background preloader

Différenciation

Facebook Twitter

Yooma, un nouveau concept hôtelier au coeur de Paris. C'est dans le XVème arrondissement de la capitale qu'Euragone Investment Management, société d'investissement, a choisi de développer un nouvel établissement hôtelier de concept hybride. Ce projet novateur du quartier Beaugrenelle joue la mixité de clientèles et le mélange entre fréquentation locale et accueil des voyageurs. Yooma, urban lodge Yooma est une nouvelle enseigne qui ouvrira ses portes début 2017 dans le XVème arrondissement de la capitale. Elle occupe un ancien immeuble de bureaux sur la dalle du parvis de Beaugrenelle et offrira aux voyageurs un concept hôtelier novateur à destination autant des voyageurs individuels que des familles ou groupes d'amis, tout en ayant aussi des offres spécifiques pour les Parisiens.

C'est ainsi que Yooma proposera des ateliers culinaires (en français et en anglais), un jardin potager bio de 1 300 m² sur son toit pour la préparation des repas du restaurant de l'hôtel. Nous vous recommandons ces articles. Airbnb s'ouvre aux excursions et aux voyages. Brian Chesky, cofondateur d'Airbnb, a dévoilé jeudi sa stratégie d'organisateur de voyages. C'est Trips, qui incarne un tournant "majeur" dans l'histoire de l'entreprise. EN DIRECT DE LOS ANGELES. Airbnb pousse un peu plus loin sa logique dans le voyage. Plate-forme de location d’hébergements entre particuliers à sa genèse, le groupe californien se veut un organisateur de séjours, avec le lancement du projet Trips. L'idée, c'est de positionner son application comme un hub de services bien au-delà de l'hébergement pur. Expériences et lieux pour commencer "Tout tourne autour de l’immersion et des personnes que vous rencontrez.

La personne suggérant des expériences, qui n’est pas forcément un hébergeur, verse 20% de frais de service à Airbnb - le client n’est pour sa part pas facturé. . © Linda Lainé Vols et locations de voiture à terme "Tout cela est disponible dans l’application dès aujourd’hui. "A travers Trips, vous aurez la timeline de tout votre voyage. Intelligence artificielle : passage de la science-fiction à la réalité (touristique) - Veilletourisme.ca. A quoi faut-il s’attendre ? Selon la définition du Larousse, l’intelligence artificielle est un « ensemble de théories et de techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence humaine ». Aujourd’hui, l’intelligence artificielle est perçue comme l’un des marchés les plus prometteurs.

Si l’on se fie aux chiffres avancés par la Bpifrance, le marché mondial des machines intelligentes devrait peser 11 milliards de dollars en 2024 alors que l’on prévoit une croissance du marché de 53 % entre 2015 et 2020. Sans surprise, les multinationales investissent massivement dans ce domaine. Récemment, Amazon, Google, Facebook, IBM et Microsoft ont mis sur pied une unité commune de recherche baptisée le « Partenariat pour l’intelligence artificielle au bénéfice des citoyens et de la société ». Cet article a été intégralement rédigé par nos confrères suisses de l’Observatoire Valaisan du Tourisme de l’Institut de Tourisme de la HES-SO Valais.

Source : Youtube. MGallery s’inspire des femmes et lance une offre unique dans l’hôtellerie - Actualités - AccorHotels. MGallery vient d'annoncer la création d'une offre unique, « Inspired by her », dans 4 hôtels pilotes en France : l'Hôtel Carlton Lyon, Le Grand Hôtel de Cabourg, le Grand Hôtel Roi René à Aix en Provence et l'hôtel Baltimore à Paris. A la base de cette proposition inédite dans l'hôtellerie luxe et haut de gamme : un constat. 43% des voyageurs business sont des femmes et 75% des décisions relatives aux séjours « loisirs » sont prises par des femmes. « Inspired by her » répond donc non seulement à une tendance, mais également à un besoin noté par les équipes MGallery pendant leurs rencontres avec des clientes, des directeurs d'hôtels, et lors des discussions et échanges avec les acteurs clés dans le secteur du voyage.

La marque s'est également appuyée sur une étude réalisée par le réseau Women At Accor Generation (WAAG) auprès de 250 membres de Le Club Accorhotels. Des attentions toutes particulières En savoir plus sur MGallery. Booking.com se lance dans la réservation d'activités. Le site de réservation de logements en ligne se diversifie et annonce la création de Booking Experiences. Ce nouveau service permet à ses utilisateurs d'élargir le champ de leurs réservations via smartphone. Ce programme a d'abord été testé à Amsterdam, où siège la société, en juillet dernier et s'élargit à présent à quatre autres villes touristiques majeures : Paris, Londres, New York et Dubaï. Les réservations d'activités (musées, visites guidées, Opéra, Bateaux Mouches...) pourront désormais s'effectuer via la plateforme, sans passer par des sites annexes. Ce service a notamment pour ambition de prédire les intentions individuelles, via l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique, afin de proposer une expérience simplifiée et personnalisée à ses clients.

