background preloader

CM

Facebook Twitter

Référencement naturel (SEO) de site institutionnel. Etude : L'impact de Facebook sur le référencement Google. Depuis quelques années, la question de savoir si les Likes et autres partages sur Facebook influencent le référencement sur Google revient régulièrement sur le devant de la scène.

Etude : L'impact de Facebook sur le référencement Google

Les marketeurs de Facebook espérant toujours faire d'une pierre deux coups ! Voici une étude conduite par Eric Enge, Expert SEO, et publiée le 10 décembre 2013 qui tente d'apporter des éclaircissements qui rejoignent en grande partie ce que beaucoup de SEO avisés ont en réalité toujours pensé. Ce qui n'empêche pas les spéculations de continuer à prospérer.Eric Enge a en fait réalisée 2 études séparées sur l'impact de Facebook sur le classement sur Google. D'abord sur les Likes, ensuite sur les partages. Impact des Likes Après avoir créé deux pages web différentes sur 3 noms de domaine différents (soit 6 pages au total), il a invité des amis Facebook et des utilisateurs de Fiverr à "Liker" chacune de ses pages.

Selon Jennifer Slegg, deux raisons pourraient expliquer pourquoi Google semble ne pas les utiliser. Comment mesurer les retombées d'une opération marketing ? Après avoir mis en place votre campagne digitale, vous aurez à mesurer les différents impacts de cette dernière sur les différents espaces du web à savoir : - les blogs / forums - les réseaux sociaux - les sites d’information Vous chercherez à répondre aux questions suivantes : - Les blogueurs contactés ont-ils accepté de relayer ma campagne ?

Comment mesurer les retombées d'une opération marketing ?

- Dans quelle mesure le message a t-il été relayé sur les média sociaux ? - Quelles sont les retombées marketing globale de l’opération ? Pour cela, il vous sera important d’utiliser les bons outils comme nous allons le voir tout au long de cet article par la couverture des points suivants : 1) Scanner le web et les réseaux sociaux2) Lister et mesurer le nombre de partages sociaux3) Tirer les enseignements de la campagne 1) Scanner le web et les réseaux sociaux Dans un premier temps, il sera nécessaire de mener un travail de recherche pour lister l’ensemble des contenus portant sur l’opération menée par une marque.

Applications mobiles : 8 conseils pour répondre aux exigences des mobinautes. 85% des mobinautes préfèrent utiliser une application mobile plutôt qu’un site mobile, or 1 mobinaute sur 5 se déclare insatisfait des applications mobiles… Mais alors, comment répondre aux attentes de ces mobinautes toujours plus exigeants ?

Applications mobiles : 8 conseils pour répondre aux exigences des mobinautes

Suite à la réalisation d’une étude, 8 conseils vous sont donnés pour développer une application de qualité… Un mobinaute très exigeant L’évolution des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) a amené une plus grande diversité et mobilité des usages. Ces mutations sont à la base de l’évolution du comportement des consommateurs et remettent en cause la pertinence des modèles marketing existants : Ainsi, le mobinaute n’est plus dans l’attente d’un message commercial ou de toute autre forme de communication digitale traditionnelle.

Face à un consommateur constamment connecté, plus autonome, mieux informé et plus exigeant, les marques doivent prendre en compte ces nouveaux comportements lors du développement d’une application mobile. 1. Envie d'être retweeté ? Suivez ces quelques astuces ! Lorsque l'on est une marque ou une célébrité, le principal intérêt d'un réseau social comme Twitter ou Facebook est de gagner un maximum de vues, autrement dit d'atteindre un maximum de retweets ou de partages.

Envie d'être retweeté ? Suivez ces quelques astuces !

Comment augmenter ses chances sur Twitter ? Suivez ces quelques conseils issus d'une analyse de plusieurs millions de tweets. TrackMaven a scrupuleusement étudié 1,7 millions de tweets émis par quelques 1 400 comptes pour tenter de dégager les caractéristiques de ceux qui sont souvent retweetés. Premièrement, UTILISEZ DAVANTAGE DE MAJUSCULES. Ce qui peut être pris pour une insulte sur des forums ou salons de discussion a ici l’avantage d’interpeller le twittos et de l’engager à retweeter. Ensuite, choisissez soigneusement les jours de vos tweets, et surtout, ne vous reposez pas le Dimanche.

Un autre facteur à prendre en compte, bien connu des twittos, qu’ils soient en manque de retweets ou non, c’est le nombre de hashtags intégrés dans vos tweets. A vos tests ! Envie d'être retweeté ? Suivez ces quelques astuces !