background preloader

Scandale Volkswagen

Facebook Twitter

Renault. Chiffres clés | Volkswagen Group France. Créée en 1960, Volkswagen Group France est la filiale française de Volkswagen AG. Son rôle est de commercialiser dans l’hexagone les produits, pièces de rechange et accessoires des 5 marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, et Volkswagen Véhicules Utilitaires. véhicules immatriculés(véhicules particuliers) de parts de marché (véhicules particuliers) 1er employeur dans le département de l’Aisne (717 collaborateurs) véhicules immatriculés (véhicules particuliers) 1er importateur Français siège social voies ferrées privées avec un embranchement particulier wagons potentiels pour le traitement des pièces et des voitures hectares de site hectares de parc auto réseau sites de distribution emplois en France sites de service Le Groupe Volkswagen a livré plus de 10 millions de véhicules à clients dans le monde en 2016 avec une forte progression sur le mois de décembre (+11,8%). «2016 a été une année difficile pour nous.

Dans le monde (à fin 2016) véhicules livrés sites de production Collaborateurs Véhicules livrés. Résultats entreprise VOLKSWAGEN - Chiffres d'affaire et bilan VOLKSWAGEN. Affaire Volkswagen. Cet article est lié à une ou plusieurs affaires judiciaires en cours. Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. Le titre et la description de l'acte concerné reposent sur la qualification juridique retenue lors de la rédaction de l'article et peuvent évoluer en même temps que celle-ci. N’hésitez pas à participer de manière neutre et objective, en citant vos sources et en n'oubliant pas que, dans nombre de systèmes judiciaires, toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie.La dernière modification de cette page a été faite le 18 mars 2024 à 02:15.

Contexte[modifier | modifier le code] Optimisations des résultats de tests d'émissions[modifier | modifier le code] Néanmoins, en désactivant le dispositif de dépollution de NOx en condition de route repéré par son logiciel fraudeur, les véhicules du groupe Volkswagen (Audi, Škoda, Seat) peuvent, de fait, ne respecter aucune norme. Les soupçons d’un « dieselgate » s’abattent sur Citroën. Une étude de la Commission européenne sème le doute sur l’efficacité du système de dépollution de la Citroën C4 Cactus diesel.

Une étude européenne met en cause l’efficacité du système de dépollution de la Citroën C4 Cactus diesel, affirme Le Parisien-Aujourd’hui en France, mardi 17 janvier. Cette étude, que le quotidien affirme avoir consultée, a été réalisée par un laboratoire scientifique rattaché à la Commission européenne, le Joint Research Center (JRC). Le JRC a testé plusieurs voitures l’été dernier afin de mettre au point un dispositif capable de détecter la présence éventuelle d’un logiciel caché faussant les émissions polluantes des moteurs diesel, comme cela a été révélé en septembre 2015 dans le cadre du « dieselgate » impliquant le constructeur allemand Volkswagen.

Selon Le Parisien, ces tests ont révélé des anomalies sur le moteur de la Cactus diesel Blue HDI 100 produite par le constructeur français PSA. Deux informations judiciaires ouvertes en France. « Dieselgate » : comment le scandale a transformé toute l'industrie automobile. Dieselgate : une enquête chez Renault - 14/01/2017 - ladepeche.fr. Le constructeur français Renault a-t-il, lui aussi chercher à minorer les émissions polluantes de ses véhicules diesel ?

Un an et demi après le scandale Volkswagen, le parquet de Paris a ordonné jeudi l'ouverture d'une information judiciaire pour «tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués» avec comme circonstance aggravante que les faits ont eu pour conséquence de rendre la marchandise dangereuse pour la santé de l'homme et de l'animal.» Hier, Renault a réagi, assurant que ses véhicules étaient conformes aux normes en vigueur et qu'ils «ne sont pas équipés de logiciels de fraude aux dispositifs de dépollution.» L'information judiciaire visant Renault fait suite à une enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), alimentée en partie par les conclusions de la commission d'experts indépendants mise en place en octobre 2015 par la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, après le scandale Volkswagen. Fiat Chrysler dans la tourmente d’un nouvel épisode du Dieselgate.

L’agence environnementale américaine accuse le constructeur d’avoir dissimulé un logiciel faussant les contrôles des émissions de gaz polluants dans plus de 100 000 véhicules diesel aux Etats-Unis. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Éric Béziat Comme l’affaire Volkswagen il y a seize mois, la nouvelle est tombée en plein milieu d’un salon automobile international, en l’occurrence l’Auto Show nord-américain de Detroit, qui venait d’ouvrir ses portes aux professionnels. L’agence environnementale américaine EPA a accusé, jeudi 12 janvier, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) d’avoir dissimulé la présence d’un logiciel conçu pour désactiver le mécanisme antipollution et minimiser le niveau réel des émissions polluantes d’oxydes d’azote dans 104 000 véhicules diesel aux Etats-Unis. Ce dispositif (qui rappelle celui qui avait été dissimulé dans 600 000 Volkswagen aux Etats-Unis) aurait été installé sur des Jeep Grand Cherokee et des pick-up Dodge Ram 1 500, fabriqués entre 2014 et 2016.

Agacement « M. Volkswagen : le feuilleton de l’affaire depuis le 1er jour. L'agence américaine de protection de l'environnement (EPA) a annoncé vendredi 18 septembre avoir découvert sur deux modèles, une Jetta de 2012 et une Passat de 2013, la présence d'un algorithme sophistiqué influençant les émissions polluantes lors des tests d'émissions. Caradisiac fait le point sur la situation. Mise à jour du mercredi 9 décembre 14h30 – La fraude aux émissions de CO2 (les voitures émettraient en réalité plus de CO2 que ce qu'indiquent leurs fiches techniques, voir mise à jour du 4 novembre), qui s'ajoutait aux problèmes de logiciels truqueurs et devait concerner 800 000 véhicules, ne concernerait que 9 modèles de chez VW, dont le volume de production annuelle s'établit à 36 000 exemplaires. Ces constatations résultent d'une enquête menée conjointement par Volkswagen, le ministère allemand des Transports et l'autorité de contrôle du secteur automobile (KBA).

