background preloader

Identité numérique

Facebook Twitter

Doc réf : Vos droits sur les données personelles. Le mesh est-il l’avenir des communications numériques ? Avr32012 Mesh Le Mesh (ou réseau maillé) est une topologie de réseau dans laquelle les hôtes sont reliés entre eux sans point d’accès central.

Le mesh est-il l’avenir des communications numériques ?

Ce type de technologie AdHoc permet de créer des réseaux auto-formés extensibles. Les principaux avantages de cette technologie sont son faible coût de déploiement et sa résistance aux défaillances. Ainsi, si un hôte du réseau n’est plus joignable, il est toujours possible d’accéder aux informations du réseau en empruntant une route différente. Le mesh, un complément d’Internet Le mesh peut-il être envisagé en remplaçant d’Internet ? Là où ça devient intéressant, c’est que, grâce aux nouvelles technologies et aux nouveaux protocoles (OLSR ou BATMAN), les réseaux mesh peuvent s’interconnecter avec les réseaux classiques, Internet donc. La topologie Mesh (réseau maillé) Une technologie de temps de crise Ainsi, la topologie de réseau mesh permet de faire face à des situations de crise et, à ce titre, mérite d’être développée et déployée. Anonymat sur internet. Libertes numeriques. Profiling comportemental des internautes : les 4 populations types par IBM.

Dans son dernier rapport, Beyond Digital (PDF), IBM a recensé 4 personnalités numériques différentes d’internautes consommateurs.

Profiling comportemental des internautes : les 4 populations types par IBM

Il s’agit selon IBM, d’aller au-delà des limites actuelles des segmentations et autres classifications par âge, classe sociale, etc. Les nouveaux comportements des internautes consommateurs de médias évoluent, intégrant par exemple la consommation en ligne, la consommation passive (distraite) et la consommation sur demande. Pour IBM, l’enjeu est de renouveler l’expérience utilisateur et ce en identifiant les populations capables de fédérer et développer les nouveaux modes de consommation médias. Les 4 profils proposés par IBM se rapprochent beaucoup de ceux utilisés par Klout pour positionner les internautes selon leur influence : Articles similaires: Définition id numérique. Toute ma vie sur internet. L’équipe d'"Envoyé spécial" nous entraîne dans ses aventures journalistiques, avec de l’investigation, des rencontres inédites, des face-à-face, des focus, du grand reportage, des portraits fouillés… Au sommaire : Gilets jaunes, la révolte des femmes.

Elles font partie des "gilets jaunes" : Ingrid, aide-soignante, Florence, femme de ménage, Dominique, retraitée, Sylvie, éleveuse de poulets… Pour elles, ce mouvement ressemble à un nouveau départ... Violence, la surenchère. Face à une marée de "gilets jaunes", les policiers dénoncent une violence rarement atteinte à laquelle ils répliquent avec force gaz lacrymogène et grenades assourdissantes… Du côté des manifestants, il y a de nombreux blessés. Veille juridique. E-réputation & Identité numérique, protection des données confidentielles et personnelles - Web Escape Agents. Performance Web : il suffit de savoir utiliser internet pour bénéficier de ses avantages.

E-réputation & Identité numérique, protection des données confidentielles et personnelles - Web Escape Agents

E-réputation & Identité numérique, protection des données confidentielles et personnelles Vous n’êtes pas sur la Toile, et pourtant on parle de vous. Sans intervention, vous risquez d’en subir les conséquences : On peut utiliser votre identité ; On peut vous faire dire des choses ; L'identité à l'ère numérique. Identité numérique (Internet) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Identité numérique (Internet)

L'identité numérique ou IID (pour Internet Identity en anglais) peut être définie comme un lien technologique entre une entité réelle (personne, organisme ou entreprise) et des entités virtuelles (sa ou ses représentation(s) numériques). Le développement et l’évolution des moyens de communication, au travers notamment de la multiplication des blogs et des réseaux sociaux, changent le rapport de l’individu à autrui. Ainsi, l’identité numérique permet l’identification de l’individu en ligne et la mise en relation de celui-ci avec cet ensemble de communautés virtuelles qu’est Internet. Dès lors, l’identité numérique peut être divisée en trois catégories: Le décalage ou du moins les divergences qui peuvent subsister entre l’identité déclarative et l’identité agissante soulèvent une question majeure.

La schématisation du concept de l’identité numérique a été abordée par plusieurs auteurs comme Fred Cavazza ou encore Leafar[2]. Quality & error tracking.