background preloader

Etude tpe

Facebook Twitter

Restauration rapide : les concepts low-cost cartonnent. Crédits photo : Droits réservés Manger vite, mieux et moins cher Si l’activité des restaurateurs a reculé de 4,5 % en 2016, selon les chiffres communiqués par le syndicat patronal GNI-Synhorcat, la restauration hors domicile a renoué avec la croissance, après trois années consécutives de baisse.

Restauration rapide : les concepts low-cost cartonnent

Déco. Le danois low cost Søstrene Grene ouvre à Rennes. Après Nantes, l’enseigne dannoise Søstrene Grene va ouvrir un magasin dans le centre-ville de Rennes.

Déco. Le danois low cost Søstrene Grene ouvre à Rennes

Elle promet de la décoration et du mobilier design à petit prix. Les travaux vont aussi permettre de réhabiliter un bâtiment ancien et classé. Les travaux sont lancés au numéro 4 de la rue Coetquen, dans le centre-ville de Rennes. Coiffure low cost : Vite fait, bien fait. Des techniques de travail rapides.

Coiffure low cost : Vite fait, bien fait

Introduction / Qu'est-ce que le low cost ? Longtemps cantonné à l’aérien et à la distribution alimentaire, le low cost se diffuse aujourd’hui dans plusieurs secteurs, même s’il y occupe une place encore limitée : automobile, banque, assurance, coiffure, jardinerie, salles de gym, téléphonie mobile, etc.

Introduction / Qu'est-ce que le low cost ?

À l’exception des produits de luxe et de haute technologie, la plupart des activités dédiées à la consommation des ménages offrent désormais un segment low cost, plus ou moins florissant. Plus encore, loin d’être réservé à une catégorie donnée de population, le low cost est utilisé aujourd’hui par une majorité de consommateurs, même si les pratiques restent très différenciées selon les groupes sociaux : le low cost aérien concerne tout autant le cadre supérieur que l’étudiant ou le retraité, tandis que le hard discount alimentaire est fréquenté à la fois par les ménages à faibles revenus à titre principal et par une majorité de la population comme magasin de complément. Le low cost dans les pompes funèbres a la cote. Après le lancement d’EcoPlus Funéraire à Lyon, Nice et Le Mans, c’est au tour d’une agence de pompes funèbres de la ville d’Angers de se lancer.

Le low cost dans les pompes funèbres a la cote

La société de pompes funèbres Settimio-Tombini s’associe au Choix Funéraire, spécialiste du marché du funéraire low cost avec leur enseigne Ecoplus Funéraire, afin de s’implanter à Angers. Dans un objectif de démarche militante, la société souhaite pouvoir offrir à ses clients des obsèques à petits prix afin que celles-ci soient abordables pour tous. Le low cost dans ce secteur n’est plus tabou, de plus en plus d'enseignes tentent le pari en cette période de crise.

La prestation à prix cassé ne comprend pas le transport ni la présentation du corps aux familles. Par ailleurs, le choix du cercueil est réduit, les familles ont face à eux une gamme de trois modèles basiques. L’enseigne répète que le low cost se distingue totalement du "discount" puisqu'il n'y a aucune baisse de la qualité de la prestation. La vérité sur les magasins de bricolage Brico Dépôt. Parmi les grandes surfaces de bricolage historiques que sont Castorama, Leroy Merlin, Gedimat, Big Mat, Point P, Brico Dépôt est un petit nouveau qui s’est peu à peu imposé dans le secteur de la construction et de la rénovation.

La vérité sur les magasins de bricolage Brico Dépôt

Même si les prix bas de Brico Dépôt ne sont plus à démontrer, la qualité des produits sont souvent critiqués. Faut-il choisir Brico dépôt pour ses travaux ? Quant est il de la qualité ? Les économies sont elles vraiment au rendez vous ? AASM Evolution, la nouvelle bombe low cost de Safran. Dans le jargon des affaires, on appelle cela un accord gagnant-gagnant.

