background preloader

Référencement

Facebook Twitter

La caisse à outils du parfait référenceur ! Le 20 juillet 2012 par François Plaine Respectivement 2ème et 3ème en terme d’utilisation, les navigateurs Mozilla Firefox et Google Chrome arrivent néanmoins devant Internet Explorer en terme de « performance au référencement ». En effet ces deux outils possèdent des avantages que n’offrent pas I.E : des add-ons d’analyse SEO. A travers leurs nombreuses fonctionnalités, ces derniers vous permettront de découvrir les points forts/faibles de votre site et ainsi de planifier des actions SEO nécessaires.

Ces extensions ont toutes pour but de vous fournir le maximum d’éléments d’informations ou de compréhension vis-à-vis de votre stratégie de référencement. Nous allons vous dévoiler notre sélection : Généraliste Les add-ons suivants vous aideront dans l’audit de votre site. Architecture Ces extensions vous assureront d’avoir un code propre, vierge de toute erreur W3C. Contenu Ces deux outils vous proposent une analyse poussée du contenu lisible par les robots sur votre site. Lien François Plaine. Les meilleures extensions Firefox pour le référencement. 10 outils gratuits pour référenceurs avertis. Faut-il investir dans Web Presence Optimizer de gShiftLabs? » SeoMix. Optimisation pour les medias sociaux, balises Open Graph, signaux sociaux, autorité d’auteur, stratégie de contenu, gestion de la réputation ... La convergence entre SEO, Media Sociaux et Brand Content est aujourd’hui une donnée incontournable à prendre en compte pour les professionnels du référencement.

Malgré cet état de fait, la plupart des outils du marché restent très spécialisés ou partiellement capables de dresser un suivi exhaustif (ex : SEOmoz+Follower Wonk). Un vide industriel que le « Web Presence Optimizer » de gShiftLabs vise à pallier. gShiftLabs, c’est qui ? Pas vraiment aussi connu en France que les majors comme SEOmoz, Majestic SEO, Searchmetrics ou encore Web CEO, gShifLabs est une société Canadienne basée dans la périphérie de Toronto en Ontario. gShiftLabs bien en vue dans la bannière et le menu L’entreprise, dirigée par Krista Larivière et Chris Adams se présente comme spécialiste de l’optimisation de la présence en ligne (Web Presence Optimization). Verdict. Guide sur le netlinking (SEO) Vous connaissez tous les bases du référencement naturel (ou vous pouvez toujours consulter le guide du référencement) et savez donc l’importance de travailler la popularité d’un site.

En termes plus techniques, vous avez peut-être croisé au cours de vos lectures les mots « link building » ou encore « net linking ». Fut un temps où il y eu un débat entre SEO afin de savoir qui du contenu ou de la popularité du site étaient le plus important. Ce débat n’a plus lieu d’être désormais puisque premièrement il n’y a aucune raison de privilégier l’un par rapport à l’autre mais surtout que de nos jours, les mots clés sans concurrence sont de plus en plus rares et la popularité est de plus en plus déterminante dans les positionnements de chaque site. Il est même, n’ayons pas peur des mots, impossible d’espérer se positionner sur les premières positions sans un travail de link building pour un site qui serait mis en ligne en 2011. Mais pas de panique, tout est possible. Un bon lien, c’est quoi ? Le référencement par le netlinking : meilleures techniques, stratégies de liens.

Dans le référencement naturel, ce qui fait très souvent la différence entre concurrents, c'est le netlinking, c'est-à-dire les stratégies de liens utilisées pour optimiser la partie off page. Ce tutoriel sur les backlinks présente une vision globale des techniques de netlinking qui fonctionnent le mieux, notamment sur Google. Article mis à jour le 10/02/2015, publié initialement le 30/07/2009 Dans le référencement naturel, on distingue souvent 2 grandes familles de critères utilisés dans l'algorithme : on page (sur la page elle-même) et off page (en dehors) ; parfois on parle aussi des critères on site qui concernent l'ensemble du site.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, je propose des prestations de consulting en netlinking. Sommaire : Prérequis : connaître les bases de l'optimisation des liens Ce tutoriel n'est pas écrit de manière traditionnelle, je bouscule d'ailleurs quelques idées reçues sur les liens. Pour la suite, c'est parti : La source des liens Le type des liens. Link building comme les pros, mode d’emploi.

