background preloader

Référencement

Facebook Twitter

Comment réaliser un audit référencement ? Soyez le premier à me soutenir Comment réaliser un audit référencement ?

Comment réaliser un audit référencement ?

Quels outils pour auditer votre site et optimiser votre référencement ? Internet offre la possibilité unique de mesurer les retombées de votre marketing. Ces métriques (nombre de clic, taux de clic, coût par clic, taux de conversion…) permettent d’analyser de manière scientifique si vos contenus, vos optimisations, vos tests ont un impact positif ou négatif sur votre site Internet.

Avant de vous lancer dans la tâche (sans fin) de l’optimisation du référencement de votre site Internet, prenez le temps de recueillir les informations sur son état de santé. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour améliorer votre référencement + toutes les stratégies qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an.

Audit référencement : la méthodologie L’audit référencement est la première étape du processus d’optimisation de votre site Internet pour les moteurs de recherche. 1. Indiquez vos fils RSS comme fichiers Sitemap XML. Conseils et astuces pour réussir son référencement. Le référencement d'une image sur votre site, ça s’optimise ! Le SEO n’est pas réservé aux pages froides de votre site et à vos articles de blogs non non non ! Vos visuels aussi aiment le référencement ;-). Optimiser le référencement des images de votre site est une nécessité. Optimiser vos articles pour un bon référencement, cela va de soi si vous faites de l’inbound marketing et que vous voulez être trouvés dans les moteurs de recherche. Mais vos visuels aussi sont friands de mots-clés et SEO ! Un article de blog parfait, c’est un contenu pertinent avec des mots-clés, des liens entrants et aussi… un visuel truffé de petites astuces pour optimiser leur référencement !

Voici quelques astuces indispensables pour optimiser le référencement de vos visuels : 1. Des images trop lourdes, ah ça, non ! Pour ma part, j’utilise Photoshop pour alléger mes images. Normalement, votre image devrait subir un régime de choc après cette manip ! Optimiser le poids et la taille d’une image avec la fonction « Save for the web » de Photoshop 2. 3.

Référencement pour les rédacteurs : 5 bonnes pratiques #SEO. Vous êtes rédacteur, journaliste ou webmaster éditorial et vous avez l’impression d’être dépassé par le référencement ?

Référencement pour les rédacteurs : 5 bonnes pratiques #SEO

Vous n’avez pas les compétences etou les droits pour mettre en oeuvre une stratégie SEO globale ? Pourtant, à l’heure où l’un des principaux critères du référencement est la pertinence perçue par Google, votre rôle est essentiel. J’ai donc isolé cinq points d’attention de référencement « on page », c’est-à-dire sur la page, en écartant volontairement les techniques sur lesquelles vous n’avez pas de prise. 5 techniques SEO simples et faciles à mettre en oeuvre 1.

Entre 60 et 70 caractèrescontient le mot-clé principal, le plus tôt possible dans le titre ex. 2. < 160 caractèresrappelle le mot clé principalengage l’utilisateur par un verbe (découvrez) ou une question (comment… ?) // Pour visualiser comment apparaissent le titre et la description dans Google, un outil pratique est à votre disposition : Google SERP Snippet Optimization Tool // 3. 4. 5. La version à emporter. 5 outils indispensable de référencement en ligne. L’évolution du Référencement SEO en 2014. Chiffres : Quand le search devient de plus en plus local. La grande croissance du marché des smartphones et la montée du ROPO (Research Offline, Purchase Online) implique que de plus en plus d’internautes utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations locales.

Chiffres : Quand le search devient de plus en plus local

Cette démocratisation a révolutionné les usages en la matière et pousse de plus en plus de personnes effectuer des recherches en situation de mobilité. C’est en tout cas ce que démontre cette étude commandée par Google. A l’heure actuelle, ce sont 4 consommateurs sur 5 soit qui font usage des moteurs de recherche pour trouver des informations locales sur un produit ou un service. Et il n’est pas spécialement question de se rendre directement sur le site du commerçant en question! La plupart des internautes se laissent guider par les premières suggestions du moteur de recherche. Parmi les recherches effectuées par les internautes, nous retrouvons essentiellement les horaires, l’itinéraire ou encore l’adresse.

Source : JournalduNet.