L'écart correspond à une différence de consommation maximale de 0,2 l/100 km. Polo 1.0 TSI 95 ch DSG7. Mon véhicule est-il concerné par le scandale Volkswagen ? — Weclaim. Mon véhicule est-il concerné par le scandale Volkswagen ? Le groupe Volkswagen a annoncé une liste de plus de 100 modèles de véhicules contenant le logiciel de falsification des émissions au coeur du dieselgate. Nous les avons répertoriés pour vous. Sachez que cette liste est non exhaustive. Vous pouvez vérifier si votre véhicule est équipé du logiciel de falsification sur le site mis en place par Volkswagen ici. Volkswagen Audi Seat Skoda Si vous êtes propriétaire d'un véhicule concerné par le scandale, vous pouvez rejoindre notre class action contre Volkswagen. Général sur l'affaire. Le gouvernement allemand devient de plus en plus pressant. De ce fait, Volkswagen n'a plus d'autre alternative que de publier les modèles de voitures concernés par la seconde affaire, celui du CO2. 800 000 véhicules concernés par le truquage de moteur Le géant de la construction automobile a ainsi annoncé que 800.000 véhicules ont été équipés du moteur truqué à l'origine du scandale relatif à la tricherie sur les émissions de gaz polluants.

Ils ont été présentés sur le marché au cours de la période allant de juin 2007 à juin 2015. Il s'agit d'un bloc de 3 et 4 cylindres diesel TDI, désigné sous le nom de code "EA189" qui constitue l'ossature des voitures diesel de moyenne gamme produite par le consortium depuis 2009. Une trentaine de modèles Selon une plateforme spécialisée dans les informations et les analyses liées au secteur automobile, la liste noire concerne au moins 30 modèles de la gamme de fabrication du consortium allemand.

Catégorie 1,2l : Polo Catégorie 1,6l : A1. Scandale Volkswagen : plus de 948 000 voitures concernées en France. Sur les 11 millions de véhicules qui avaient un logiciel espion truquant les résultats des tests des émissions, 948 064 ont été vendus en France. Près d’un million de véhicules diesel vendus ces dernières années en France ont été équipés du logiciel permettant de tromper les contrôles antipollution. Plus précisément, ce sont 946 092 véhicules, sur les 11 millions de véhicules diesel qui sont équipés d’un tel logiciel, qui ont été vendus en France, d’après la filiale française de Volkswagen. Dans le détail, Volkswagen France a précisé qu’il s’agit de 596 314 véhicules Volkswagen191 659 Audi65 229 Skoda92 890 Seat23 523 utilitaires Lire aussi Six clés pour comprendre le scandale qui secoue Volkswagen Début d’un vaste rappel On ne connaît pas encore la date à laquelle ils ont été vendus, ni leur modèle précis.

Le constructeur allemand explique, depuis le 23 septembre, à tous clients de ces voitures : En Allemagne et ailleurs, la recherche des responsables de la fraude s’intensifie. Scandale Volkswagen : Audi aussi accusé, comment fonctionne le rappel ? [liste des modèles] Le scandale Volkswagen rebondit avec une nouvelle accusation concernant Audi.

Volkswagen a mis en place une vaste campagne de rappels sur ses véhicules touchés. Liste des marques, voitures touchées et dernières infos. [Mis à jour le lundi 7 novembre 2016 à 17h01] Audi un peu plus dans la tourmente du scandale Volkswagen ? Selon le journal allemand Bild, l'agence environnementale californienne aurait détecté un autre logiciel truquant cette fois les émissions de CO2 (voir : Un nouveau logiciel truqueur chez Audi ?). Aucune confirmation officielle n'a été donnée mais cette annonce pourrait avoir de grosses conséquences pour les finances du groupe. Si cette autre fraude était avérée, des poursuites pourraient aussi avoir lieu en Europe alors que le groupe Volkswagen est déjà exposé à une forte amende aux Etats-Unis pour un montant total évalué à 15 milliards de dollars.

Comment a été découverte la fraude ? Le résumé du scandale Volkswagen en quelques dates : Scandale Volkswagen : la liste des modèles VW, Audi, Skoda et Seat concernés [MISE A JOUR CO2] - Automoto, magazine auto et moto. [Mis à jour le 14/12/2015 à 11h11] SCANDALE VOLKSWAGEN AUDI SKODA SEAT – Trois mois après le début du scandale Volkswagen, de nombreuses questions demeurent. A ce jour, il est néanmoins certain que 11 millions de véhicules diesel vendus par le groupe VW (VW, Audi, Seat, Skoda) dans le monde entre 2009 et juin 2015 ont été équipés d’un logiciel « truqueur », chargé de fausser les résultats des tests de pollution. En repérant le moment où le véhicule est placé sur des rouleaux, le logiciel est capable de réduire les émissions de NOx de la voiture lors des tests en abaissant artificiellement les performances du véhicule.

Ces logiciels ont été placés sur trois types de moteurs : 1.2-litre TDI, le 1.6-litre TDI et le 2.0-litres TDI (dit EA 189). Découvrez ci-dessous la liste des véhicules concernés des marques Volkswagen, Audi, Seat et Skoda. La liste des Volkswagen concernées par le logiciel truqueur : Volkswagen Eos : Volkswagen Eos 2.0 TDI 140 (2009-2015). A lire sur auto-moto.com :