background preloader

Psychothérapies

Facebook Twitter

Les psychothérapies ? Quelles sont les méthodes ? Comment choisir ?
Quelle est la "bonne" porte d'entrée selon la pathologie ?

PSYCHOLOGIE/PSYCHOTHERAPIE. Psychanalyse. Psychothérapies en ligne – histoire, questions ethiques, processus. De tous les réseaux, Internet est celui qui s’est développé le plus rapidement.

Psychothérapies en ligne – histoire, questions ethiques, processus

Son extension, son infiltration dans nos vies professionnelles et personnelles est telle qu’il devient incontournable pour la plupart d’entre nous. Ses évolutions sont rapides et surprenantes. Universalis EMDR (eye movement desensitization and reprocessing) Sante mentale et pratiques artistiques 454.

Voici un aspect extrêmement intéressant de cette thématique. Excellente idée. Et même si l'événement est passé, le sujet reste d'actualité. – serrand_grouped_psy

Ouverture RVSM 2016. Approche médicale des troubles mentaux. La diversité des méthodes PSYS 113 0157. Penser cas par cas PSYS 131 0001. Droits d'être soignés, droits des soignants. Accompagnement des personnes sans abri ayant des troubles psychiques. Boris Cyrulnik - "Cerveau et psychothérapie". Sur le divan des guérisseurs : La prise en charge des troubles psychiques par l’alimentation. Quelle place pour le psychologue ? - Canal-U/Médecine. Sur le divan des guérisseurs : La prise en charge des troubles psychiques par l’alimentation.

Sur le divan des guérisseurs : La prise en charge des troubles psychiques par l’alimentation. Quelle place pour le psychologue ? - Canal-U/Médecine

Quelle place pour le psychologue ? Description : La notion de « santé mentale » accompagne une démocratisation d'un champ qui était autrefois réservé aux cliniciens et à leurs patients. A cette extension répond une multiplication des offres de soins, soulignée par les conflits actuels entre les différentes écoles de psychothérapie et les tentatives de réglementation basées sur des principes à la fois scientifiques et légaux.