation » ?

Si la manipulation est effectivement l’apanage de l’artiste dans certains cas (le retournement de situation par exemple, qui créé en vous des attentes pour mieux les subvertir), je parle avec ces jeux de grosses machines à divertissement qui n’ont d’autre qualités que d’occuper votre temps… Et avec quelle maestria elles le font ! « Mais pourquoi nous manipuler ? Qui paye ces jeux ? « Mais… Je ne comprend pas, moi et mes copains on ne paye jamais, qui paye ces jeux ?

Théorie des jeux : Jane Austen reine de la manipulation sociale. Jane Austen, maîtresse des codes et usages amorçant l'époque victorienne, mais également parodique et critique sur le rôle de la femme... tout cela est bien connu.

Théorie des jeux : Jane Austen reine de la manipulation sociale

En revanche, sortir de la fiction romanesque pour envisager que les livres de la romancière soient des sources d'inspiration pour des réflexions géostratégiques et politiques. Daz Smith (CC BY-SA 2.0) Michael Chwe, professeur agrégé de sciences politiques de l'université de Californie, sortait d'une séance de cinéma, voilà huit ans. Il avait vu le film Clueless, sorti en 1995, et basé sur le roman Emma, de Jane Austen. Une adaptation qui lui a inspiré un ouvrage, Jane Austen, Game Theorist, dans lequel il développe l'intelligence stratégique des personnages d'Austen. 10 techniques de manipulation mentale auxquelles nous sommes soumis. Tandis que la question du Mind Control devient de plus en plus populaire, le grand public découvre ce qui semble être un plan d’attaque prémédité ayant pour but final de faire de la race humaine essentiellement des automates non pensants.

10 techniques de manipulation mentale auxquelles nous sommes soumis

Le Mind Control (ou manipulation mentale) existe depuis que l’Homme essaie d’avoir le pouvoir sur ses congénères, et elle ne va pas disparaître de si tôt. Aujourd’hui, la manipulation mentale est une arme à la fois psychologique et technologique. Beaucoup de ses procédés peuvent être évités ; or, certaines personnes dénoncent le complexe militaro-industriel comme instigateur de la manipulation mentale en modifiant les armes, ce qui est tout simplement une chose effrayante. Découvrez les 10 domaines dans lesquels se fait la manipulation mentale et voyez par vous-même à quel point vous y faites face tous les jours. 1. C’est à la fois le moyen le plus évident mais aussi le plus fourbe de « façonner » l’esprit des gens. 2. 3. 4. 5.

Le Jeu de la Mort, ou comment la télé nous manipule. Pour les besoins d'un documentaire dénonçant les dérives de certains programmes télévisés, une équipe de chercheurs en psychologie sociale a réalisé une expérience grandeur nature mettant en scène un jeu d'une exceptionnelle cruauté.

Le Jeu de la Mort, ou comment la télé nous manipule

Des candidats, sujets de l'expérience, croient infliger des chocs électriques à leur partenaire pour les besoins du show. Objectif: démontrer notre incroyable soumission au pouvoir de la télé. Lire l'interview de Jean-Léon Beauvois, coordinateur de l'expérience de la Zone Xtrême: "Plus un individu se croit libre, plus il est manipulable" Ça ressemble à un jeu télévisé. Management et manipulation. Manipulations et résistances. Manipulation. Comment le jeu vidéo vous manipule.

Le jeu de l'emprise et de la manipulation - Angèle Lacoste. La manipulation mentale mythe mediatique ou realité psychiatrique. (Source : Document de Jacques Trouslard note de Jean-Marie Abgrall - Psychiatre, Toulon) INTRODUCTION LE RECRUTEMENT....

la manipulation mentale mythe mediatique ou realité psychiatrique

La séduction La persuasion Le jeu du persuadeur La fascination La persuasion coercitive Les stratégies de persuasion L'identification et l'imitation La séduction La captation La conversion L'endoctrinement Les techniques de persuasion coercitive L'aliénation La dépendance à l'autorité Le changement agentique Le maintien de l'état agentique Les technioques de conditionnement L'étude du phénomène sectaire est par essence polémique. Dans la suite de notre propos, nous n envisagerons que la mise sous dépendance réelle et totale dans un but de soumission du manipulé, telle celle que l'on peut observer dans les groupes sectaires coercit~fs.

La manipulation procède par 2 étapes: I. le recrutement; 2. le conditionnement. La séduction Séduire, c'est avant tout plaire, mais c'est aussi détourner de la vérité.