AASM Evolution, la nouvelle bombe low cost de Safran

Et c'est bien le cas du contrat notifié en fin d'année dernière par la DGA (direction générale de l'armement) à Safran Electronics & Defence (ex-Sagem) portant sur le développement et la production d'une nouvelle version de la bombe AASM (Armement air-sol modulaire), appelée AASM Evolution. Un accord gagnant-gagnant Cet accord est gagnant pour le ministère de la Défense, qui verra le prix du AASM baissé de l'ordre de 30%, selon des sources concordantes.

"Cette commande conduit l'industriel à développer un nouveau standard de l'armement permettant une réduction très sensible de son coût à performances identiques", avait expliqué le 5 janvier dans un communiqué la DGA sans donner plus de précisions. Les coiffeurs low-cost débarquent dans les gares   L'enseigne propose ses coupes à 10 euros en dix minutes dans les gares, aéroports ou hypermarchés.

Les coiffeurs low-cost débarquent dans les gares  

Un matin, Véronique Skalli s'est fait couper les cheveux dans le métro, sur le chemin de son travail à l'hôpital Saint-Antoine, à Paris. «Je me suis levée et je n'aimais pas ma tête, alors je me suis arrêtée pour faire une coupe et j'étais très satisfaite», raconte-t-elle. Le salon (si l'on peut dire) Beauty Bubble est installé depuis Noël dans un couloir de la RATP à la station Gare-de-Lyon, entre métro et RER. 80 000 personnes passent devant chaque jour. Née l'an dernier, l'enseigne propose coupe ou brushing pour 10 euros en dix minutes chrono. Ce nouveau low-cost de la coiffure casse encore plus les prix que les pionniers du secteur. Beauty Bubble va plus loin et se démarque des concurrents traditionnels de centre-ville.

Tarifs aériens, bazars, restaurants : spécial low cost le 29 janvier dans Capital sur M6. - LeBlogTvNews. A voir dimanche 29 janvier à 21 heures sur M6, lors du magazine Capital présenté par Bastien Cadeac.

Tarifs aériens, bazars, restaurants : spécial low cost le 29 janvier dans Capital sur M6. - LeBlogTvNews

Dans le domaine du low cost, on croyait avoir tout vu… et bien non ! Aujourd’hui, il existe un nouveau discount qui se veut fun, pas forcément de moindre qualité et surtout avec des prix qui paraissent, du coup, imbattables ! Qui sont ces nouveaux agitateurs qui s’amusent à tout chambouler avec leurs prix cassés ? Ces nouvelles enseignes low cost qui investissent les centres villes ! Hema, Flying Tiger, Sostrene Grene… ces drôles de noms ne sont peut-être pas encore familiers à tous les Français et pourtant ces enseignes du Nord de l’Europe ont fait une entrée en force depuis quatre ans en France.

French Blue, la première compagnie française low cost long-courrier. Jusqu’à aujourd’hui, les compagnies low cost assuraient plutôt les vols court et moyen-courriers (qui durent moins de 5h).

French Blue, la première compagnie française low cost long-courrier

Pour se rendre dans des pays plus éloignés, il fallait se diriger vers les grandes compagnies. Le low-cost. L'Amérique latine en retard sur les vols low-cost. Que ce soit pour parcourir 1.000, 2.000 et 3.000 km, la comparaison révèle des tarifs bien plus élevés qu'ailleurs dans le monde. - Peu de compagnies low-cost - Martin Rötig et Hélène Le Bras, couple d'architectes approchant la trentaine, ont mis leur vie parisienne entre parenthèses pour faire un tour du monde.

Après avoir traversé l'Asie, ils veulent explorer l'Amérique du sud début 2017 mais en privilégiant le bus, malgré les distances. "On va prendre le moins d'avions possibles car ils sont bien plus chers qu'en Asie", raconte à l'AFP Martin, qui se souvient avoir "fait l'aller-retour entre Kuala Lumpur et Osaka, soit un vol de 7h, pour 450€ à deux grâce à Air Asia".

Ces deux routards ne sont pas un cas isolé. Les raisons sont facilement identifiables: moins d'aéroports secondaires, distances plus longues et réglementations plus contraignantes, faute de marché commun comme en Europe. En Amérique latine, "l'environnement était assez peu favorable. J'ai testé pour vous : le salon de coiffure low cost. Tchip ? Késako ? Un salon de coiffure low cost avec des prix imbattables. Ils ont des salons un peu partout en France.

