background preloader

Ecologie

Facebook Twitter

Lutter contre les araignées rouges - Jardinage. Paysagiste. Les champignons-viandes. Viande rouge, viande blanche, viande bovine, volaille, poisson, poulpe, crustacé.

Les champignons-viandes.

Les champignons peuvent constituer un met de choix dans la cuisine végétarienne, notamment comme substitut de la viande ou du poisson. Et oui, il y a des champignons au goût et même à la texture de viande de boeuf, de poulet, de poisson fumé, d'écrevisse, de poulpe ou de fromage. On les appelle langue de boeuf, poulet des bois, vachotte, palomet, pied de mouton... Produits forestiers non ligneux 17 Champignons comestibles sauvages. La mycologie est l'étude des champignons et les mycologues sont les personnes qui effectuent ces études.

Produits forestiers non ligneux 17 Champignons comestibles sauvages

De nouvelles méthodes de recherche ont considérablement augmenté la connaissance de la nature fondamentale des champignons. Une grande partie de cette recherche s'est concentrée sur des champignons qui causent des maladies aux plantes. La recherche sur les champignons comestibles s'est concentrée sur un petit groupe d'espèces qui est commercialement cultivé. Traitements conservateurs des bois. Page(s) en rapport avec ce sujet : Architecture D'Intrieur : Bois, Traitements Conservateurs Des Bois, Rococo, Enluminure, Cuisine de Francfort, Maison En Bois : Amazon. fr : Livres Groupe :...

Traitements conservateurs des bois

(source : amazon)upRack. com :Architecture D'Intrieur : Bois, Traitements Conservateurs Des Bois, Rococo, Enluminure, Cuisine De Francfort, Maison En Bois by Livres Groupe. (source : uprack)Définitions de Produits de traitement du bois, synonymes, antonymes, dérivés de Produits de traitement... Wikipedia ?. Bois traité à la créosote: à la limite de la légalité. Rail bois Malgré une réglementation sévère, la filière du réemploi du bois traité à la créosote pour des applications non industrielles est aujourd’hui importante.

Bois traité à la créosote: à la limite de la légalité

Utilisée pour protéger les traverses ou les poteaux en bois, la créosote (1) est classée comme cancérogène de catégorie 2 en raison de sa teneur en hydrocarbures polyaromatiques, et notamment en benzo-a-pyrène (B[a]P). Une étude, réalisée en 2001 à la demande de la Commission européenne et présentée au Comité scientifique de la toxicité, de l'écotoxicité et de l'environnement (CSTEE), a en effet révélé que la créosote, dont la concentration en B[a]P est supérieure à 50 ppm, et le bois en contenant présentent un risque de cancer pour les consommateurs. SANTE ECOLOGIE et CONSEQUENCES des POLLUTIONS DOMESTIQUES de l'HABITAT sur la SANTE. Nous sommes tous consommateurs de peintures, lasures, vernis et autres traitements décoratifs ou protecteurs de nos bois et murs que nous introduisons dans nos logements, nos maisons et nos bureaux...

SANTE ECOLOGIE et CONSEQUENCES des POLLUTIONS DOMESTIQUES de l'HABITAT sur la SANTE

Nous y installons tous des produits, dont nous nous servons tous les jours ou avec lesquels nous sommes en contact direct, ainsi que nos enfants. Nous ignorons pourtant tout des réels constituants et des procédés de fabrication de ces matières ainsi que leurs effets sur la santé (près de 100.000 molécules différentes dont seulement 3.000 environ dont les conséquences sur la santé ont été étudiées).

La chaleur et l'humidité favorisent le dégagement et la dilution dans l'air des substances volatiles dangereuses. Principaux polluants domestiques Les produits chimiques Beaucoup d'entre eux (issus de la chimie synthétique) sont nocifs ou dangereux. Ecouter l'interview sur RMC de Paul de Haut dans l'émission "Votre Maison" JARDIN. Accueil du monde Botanique. Similitudes-des-organes.

Le 11/01/2016.

Similitudes-des-organes

Portail d'actualités de la CCNUCC sur les changements climatiques. En relation avec le sujet du cours - Développement durable – Environnement, énergie et société (2015-2016) - Thomas Sterner - Collège de France - 20 novembre 2015 11:30. Les collections de plantes - Jardin botanique de Lyon. Société Française des Roses - Le Parc de la Tête d'Or comprend trois roseraies qui méritent une visite. Dans le cadre prestigieux du Parc de la Tête d'Or, d'une superficie de 105 hectares, il ne faut pas manquer la visite des trois roseraies : C'est en 1960, sous l'impulsion de Louis Pradel (1906-1976), Maire de Lyon, que la Roseraie Internationale de Lyon a été créée.

Société Française des Roses - Le Parc de la Tête d'Or comprend trois roseraies qui méritent une visite

Elle est située dans le Parc de la Tête d'Or, entre le lac artificiel et le quai Achille Lignon qui dessert les bâtiments de la Cité Internationale. Ce site a été retenu pour les raisons suivantes : Une grande prairie était disponible, Ce lieu était peu fréquenté par les visiteurs, De très beaux arbres servaient d'écran le long du quai, On ne brisait aucune perspective, On bénéficiait de celle du lac. La Roseraie occupe une superficie de 5 hectares avec une ouverture de 200 mètres sur le lac entouré d'arbres très âgés. Coach Carbone.org - Calculez votre Bilan Carbone. SITE FLEURS DU SUD DE LA FRANCE = PHOTOS ET INFORMATIONS. Les Amanins. Nature, Bushcraft et Survie avec l'Ecole de vie et survie en forêt.

