background preloader

Scandale Volkswagen

Facebook Twitter

Renault. Volkswagen Group France. Créée en 1960, Volkswagen Group France est la filiale française de Volkswagen AG.

Tres bon document merci cela m avance bcp dans mes recherche – louy

Son rôle est de commercialiser dans l’hexagone les produits, pièces de rechange et accessoires des 5 marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, et Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Volkswagen Group France

Résultats entreprise VOLKSWAGEN - Chiffres d'affaire et bilan VOLKSWAGEN. Affaire Volkswagen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Affaire Volkswagen

Cet article ou cette section est lié à une affaire judiciaire en cours. Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’oubliez pas que, dans nombre de systèmes judiciaires, toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie.N’hésitez pas à participer ni à citer vos sources. Dernière modification de cette page le 24 janvier 2017, à 18:32. Les soupçons d’un « dieselgate » s’abattent sur Citroën. Une étude de la Commission européenne sème le doute sur l’efficacité du système de dépollution de la Citroën C4 Cactus diesel.

Les soupçons d’un « dieselgate » s’abattent sur Citroën

Une étude européenne met en cause l’efficacité du système de dépollution de la Citroën C4 Cactus diesel, affirme Le Parisien-Aujourd’hui en France, mardi 17 janvier. Cette étude, que le quotidien affirme avoir consultée, a été réalisée par un laboratoire scientifique rattaché à la Commission européenne, le Joint Research Center (JRC). « Dieselgate » : comment le scandale a transformé toute l'industrie automobile. Dieselgate : une enquête chez Renault - 14/01/2017 - ladepeche.fr. Fiat Chrysler dans la tourmente d’un nouvel épisode du Dieselgate. L’agence environnementale américaine accuse le constructeur d’avoir dissimulé un logiciel faussant les contrôles des émissions de gaz polluants dans plus de 100 000 véhicules diesel aux Etats-Unis.

Fiat Chrysler dans la tourmente d’un nouvel épisode du Dieselgate

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Éric Béziat Comme l’affaire Volkswagen il y a seize mois, la nouvelle est tombée en plein milieu d’un salon automobile international, en l’occurrence l’Auto Show nord-américain de Detroit, qui venait d’ouvrir ses portes aux professionnels. L’agence environnementale américaine EPA a accusé, jeudi 12 janvier, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) d’avoir dissimulé la présence d’un logiciel conçu pour désactiver le mécanisme antipollution et minimiser le niveau réel des émissions polluantes d’oxydes d’azote dans 104 000 véhicules diesel aux Etats-Unis. Volkswagen : le feuilleton de l’affaire depuis le 1er jour. L'agence américaine de protection de l'environnement (EPA) a annoncé vendredi 18 septembre avoir découvert sur deux modèles, une Jetta de 2012 et une Passat de 2013, la présence d'un algorithme sophistiqué influençant les émissions polluantes lors des tests d'émissions.

Volkswagen : le feuilleton de l’affaire depuis le 1er jour

Caradisiac fait le point sur la situation. Mise à jour du mercredi 9 décembre 14h30 – La fraude aux émissions de CO2 (les voitures émettraient en réalité plus de CO2 que ce qu'indiquent leurs fiches techniques, voir mise à jour du 4 novembre), qui s'ajoutait aux problèmes de logiciels truqueurs et devait concerner 800 000 véhicules, ne concernerait que 9 modèles de chez VW, dont le volume de production annuelle s'établit à 36 000 exemplaires. Ces constatations résultent d'une enquête menée conjointement par Volkswagen, le ministère allemand des Transports et l'autorité de contrôle du secteur automobile (KBA). L'écart correspond à une différence de consommation maximale de 0,2 l/100 km. Polo 1.0 TSI 95 ch DSG7. Mon véhicule est-il concerné par le scandale Volkswagen ? — Weclaim. Mon véhicule est-il concerné par le scandale Volkswagen ?

Mon véhicule est-il concerné par le scandale Volkswagen ? — Weclaim

Le groupe Volkswagen a annoncé une liste de plus de 100 modèles de véhicules contenant le logiciel de falsification des émissions au coeur du dieselgate. Nous les avons répertoriés pour vous. Sachez que cette liste est non exhaustive. Général sur l'affaire. Scandale Volkswagen : plus de 948 000 voitures concernées en France. Sur les 11 millions de véhicules qui avaient un logiciel espion truquant les résultats des tests des émissions, 948 064 ont été vendus en France.

Scandale Volkswagen : plus de 948 000 voitures concernées en France

Près d’un million de véhicules diesel vendus ces dernières années en France ont été équipés du logiciel permettant de tromper les contrôles antipollution. Plus précisément, ce sont 946 092 véhicules, sur les 11 millions de véhicules diesel qui sont équipés d’un tel logiciel, qui ont été vendus en France, d’après la filiale française de Volkswagen. Scandale Volkswagen : Audi aussi accusé, comment fonctionne le rappel ? [liste des modèles] Scandale Volkswagen : la liste des modèles VW, Audi, Skoda et Seat concernés [MISE A JOUR CO2] - Automoto, magazine auto et moto. [Mis à jour le 14/12/2015 à 11h11] SCANDALE VOLKSWAGEN AUDI SKODA SEAT – Trois mois après le début du scandale Volkswagen, de nombreuses questions demeurent. A ce jour, il est néanmoins certain que 11 millions de véhicules diesel vendus par le groupe VW (VW, Audi, Seat, Skoda) dans le monde entre 2009 et juin 2015 ont été équipés d’un logiciel « truqueur », chargé de fausser les résultats des tests de pollution.

En repérant le moment où le véhicule est placé sur des rouleaux, le logiciel est capable de réduire les émissions de NOx de la voiture lors des tests en abaissant artificiellement les performances du véhicule. Ces logiciels ont été placés sur trois types de moteurs : 1.2-litre TDI, le 1.6-litre TDI et le 2.0-litres TDI (dit EA 189). Découvrez ci-dessous la liste des véhicules concernés des marques Volkswagen, Audi, Seat et Skoda.