background preloader

Centres ou Musées

Facebook Twitter

Centre de démonstration en science physiques. Cosmodôme. Centre des sciences de Montréal. Espace pour la vie. La Société des directeurs des musées montréalais – Activités culturelles, expositions et événements des institutions muséales de Montréal, Québec. Pointe-à-Callière, Musée d'archéologie et d'histoire de Montréal. Musée Redpath d'histoire naturelle. 7 mai, 13h30 Vous êtes invités à vous joindre à nous pour souligner l'ouverture d'une nouvelle exposition de photographies par Anne-Josée Laquerre: EN UNION AVEC LA NATURE - les Rocheuses canadiennes et la Forêt pluviale du Grand Ours.

Musée Redpath d'histoire naturelle

Réalisée suite à un voyage sur la côte centrale-nord de la Colombie Britannique à la fin de l'été 2016, cette exposition présente des dessins et des photographies d'ours grizzly, d'ours noirs, d'oiseaux ainsi que des paysages fascinants et le très rare "Ours Esprit" ou Moskgm'ol. Le vernissage débutera avec une présentation bilingue de l'artiste (à l'auditorium) et se poursuivra par une visite guidée de l'exposition dans la salle 200. GRATUIT avec votre accès au musée. Aucune réservation requise. Château Ramezay – Musée et site historique de Montréal. Home Page. Biodome.

Centre des sciences de Montréal. Fonds de recherche société et culture. Le Jardin japonais. Les éléments du jardin L’architecte Ken Nakajima a choisi la péridotite, une pierre rare aux couleurs vernissées de serpentine vert émeraude, pour donner un cachet distinct à son aménagement.

Le Jardin japonais

Les pierres utilisées ont été trouvées dans les mines d’amiante de Thetford Mines, dans l’est du Québec. Les plans du Jardin du thé ont été offerts par la Ville d’Hiroshima. Insectarium de Montréal. Jardin botanique de Montréal. Le Planétarium de Montréal. Aller au contenu principal Planétarium À voir et à faire au Planétarium Rio Tinto Alcan Mira, la petite étoile Nous sommes des étoiles / Un jour sur Mars Escale Curiosité.

Le Planétarium de Montréal