Tous les arbres et arbustes de France. L'ARBRE est un type biologique majeur chez les plantes.

Tous les arbres et arbustes de France

Les arbres sont remarquables par leur longévité et leur taille. Lorsqu'ils sont groupés, les arbres constituent les forêts. Les arbres, les arbustes et les buissons sont cultivés également dans un but ornemental dans les parcs, les jardins et le bord des routes. Parmi les arbres et les buissons, certains sont cultivés pour leurs fruits ou pour leur bois.

Ce dossier donne des informations sur les arbres, arbustes et buissons communs. Yourtes neuves et d'occasions Ventes immobilières Haute-Loire. Afterres2050" : quelle utilisation des terres en 2050 en France ? L'eco-refuge de pailles « Nid vu nid connu » L'Ecovillage de Ste Camelle. Habitats Différents » Pour quoi? A quelle période faire ses semis ? Quelques faits saillants de la nouvelle déclaration internationale contre l’amiante du Québec et d’ailleurs. Panneau Solaire - Panneau de chauffage solaire fait en canettes. Il est en réalité incroyablement simple et économique de construire un chauffage solaire d'appoint pour sa maison.

Panneau Solaire - Panneau de chauffage solaire fait en canettes

Le plus intéressant est que le système d'accumulation de la chaleur est construit a partir de canettes en aluminium vides! Plusieurs facteurs font qu'entre les énergies renouvelables (et écologiques), et les énergies conventionnelles (non renouvelables et non écologiques), le choix qui s'impose est d'abord celui de l'énergie conventionnelle avec pour argument principal le prix. Par exemple, les gigantesques profits générés par les monopoles sur les réserves stratégiques de pétrole. Lisez ce document pour voir qu'une simple personne peut faire la différence en construisant un panneau solaire à l'aide de pièces recyclées. Ça vous dirait un chauffage solaire presque gratuit pour chauffer votre Walipini ou autres? Idée pour Idées : Il est extrêmement simple et économique de construire un chauffage solaire d’appoint pour sa maison, nous explique l’excellent site solar.freeonplateon !

Ça vous dirait un chauffage solaire presque gratuit pour chauffer votre Walipini ou autres?

Comment? En construisant votre propre panneau solaire et à l’aide de vieilles canettes en aluminium, vous pouvez réaliser des économies importantes pendant l’hiver. Maison autonome. Cours de botanique. Il vous construit une maison en bois magnifique à partir de 3000 euros! Social – Se loger : Sur Facebook, j’ai la chance d’avoir un lecteur qui construit des petites maisons en bois pour ses amis ou pour son entourage.

Faire sa maison. Comment fabriquer votre électricité ? << Retour au sommaire de l'espace conseils et FAQ Pour fabriquer de l’électricité... Il faut un générateur de courant Ce générateur de courant peut être : Une éolienne qui transforme la force motrice du vent en électricité. Un panneau solaire photovoltaïque qui transformer la lumière en électricité. Pauvreté, développement et mondialisation - Entretien avec Christine Goémé. DES ALGUES ET DES HOMMES. Une maison construite en quatre jours ! #Smart Living © Crédit photo : Une maison passive, pas chère et recyclable, construite en quatre jours, c’est la Pop-Up House, créée par un cabinet de designers et d’architectes marseillais. Le prototype de cette habitation préfabriquée a été construit avec succès. Et attend sa commercialisation.

Carte d'identité Nom de l'inventionPop-up HouseEntrepriseMultipod StudioInventeurCorentin ThiercelinOrigineFrance. Charles Horace. The Book of Dzyan — The Quest for an Original Text of the Book of Dzyan. Part 2: Translation of Ṛg-veda 10.129, the “Hymn of Creation” Translation Notes (continued) RV 10.129.4: This verse is repeated in the Taittirīya-āraṇyaka at 1.23.1-2 (Bibliotheca Indica edition, 1871-1872, p. 142; Ānandāśrama edition, vol. 1, 1898, p. 86; both with the commentary by Sāyaṇa), or 1.23.90-91 (Mysore edition, vol. 1, 1900, pp. 137-138; with the commentary by Bhaṭṭa Bhāskara-Miśra).

RV 10.129.4a: ká̄mas tád ágre sám avartatá̄dhi, “Desire in the beginning came upon that [germ].” The “that” (tat) that desire came upon is taken by almost all the translators to be “that one” (tad ekam) that breathed without air from verse 2. The Sāyaṇa Ṛg-veda and Taittirīya-brāhmaṇa commentaries do not take it as this, and neither do I. The Taittirīya-āraṇyaka parallel provides us with another advantage. Conséquences de la fonte des glaces - CLIMAT, Une enquête aux pôles - CNRS - sagascience :

Pourquoi se rendre aux pôles pour y étudier le climat ? Comment les recherches s’y organisent-elles ? Quels sont les domaines scientifiques concernés ? Festival du Souffle du Rêve - Saint-Julien-de-la-Nef - photos. Le Souffle du Rêve, du 24 août au 1er sept - Une graine a germée en Cévennes. Le Souffle du Rêve. Cornouiller officinal - 1000-arbres.fr : l'encyclopédie des arbres et des jardins. La voix du Vent - Semences de transition (version FR)