background preloader

Les Sumériens

Facebook Twitter

Toutes les civilisations ne se valent pas. Il y a 5000 ans les égyptiens savaient fabriquer ceci : L’objet en question a été découvert lors de fouilles archéologiques menées en 1936 par Walter Bryan Emery, un égyptologue spécialiste des mastabas de Saqqarah. Cet ustensile mystérieux se trouvait dans la tombe 3111, au cœur de la Mastaba de Sabu qui date de plus de 3000 ans avant l’ère vulgaire. Sabu était peut-être le fils d’ Horus Adjib, pharaon de la Première Dynastie. Comme on le voit sur les photos, l’artefact circulaire est percé d’un axe vers lequel convergent trois lobes profilés. L’objet présente un diamètre de 61 cm. Sa hauteur est de 10 cm. Cette objet de culte hors du commun étonne cependant par son design un peu trop technologique pour l’époque.

Il s’agit en tout état de cause d’une pièce unique qui frise l’anachronisme par son audace…La Roue dont le concept est moins sophistiqué que celui de ce disque, n’est en effet apparue que 15 siècles plus tard. Copyright NanoJV (reproduction non autorisée). NanoJV Like this: J'aime chargement… Mythe sumérien: Des aliens à l'origine de l'humanité? Le Secret des Sumériens. L'histoire des Sumériens . Nibiru la planète des sumériens - ( marcab et xenu ) Les Sumériens, les Annunakis et Nibiru selon Sitchin. Les Grands Ancêtres Egyptiens. Ce qui est d'ailleurs curieux mais significatif c'est que les égyptologues utilisent toujours aujourd'hui les datations de Manéthon reconnues parfaitement fiables pour tout ce qui touche aux dynasties reconnues « officiellement », mais ils évitent soigneusement tout ce qui a trait aux dynasties préhistoriques chez lui, alors qu'ils le considèrent comme le « Père » de l'égyptologie!

Une acrobatie intellectuelle bien curieuse pour rester dans le « politiquement correct»! L'Egyptologie évite ainsi de parler trop de Manéthon, malgré sa grande utilité et fiabilité, car pour eux certains des détails qu'il donne sont extrêmement dérangeants. Il écrivit ainsi par exemple que selon les stèles provenant des Dieux de la première (véritable) dynastie, plus de 20000 œuvres étaient attribuées à Thot (Tehuti, Hermès).

Il rapporta également que ces mêmes Dieux avaient régné de 33894 ans à 23642 avt JC. Les sumériens et nibiru part 1.avi. Les différentes races d'Extra-terrestres. L'épopée de Gilgamesh. Gilgamesh : une nouvelle interprétation. {*style:<i>Il était l’homme à qui toute chose était connue; il était le roi qui connaissait tous les pays du monde. Il était sage, il vit des mystères et sut les choses secrètes, Il nous apporta le conte des jours d’avant le déluge. Il partit pour un long voyage, il était fatigué, usé par le labeur, à son retour, il se reposa et il grava sur une pierre toute l’histoire. </i>*} L’histoire sumérienne connue de nos jours sous le nom de « L’Epopée de Gilgamesh » fait partie des plus anciens textes existant encore.

Sur le fond, Gilgamesh combine deux histories, celle de l’amitié de Gilgamesh et d’Enkidu et plus tard celle de Gilgamesh à la recherché de l’immortalité. De tels mots imagés indiquent que Gilgamesh est plus qu’une simple œuvre de fiction, il s’agit clairement d’un mythe : une histoire qui encode, préserve et transmet des vérités au sujet des origines et de la préhistoire de l’humanité sous forme allusive. {*style:<b>Considérons d’abord les attributs de Gilgamesh: </b>*} </b></i>*}