La décision. Eco Plus Funéraire : le funéraire low-cost. Le premier magasin de pompes funèbres « low-cost » vient d’ouvrir ses portes à Nice. Son crédo : la transparence des prix. « Mourir ne doit plus être un luxe ». Le slogan choc en vitrine de ce magasin de pompes funèbres, annonce la couleur. Cette nouvelle enseigne qui vient d’ouvrir ses portes au 127, avenue du Maréchal-Lyautey, casse les prix.

A partir de 1 250 euros pour un enterrement. . « La qualité de l’accueil est la même. Moins de cercueil en stock. Ford, Fiat, Dacia… Les habits neufs du low-cost. Avec la Ka + ou Tipo, les grandes marques ne craignent plus d’afficher leur logo sur des voitures « d’entrée de gamme ». Des modèles qui séduisent une clientèle de plus en plus large. Ceux qui, depuis près de vingt-cinq ans, s’attendrissent devant l’originale petite Ford Ka ne vont pas reconnaître la nouvelle Ka +.

Le marché automobile français au plus haut depuis cinq ans. En 2016, le seuil symbolique des deux millions d’immatriculations a été dépassé, une première depuis 2011. Le marché automobile français a dépassé en 2016 le seuil symbolique des deux millions d’immatriculations, une première depuis 2011, avec un fort bond du groupe Renault, selon les statistiques du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) publiées dimanche 1er janvier.

La hausse des livraisons de voitures particulières neuves s’est établie l’an dernier à 5,1 %, ce qui représente 2 015 millions d’unités, précise le CCFA. Le niveau de deux millions est considéré comme le seuil « normal » d’immatriculations annuelles dans un marché français en bonne santé. Il n’avait pas été atteint depuis 2011. Paywall mobile. Ouverture d'un opticien low cost - 16/12/2016 - ladepeche.fr. Le transport low cost 
est-il le modèle d’avenir ? Rappel des faits Face aux problèmes de pouvoir d’achat des Français, le modèle low cost est-il une vraie solution ? Paywall mobile. Www.capital. Paywall mobile. Un Look Pour Tous - franchise Coiffure Low Cost, devenez Franc... Le critère du rapport QUALITE / PRIX a pris une place prépondérante dans le procéssus décisionnel d’achat, tant en matière de biens d’équipements, de consommations courantes que de services.

"Attention à la tentation du divorce low cost!" Le métier de conseiller de clientèle de professionels en banque. Conseiller et vendre des produits et services bancaires sa clientèle de TPE : Commerçants, artisans, professions libérales. Analyser les demandes de financements pour s’assurer de la capacité de remboursement des prêts de ses clients. Gérer les risques au quotidien par l’étude des comptes de l’entreprise, la gestion des incidents de paiements, la veille concurrentielle. Développer son portefeuille de client par la fidélisation et la conquête. Pour cela le chargé de clientèle de professionnels reçoit régulièrement ses clients en rendez-vous, il fait des visites en entreprises, participe à des manifestations locales et met en place des plans d’actions commerciaux. → Découvrir les métiers de la banque de détail.

Compte Nickel - La rançon du succès pour le compte bancaire low cost - Actual... Le compte bancaire sans banque lancé début 2014 a séduit plus de 300 000 utilisateurs. New York : bientôt des vols low cost à moins de 60 £ Les baroudeurs de l’extrême et tous ceux qui ont soif de découverte pourront bientôt se déplacer de la Grande Bretagne aux États-Unis pour moins de 70 euros.

L’enseigne d’habillement low cost Primark ouvre un dixième magasin en France. Low cost. Les futurs TGV de la SNCF seront low cost. En visite à l’Assemblée nationale, le président de la SNCF a annoncé que les prochains TGV seront low cost, avec plus de sièges et pas de voiture-bar. Il est également revenu sur l’affaire des trains trop larges. Liaisons aériennes low cost : plus d'un milliard de passagers en 2016 - Le Parisien.