background preloader

Documents

Facebook Twitter

Yves Guillemot : « La valeur d'Ubisoft, ce sont ses équipes et leurs talents », Success Story. Rapport ubisoft. Ubisoft. Ubisoft développe des jeux pour tablettes et smartphones. Publié le 30/10/11 à 16h16 Fan des Lapins Crétins, d'Assassin's Creed ou, dans un autre genre des chorégraphies de Michael Jackson, réjouissez-vous.

Ubisoft développe des jeux pour tablettes et smartphones

Ubisoft étend son offre à d'autres supports. Les jeux en développement sont des titres phares bien connus des joueurs mais comptent aussi des adaptations comme Prince of Persia, Michael Jackson : The Experience. A l'image de ce qui a été fait sur console portable, le gameplay sera un peu différent du traditionnel. Il s'agira ici de rythmer la danse en dessinant des ronds avec ses doigts.

Etendre les licences aux appareils mobiles Consciente du potentiel des jeux sur les tablettes et smartphone qui représentent un tiers des applications téléchargées, l'entreprise adapte son offre à la demande. Ubisoft plutôt tourné vers iOS. Ubisoft : les chiffres clés et les studios. Nombres d'employés Plus de 10 000 employés dans le monde.80 % des équipes sont dédiées à la production.Deuxième développeur, en taille, de jeux vidéo dans le monde.

Ubisoft : les chiffres clés et les studios

Revenus annuels (à taux de change contant) Ubisoft. Ubisoft (anciennement Ubi Soft Entertainment) est une entreprise française de développement, d'édition et de distribution de jeux vidéo, créée en mars 1986 par les cinq frères Guillemot, originaires de Carentoir dans le Morbihan, en France.

Ubisoft

La société s'est diversifiée en transposant ses franchises de jeux vidéo dans les domaines de la bande dessinée depuis 2009 avec Les Deux Royaumes et du cinéma et de la télévision depuis 2011 avec sa filiale Ubisoft Motion Pictures. Histoire[modifier | modifier le code] Fondation[modifier | modifier le code] Dans les années 1980, les cinq frères Guillemot (Claude, Michel, Yves, Gérard et Christian) veulent diversifier les activités de l'entreprise familiale spécialisée dans les produits agricoles. Ils se tournent alors vers des secteurs plus technologiques[6].

Origine du nom[modifier | modifier le code] Le nom de la société est composé du préfixe « Ubi », que certains interprètent comme étant l'acronyme d'Union des Bretons indépendants[13],[14]. Effectif. Ubisoft – Site officiel. Ubisoft repasse dans le vert avec 140 millions d'euros de bénéfice. Publié le 31/10/18 à 17h13 Ubisoft vient de publier de bons chiffres pour le premier semestre de son exercice fiscal en cours, clos le 30 septembre dernier.

Ubisoft repasse dans le vert avec 140 millions d'euros de bénéfice

L'éditeur met ainsi un terme à une phase compliquée. © Ubisoft. Ubisoft renoue avec les bénéfices. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : au second semestre de l'exercice précédent, l'éditeur perdait 20,8 millions d'euros, mais vient de publier pour son premier semestre fiscal 2019 un résultat net de 140,7 millions d'euros. La stratégie semble fonctionner eu égard au chiffre d'affaires réalisé au premier semestre, soit 767 millions d'euros. Le PDG d'Ubisoft, Yves Guillemot, est confiant sur la pérennité de ses résultats : “Dans l'ensemble, l'industrie du jeu vidéo continue de prospérer. Ubisoft espère écouler 19 millions d'unités de ses jeux AAA The Crew 2, Assassin's Creed Odyssey et The Division 2 lors du prochain semestre.

Ubisoft : du jeu vidéo au rayonnement mondial. Une histoire de famille : du supermarché breton de machines agricoles à la vente d'ordinateurs L'histoire d'Ubisoft commence en Bretagne au sein d'une entreprise parentale tournée vers les machines agricoles.

Ubisoft : du jeu vidéo au rayonnement mondial

En 1984, Michel Guillemot, l'aîné de cinq frères, commence à introduire la vente de petits ordinateurs pour diversifier l'entreprise. Au cours d'un voyage en Angleterre, Michel Guillemot s'aperçoit que les jeux vidéos y sont trois fois moins chers qu'en France. De retour dans l'Hexagone, il achète une page de publicité dans un magazine spécialisé pour proposer un service de distribution de jeux. Les retombées dépassent largement les attentes et Michel Guillemot réalise le potentiel énorme du marché. Ubisoft : géant français du jeu vidéo serein face à la concurrence. Dans l’univers de l’édition, de la distribution et du développement de jeux vidéo, le sérieux du savoir-faire tricolore n’est plus à démontrer. Grâce à la réussite d’enseignes comme Ubisoft, l’Hexagone est réputé comme un des meilleurs viviers des créateurs de ce type de divertissement.

Au fil du temps, ce géant du secteur s’est constitué en une machine à signer les succès après les sorties successives de titres devenus des références incontournables du genre. Et à l’heure où le marché est de plus en plus animé par une concurrence impitoyable, la firme reste confiante en l’avenir grâce à des projets bien ficelés qui font preuve de sa constante compétitivité. Aujourd’hui, les perspectives d’Ubisoft sont ainsi nombreuses, et la réussite sera forcément au rendez-vous. Ubisoft, un savoir-faire en pleine croissance Aujourd’hui, le monde des jeux vidéo connaît la domination de quelques enseignes d’envergure qui sortent périodiquement des titres toujours très prisés par le public. Réponses Sondage.

Questions du sondage.