background preloader

Pour tous

Facebook Twitter

L'expo de la semaine: « Imprimer le monde » Les technologies numériques ont bouleversé la conception et la fabrication des objets, transformant la pratique des architectes, des designers, des artistes.

L'expo de la semaine: « Imprimer le monde »

Quel est le statut de l’auteur à l’ère de la production d’objets non standard, à la fois uniques et produits industriellement ? Quel est le statut de cet objet imprimé en 3D, tout à la fois objet du quotidien, objet technologique, œuvre d’art, objet de design, prototype d’architecture ? Comment expliquer sa généralisation à l’ère du numérique à tous les domaines de production ? L’exposition « Imprimer le monde » réunit au Centre Pompidou, une jeune génération d’artistes, designers et architectes qui se sont emparés de l’impression en 3D comme outil critique d’expérimentation.

Tous les aspects sont abordés sous un angle artistique, historique et critique. Des créations de nature très diverse Des espaces acoustiques Des espaces acoustiques répondent à la question, comment interpréter ou recomposer un espace par la musique ? FUN - Enseigner avec les Serious Games. Le livret des parents « Saison 2 : l’adolescence » – Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes. L'expo de la semaine : « Mômes & cie »

Vous êtes invité, mercredi 29 mars, sur réservation, à une visite privée pour découvrir la nouvelle exposition de la Cinémathèque française qui met à l’honneur les enfants dans le cinéma. « Mômes & cie » est un périple au cœur des émotions que vivent les enfants dans les films : joie, colère, rire, tristesse, peur, courage…L’exposition propose aux visiteurs de mettre leurs pas dans ceux des enfants des films.

L'expo de la semaine : « Mômes & cie »

Elle invite à explorer les mondes réels et imaginaires que le cinéma a représentés, depuis ses origines, à travers le regard des enfants. Extraits des films emblématiques, objets mythiques, photographies, documents d’archives sont réunis dans une scénographie spectaculaire à hauteur d’enfants. Circulaire de rentrée 2017.

Préambule En 2012, la France a fait le choix de s'engager en faveur de la jeunesse et la refondation de l'École est devenue alors l'une des priorités de l'action publique.

circulaire de rentrée 2017

Cinq ans après, l'engagement, la volonté de tous les acteurs du système éducatif ont permis d'atteindre cet objectif. Pour construire une école qui offre les mêmes chances à tous, les actions nécessaires ont été engagées avec détermination. Priorité à l'école primaire, réforme du collège, rénovation des enseignements et de l'évaluation des acquis des élèves, renforcement de la formation des enseignants et personnels d'éducation, refondation de l'éducation prioritaire, renforcement de l'attractivité de l'enseignement professionnel, mise en place des parcours éducatifs ou encore développement du numérique éducatif : l'ensemble de ces mesures sont nécessaires pour permettre à chaque élève de construire progressivement un parcours cohérent, souple et sécurisé répondant à ses besoins et à ses aspirations. 1. 1.1. 1.2. 1.3.

L'exposition de la semaine : Game, le jeu vidéo à  travers le temps. Jouez gratuitement aux plus grands jeux vidéo de l’histoire !

L'exposition de la semaine : Game, le jeu vidéo à  travers le temps

L’exposition « Game, le jeu vidéo à travers l’histoire » propose aux visiteurs un voyage dans le temps : en partant du présent, le public remonte l’histoire du jeu vidéo jusqu’aux années 50. L’exposition réunit une soixantaine de jeux dont plus de la moitié jouables, des jeux emblématiques, des jeux en réalité virtuelle, des sérious games, des bandes d’arcade old school. Avec cette exposition, l’Espace Fondation EDF a voulu réunir toutes les générations, les plus jeunes peuvent expliquer leurs jeux vidéo aux parents et ces derniers jouent avec eux aux souvenirs ludiques de leur enfance. L’accès y est libre et gratuit. Les groupes scolaires peuvent bénéficier de visites commentées par un médiateur, adaptées au niveau des jeunes.

Un phénomène de société Le jeu vidéo est un phénomène de société. Un parcours de visite en trois étapes Regardez et jouez ! Mais le jeu vidéo, est ce de l’art ? Un espace entièrement jouable En famille.