Centre de démonstration en science physiques
Cosmodôme
Centre des sciences de Montréal
la Société des directeurs des musées montréalais – Activités culturelles, expositions et événements des institutions muséales de Montréal, Québec
Pointe-à-Callière, Musée d'archéologie et d'histoire de Montréal
Musée Redpath d'histoire naturelle | Musée Redpath Musée Redpath d'histoire naturelle | Musée Redpath Le Musée Redpath, l’un des plus anciens musées autonomes du Canada, est une institution interdisciplinaire unique rattachée à la Faculté des sciences. En tant que musée, le Redpath conserve et présente de vastes collections d’histoire naturelle et d’ethnologie comprenant des spécimens anciens et modernes, des minéraux et des objets provenant des cultures du monde. En tant qu’unité universitaire, il sert de centre d’enseignement et de publication scientifique, ainsi que de centre de recherche sur l’histoire de la vie et la biodiversité de notre planète. Recherche La recherche au musée est axée sur l’évolution dans ses multiples aspects, de l’étude des traces laissées par 3,5 milliards d’années d'histoire de la vie sur Terre à l’observation des espèces et des systèmes contemporains.
Château Ramezay – Musée et site historique de Montréal Château Ramezay – Musée et site historique de Montréal Did you know that the Château Ramezay - Historic Site and Museum of Montréal was selected by a team of experts, in collaboration with UNESCO, as one of the 1001 historic sites you must see before you die? For more information Montréal’s portal to its past, the Château Ramezay was built in the 18th century as a prestigious residence.

Home Page | Musée McCord Museum

Home Page | Musée McCord Museum <a href="https://qualaroo.com/">Survey by Qualaroo</a> Skip navigation Musée McCord Museum
Biodome
Fonds de recherche société et culture
Le Jardin japonais Le Jardin japonais Les éléments du jardin L’architecte Ken Nakajima a choisi la péridotite, une pierre rare aux couleurs vernissées de serpentine vert émeraude, pour donner un cachet distinct à son aménagement. Les pierres utilisées ont été trouvées dans les mines d’amiante de Thetford Mines, dans l’est du Québec. Les plans du Jardin du thé ont été offerts par la Ville d’Hiroshima.
Insectarium de Montréal
Le Planétarium de Montréal