background preloader

Didier Pourquery

Facebook Twitter

"Juste un mot" "Pour en finir avec les grincheux" "Pour en finir avec les grincheux …" LE MONDE | 09.05.2013 par Didier Pourquery Sortir enfin du confort amer du "déclinisme" Dans son essai tonique, Pour en finir avec les grincheux, Sibylle Vincendon prend à contre-pied les discours des Cassandre patentées, des Baverez, des Fillon et autres … Lire la suite Évaluez ceci : i Évaluez ceci Juste un mot, par Didier Pourquery Les gens Scène de TGV : deux " cadresses " commerciales dynamiques bourrées d’électronique, debout dans le couloir alors que le train arrive en gare. Et moi au milieu. Ce n’est pas très français, ça, non ? Juste un mot Avez-vous remarqué comme notre vie semble de plus en plus influencée par le numérique ? Juste un mot | Didier Pourquery chronique : 17/18-02-2013 A plus ! Chronique – Didier Pourquery : Juste un mot Trublion LE MONDE | Par Didier Pourquery Les lecteurs de ce journal aiment bien traquer dans nos colonnes les clichés journalistiques.

Juste un mot – « Dire » : Mimétisme fréquent en politique. Le Monde. Feu Le Monde 2 devient Le Monde Magazine. L’opérateur en chef est un vieux routard des directions de rédaction: Didier Pourquery, 55 ans, un Gascon énergique, ancien de Libé, du Monde, d’Infomatin, de VSD, Science & Vie, Métro… Un code génétique "100 % presse écrite" pour une mission, qu’on le veuille ou non, à risque: "Je dois convaincre les deux millions de lecteurs du quotidien de lire le magazine du Monde", explique l’intéressé.

Une offre totalement inédite Actuellement, Le Monde 2 est une revue parallèle au quotidien faisant la part belle aux grands reportages (notamment photos). Son lectorat est d’un peu plus de un million de personnes. Vendredi, Le Monde Magazine devient une excroissance du monde pouvant accueillir beaucoup plus de sujets d’actualité, "sans devenir un news magazine, nous n’avons pas vocation à faire des unes sur Sarkozy toutes les deux semaines", s’amuse Pourquery. Un triple abonnement pour 9,60 euros Benoist Simmat - Le Journal du Dimanche. Son twitter.

Le bazar des nouveautés

Sa biographie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Didier Pourquery est un journaliste français du XX e siècle et du XXI e siècle Biographie [ modifier ] Didier Pourquery est né à Floirac , en Gironde [ 1 ] . Diplômé de l' Institut d'études politiques de Paris et de l' ESSEC , il a collaboré depuis le début des années 1980 à de nombreux titres de presse écrite. Rédacteur à Libération de 1983 à 1986 , au service économique, où il recrute François Féron, un biologiste et ingénieur agronome reconverti dans la presse agricole [ 2 ] . Il est ensuite embauché au Monde , comme chef adjoint du service économique jusqu'en 1990 , où il lance le supplément hebdomadaire Le Monde Affaires , avec Annie Kahn [ 3 ] , et poursuit une réflexion en profondeur sur les métiers du marketing, son domaine de prédilection, avec la vulgarisation de l'économie.

Bibliographie [ modifier ] Références [ modifier ]