Plus concrètement, une fois qu'un client aura réservé un hébergement via Booking.com, un code QR lui sera proposé afin de réserver des attractions dans l'une de ces villes. Ces hôtels à la pointe en matière de nouvelles technologies | Blog d'Hôtel à Paris. Ces hôtels où les enfants sont rois | A La Une | Luxe Magazine. L'île des enfants des Hôtels Constance Mini-club entièrement encadré par un personnel qualifié, "l'île des enfants" ouvre ses portes aux enfants entre 4 et 12 ans et ce de 9h à 21h30. Excursions, compétitions sportives, chasses au trésor, jeux d'intérieur... tout a été pensé pour enchanter le séjour des plus jeunes. Si le "Turtle Club" du Lémuria Resort (Seychelles) axe ses activités autour de la découverte des tortues géantes, oiseaux, plantes et poissons, le "Kakoo Club" du Belle Mare Plage (IleMaurice) les éveille à l'aventure sous-marine : nager avec les dauphins, découvrir les fonds marins, marcher sous l'eau... le lagon n'aura plus de secret pour eux.

Enfin, "Les Petits Princes" du Prince Maurice (Ile Maurice) les initie à la danse traditionnelle locale (le Sega) mais également à la pêche et à la plongée. Difficile ainsi de s'ennuyer... George la Grenouille au Four Seasons Paris One & Only Touessrok : Un KidsOnly signé Robin des Bois Club Med : Le paradis des enfants. Quand l’hôtel mise sur l’expérience - Veilletourisme.ca. Au cours des dernières années, la demande pour des expériences plus authentiques n’a cessé de croître. Dès lors, la création de contenu portant sur la variété des expériences offertes par la destination est devenue un outil de différentiation indispensable pour les établissements hôteliers.

Une étude sur les hôtels de luxe réalisée par L2, une firme spécialisée dans la mesure de la performance numérique des entreprises révèle que la majorité des établissements (85 %) publient en ligne une liste des attractions, près de la moitié (49 %) des guides de destination, le cinquième (22 %) une liste d’itinéraires ou de conseils et seulement 4 % des expériences exclusives. Il y a donc place à l’amélioration. Voyons comment certains hôtels se distinguent… … en intégrant des produits locaux Source : skift.com À Québec, le Château Frontenac a fait figure de précurseur avec son jardin de fines herbes et ses ruches sur le toit. …en organisant des activités Source : Generator Hostel Airbnb s’y met aussi.

Réinventer le service en chambre - Veilletourisme.ca. Depuis plusieurs années, les revenus provenant du service en chambre ne sont pas à la hauteur des attentes des hôteliers. En fait, selon PFK Hospitality Research, ils ont baissé de 10 % entre 2007 et 2012. Les commandes à emporter livrées aux hôtels ont quant à elles augmenté de 125 % entre janvier 2011 et juillet 2014, selon les données de 8000 hôtels à travers le monde analysées par GrubHub, plateforme Web qui dispose d’un réseau de 29 000 restaurants dans 700 villes. Cette étude révèle également que les clients d’hôtels dépensent 11 % de plus par commande que les autres consommateurs. Directement du marché De plus en plus d’hôtels boutique et de grandes chaînes hôtelières adoptent le concept du marché qui vient s’ajouter à la traditionnelle boutique de cadeaux de leur établissement ou la remplacer.

Ces « dépanneurs » vendent des boissons, des sandwichs fraîchement préparés, des salades et des collations à emporter à la chambre. Source : Hôtel Irvine Source : Moxy Livraison à la chambre… Un concept hôtelier innovant : Okko Hôtels - Veilletourisme.ca. Lors des 12e Rencontres Nationales du etourisme institutionnel à Pau les 19 et 20 octobre derniers, Solenne Devys, directrice produit et communication chez Okko Hôtels, a présenté leur concept hôtelier axé sur l’expérience client. Dernière marque hôtelière française créée depuis les célèbres établissements Mama Shelter, Okko Hôtels compte aujourd’hui six établissements en milieu urbain en France et quatre en construction.

La chaîne a la volonté d’offrir le meilleur rapport qualité-prix du segment des quatre étoiles. Le service et l’accueil au cœur de la stratégie L’expérience client repose sur quatre valeurs fortes : Le Club; source : Okko Hôtels Priorité à la communication Parce qu’elles ciblent un seul segment de clientèle (le voyageur individuel de court séjour), les stratégies de communication et de marketing d’Okko Hôtels sont plus faciles à exécuter et s’avèrent efficaces. La destination avant l’hôtel Source : Okko Hôtels Vidéo de la présentation de Solenne Devys aux ET12: Source(s)