background preloader

VIRTUALISATION

Facebook Twitter

VDI "Virtuel Desktop Infrastructure". VMware. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

VMware

Bref historique[modifier | modifier le code] Fonctionnement[modifier | modifier le code] VMware crée un environnement clos dans lequel sont disponibles un, deux, quatre ou huit (vSphere) processeur(s), des périphériques et un BIOS virtuel. Selon les concepteurs, le microprocesseur n'est émulé que quand c'est nécessaire. Par exemple, les instructions initiées dans la VM (machine virtuelle) en mode user ou en mode virtuel 8086 ne sont pas toujours émulées, elles sont passées directement à l'OS hôte.

Trilead - VMware vSphere, vCenter, ESX & ESXi and Microsoft Hyper-V Backup with VM Explorer. VMware et Active Directory - les bonnes pratiques. Cet article retrace les précos à mettre en place pour virtualiser un environnement Active Directory sous VMware ESX (VI3.X ou vSphere).

VMware et Active Directory - les bonnes pratiques

Fonctionnalités de Snapshots Les technologies de virtualisation ont apportés leur lot de fonctionnalités intéressantes en termes de sauvegarde de disque virtuel ou encore de Snapshots de système. Il est cependant fortement déconseillé d’utiliser ces deux fonctionnalités dans la mesure où les services Active Directory sont basés sur un contrôle d’intégrité permanent sur tous les objets de l’annuaire. L’utilisation de Snapshots, Suspended-state et de non-persistent disks peuvent être la source de corruption Active Directory et d’incohérences de réplication. Pour cette raison, il est nécessaire d’administrer les contrôleurs de domaines avec un rôle défini sur lequel les accès aux fonctionnalités de Snapshots sont désactivés.

Tuto-IT. Dans ce tuto, nous allons voir comment installer un serveur de virtualisation sous VMware ESX 4.1.

Tuto-IT

Il n'y a rien de bien compliqué ici, il suffit de suivre l'assistant d'installation. Pour commencer, insérez le DVD de VMware ESX dans votre lecteur, et démarrez la machine. Votre serveur devrait booter sur le DVD et lancer l'installation. Si ce n'est pas le cas, pensez à vérifier l'ordre de boot dans votre BIOS: votre BIOS doit d'abord vérifier le lecteur CD/DVD avant de booter sur le disque dur. VMware vSphere 5.5 : D ploiement de l'Appliance virtuelle vCenter. Annoncée lors du VMworld 2013 de San Francisco fin août, la prochaine mouture de vSphere sera donc la 5.5 et devrait arriver Q4 2013 (probablement après le VMworld de Barcelone mi-octobre) vraisemblablement donc en novembre.

VMware vSphere 5.5 : D ploiement de l'Appliance virtuelle vCenter

Cette nouvelle mouture apporte avec elle son lot de nouveautés, mais alors, qu'y a-t-il dans vSphere 5.5 ? Petite revue des nouveautés et améliorations. I-A. Améliorations apportées à l'hyperviseur ESXi▲ La virtualisation propriétaire. La virtualisation libre. La virtualisation de serveurs atteint un pic - ZDNet. La virtualisation de serveurs x86 est devenue un marché de masse il y a désormais plus de dix ans.

La virtualisation de serveurs atteint un pic - ZDNet

La croissance entre donc clairement dans une phase de ralentissement, observe Gartner. Quels signes illustrent cette tendance ? D'abord, la baisse des nouvelles licences, une première. Conteneurs Windows Server vs conteneurs Hyper-V : quelles sont les différences. Les conteneurs constituent l'une des fonctionnalités les plus importantes de Windows Server 2016.

Conteneurs Windows Server vs conteneurs Hyper-V : quelles sont les différences

Mais elles se classent aussi parmi les plus déconcertantes, et ce pour deux raisons. Tout d'abord, le concept est nouveau pour Windows, même s'il existe depuis longtemps dans le monde de l'open source.