background preloader

Risques

Facebook Twitter

EN RESTAURANT. Par définition, l'énergie la moins polluante est celle qui n'est pas consommée. En partant de ce constat, McDonald's France a progressivement construit son «plan énergie» autour de trois piliers complémentaires : 1. Réduire et optimiser les consommations d'énergie des restaurants, 2. Accroître l'efficacité énergétique des équipements et produire de l'énergie renouvelable, 3. Initiée depuis plusieurs années, la réduction des consommations énergétiques a été structurée dès le début de l'année 2008 par la création de la fonction de "référent environnement" et le déploiement au niveau national du plan d'allumage des équipements de cuisine. En 2010, les deux nouveaux grands axes de progrès dans le domaine de l'énergie ont été mis en œuvre : › le déploiement de l'installation des pompes à chaleur dans les restaurants, avec fin 2010 : 1 293 équipements installés, › le choix de l'électricité verte.

Électricité d'origine renouvelable Le dispositif EcoProgress® Préserver la ressource en eau Batiment HQE. McDonald's : doubler les salaires augmenterait le Big Mac de seulement 0,50 euro. Seriez-vous prêt à payer 68 centimes de plus votre "Big mac" pour que derrière la caisse, les employés de McDonald's doublent leurs salaires ? Car selon une étude réalisée par un chercheur de l'Université du Kansas pour le "Huffington Post" américain, une telle mesure ne serait pas si coûteuse pour les clients. Le salaire minimum est de 7,25 dollars de l'heure chez le McDonald's américain, soit 5,40 euros.

Le PDG de Mcdonald's, Donald Thompson, a empoché 8,75 millions de dollars en 2012. Ainsi, doubler la pyramide des salaires, de l’employé payé au salaire minimum jusqu’au PDG, induirait une augmentation du prix du Big mac de 68 centimes (0,50 euro). C’est ce qu’a affirmé l’auteur de l’étude, Arnobio Morelix, au Huffington Post. L'analyse n'a pas porté sur le doublement du salaire minimal uniquement, mais bien sur le doublement de tous les salaires. Cette étude paraît alors qu'une grève des salariés du McDonald's américain vient de débuter lundi 29 juillet à New York. L. Il se vend désormais 1 burger pour 2 sandwichs en France. Au pays du jambon-beurre, il se vend désormais en France un burger pour deux sandwichs! Les ventes de ce pain rond et moelleux, garni de viande, longtemps associé à la malbouffe, explosent, s'invitant même sur les grandes tables. "McDonald's et Quick sont ceux qui vendent le plus de burgers en France mais l'engouement pour ce produit tient surtout au fait que les restaurants traditionnels s'en sont emparés et le consommateur souhaite manger son burger à table", a expliqué mercredi 5 février Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil, lors du salon Sandwich and snack show, qui se tient à Paris porte de Versailles jusqu'à jeudi soir.

Selon lui, "75% des restaurants traditionnels français (110.000 au total) proposent au moins un hamburger à leur carte" et "on enregistre une hausse de 40% de ses ventes en deux ans", affirme-t-il. 970 millions d'unités vendues en 2013 Et ce n'est pas tout. Les burgers ont ainsi atteint les 970 millions d'unités vendues en 2013. Une montée en gamme. Etude de cas : Mc Donald's opte pour les solutions géomarketing. McDonald's risque la pénurie de frites au Japon. VIDÉOS - Ce n'est pas la première fois cette année que le géant américain se retrouve dans l'incapacité de fournir ses produits phares à ses clients.

Les frites se font de plus en plus rares ces dernières heures du côté du pays du Soleil levant. La filiale japonaise de la chaîne de restauration rapide Mc Donald's manque de frites en raison d'un mouvement social survenu dans des ports aux États-Unis. Une situation qui tombe mal pour le géant américain qui ambitionne de développer sa présence en Asie du Sud-Est.

La Chine, élement moteur de cet objectif, est le troisième marché de McDonald's au niveau mondial. Les dirigeants de la filiale nippone ont pris leurs dispositions en acheminant plus de 2500 tonnes de frites en provenance d'autres sites de production. Le poisson remplace la viande au pied levé Ce n'est pas la première fois que la filiale nippone de McDonald's est touchée par une pénurie de grande ampleur. L'Argentine mise à la diète de ketchup. Chez Mcdo, on peut aussi payer avec des câlins...  Csr_rapport_francais.pdf. McDonald’s : 22 chiffres records sur le 1er fast food du monde. McDonald’s est de loin la 1ère chaîne de restauration rapide dans le monde, c’est aussi un des plus grands communicant. Découvrez ci-dessous une compilation de chiffres impressionnants, incroyables, historiques… Ils soulignent les performances inégalées de McDonald’s dans le monde : ce mastodonte du secteur alimentaire.

Un peu plus bas, découvrez quelques chiffres sur McDonald’s en France. Créée en 1955, « McDo » est devenue en moins de 60 ans l’enseigne de tous les records. Voir les articles de LLLLITL sur McDonald’s 27 milliards $ de chiffre d’affaires en 2011 C’est énorme mais loin derrière Apple avec 156 milliards de CA en 2012 (dont 46 milliards de bénéfices). 2,5 millions d’employés dans le monde Si McDo était un pays, il serait plus grand que la Slovénie (2 millions), le Qatar (1,9 millions)… 118 pays Le réseau McDonald’s est présent sur 60% du monde, dans 118 nations, parmi les 197 reconnues par l’ONU. 34.000 restaurants +1.400 restaurants ouverts en 2012 69 millions de clients chaque jour.