On décompose souvent le SEO en 4 grandes parties : la première consiste à s’assurer qu’on se focalise bien sur les bons mots clés, la deuxième est appelée « optimisation on site », c’est-à-dire une optimisation technique. La troisième consiste à rédiger un contenu SEO friendly, en d’autres termes à s’assurer que le contenu est bien en rapport avec le mot clé ciblé. Enfin, la quatrième partie est sans conteste la plus consommatrice de temps. Il s’agit bien évidemment du link building qui est un travail permanent et qui consiste à booster la popularité de son site.

En effet, peut-être vous intéressez vous au SEO de manière amateur et connaissez donc les bases. Pas de panique, vous manquez surement de « backlinks », c’est-à-dire de liens pointant vers votre site, synonyme de popularité et donc de crédibilité aux yeux de Google. On va arranger ca. . (1) Avant tout, assurez-vous que le site soit optimisé Votre site est donc terminé et optimisé ? (2) Regardons la concurrence avant tout de même.

Référencer son site - Divers. Analyser les backlinks : 8 outils pour voir les liens vers votre site internet. Voici plusieurs outils pour comprendre et analyser vos liens. Retrouver tous les backlinks pointant vers vos sites internet pour améliorer votre stratégie de netlinking et donc votre référencement naturel. Ahrefs Ahrefs propose une version gratuite d’exploration de vos liens tout à fait satisfaisante, 10 requêtes par jour autorisées et 20 si vous êtes un membre enregistré. Découvrez rapidement combien de backlinks pointent vers votre site, les textes d’ancres, les pages plus populaires, les domaines référents… Ahrefs – Backlinks & SERPs Research Tool ahrefs.com Advanced Link Manager Un outil très complet dont je me sers régulièrement dans le cadre de mon travail.

Link Popularity Software – Advanced Link Manager advancedlinkmanager.comadvancedwebranking.com Open Site Explorer L’analyse de liens par Seomoz. Open Site Explorer opensiteexplorer.org Majestic SEO Site Explorer – Majestic SEO majesticseo.com Google Webmaster tools Centre Google pour les webmasters : Augmentez le trafic sur votre site Ranks. Comparatif des différentes stratégies de netlinking - WebJee. Internet est devenu un canal de vente et de communication incontournable, mais aujourd’hui la toile pourrait être comparée à un véritable champ de bataille. Pourquoi ? Tout le monde veut atteindre les premières places des résultats de recherche ! Le référencement naturel, c’est-à-dire l’ordre de position des résultats de recherche n’est pas inné, c’est un travail à part entière et une stratégie netlinking doit impérativement être mise en place pour l’améliorer.

Pour rappel le netlinking a pour but d’obtenir un grand nombre de liens pointant vers les pages de votre site (backlinks) afin de faire grimper son référencement naturel. Passage en revue des différentes actions de votre stratégie netlinking. Les communiqués de presse. Qu’est-ce que c’est ? Les + : Backlinks contextualisés (qualitatif)Les – : Fastidieux Les annuaires. Qu’est-ce que c’est ? Le + : Backlink de qualité et efficace en terme de quantitéLe - : Le coût un peu élevé et le temps de soumission Le guest posting. La blog roll. Référencement Naturel | SLAP digital | Agence Web Marketing.

Affiliation : principes de base de l'affiliation, conseil, commissions. L’affiliation: c’est quoi? L’affiliation c’est la bannière publicitaire qui est juste au-dessus. C’est tous les liens commerciaux (directs ou en bannières) qui vous incitent à acheter. Ils possèdent un code tracking qui permet d’identifier l’origine de chaque client sur un site marchand, c’est-à-dire de quel site il provient. Ainsi pour me remercier d’être apporteur d’affaires, le marchand soit me rétrocèdera une commission (qui varie en fonction des programmes d’affiliation), soit me rémunèrera au taux de clic sur des bannières par exemple ou encore au nombre d’affichages.

L’affiliation a été inventée par Amazon, qui est encore à l’heure actuelle le leader dans ce marché et également l’un des plus développés en matière de technologie. L’affiliation existe depuis de nombreuses années (depuis 1996 pour être exact et 1999 en France) mais se développe réellement depuis 4 ou 5 ans. Ca marche comment l’affiliation? Fnac.com rémunère à la commission sur chaque vente.

Et bien non.