background preloader

Objet technique : la télévision

Facebook Twitter

Histoire de la télévision. 1862, L'Abbé Giovanni Caselli met au point un dispositif appelé le Pantélégraphe qui permet de transmettre par câble un texte ou un dessin.

Histoire de la télévision

L'analyse du document se fait grâce à un stylet électrisé balayant horizontalement la feuille posée sur un cylindre métallique. Dessin transmis par pantélégraphe sur 9 km par câble en 1865. 1873, Joseph May (télégraphiste irlandais) découvre la photosensibilité du sélénium ce qui va permettre de convertir la lumière en électricité. 1875, John Kerr (physicien écossais) fait varier l'intensité d'un rayon lumineux en appliquant un courant électrique (cellule de Kerr). 1879, le 16 janvier, Constantin Senlecq publie la théorie d'un système de transmission d'images animées appelé le Télectroscope utilisant le sélénium comme cellule photo sensible qui balaie la surface dépolie d'une chambre photographique. 1884, le 6 janvier, Paul Nipkow dépose le brevet de son disque analyseur d'images. 1897, Karl Ferdinand Braun invente le principe du tube à rayon cathodique.

Review - L’évolution de la télévision. Histoire de la Télévision. Chronologie de l' Histoire de la Télévision Il n'est pas possible de donner le nom d'un inventeur de la télévision: des milliers de savants, de chercheurs, de techniciens ont contribué à en faire l'un des moyens d'expression les plus efficaces .Les diverses étapes qui ont permis d'amener la télévision à maturité sont réparties sur près d'un siècle.

Histoire de la Télévision

L'idée de voir à distance n'est pas très récente. Pour aboutir, la télévision doit résoudre un triple problème : capter l'image animée, la transmettre par radio et la reproduire au lieu de réception... A partir de 1848 : Énoncé du principe de transmission d'images, mais sans possibilité de réalisations matérielles... 1862 : En France, l'abbé florentin Giovani Caselli transmet une image fixe de Paris à Amiens par un procédé de photo télégraphie par fils ( exploration de l'image ligne par ligne avec synchronisation.). 1873 : Joseph May ,télégraphiste Anglais, découvre la photosensibilité du sélénium. En Amérique , M. Infographie : l’évolution de la télévision. 5 pouces c’est la taille qui est agréable pour notre smartphone aujourd’hui.

Infographie : l’évolution de la télévision

Mais il faut savoir que cela n’a pas été toujours le cas. Vous le savez bien d’ailleurs. Dans les années 30 c’était la taille d’un écran de TV… oui oui oui… Bon je vous partage une infographie qui va retracer l’histoire de la télévision à travers les 80 dernières années. On avait parlé précédemment de l’Historique et Chiffres sur l’évolution des PC Portables avec son lot énorme d’évolution, d’utilisation et de design et je pense qu’on peut en dire tout autant avec la télévision (vous pouvez d’ailleurs voir l’évolution de la Télévision Sony, dans une infographie que j’ai réalisée). Un peu comme tout, l’évolution de la télévision a connu un essor avec le numérique et l’avancée spectaculaire du numérique et de l’informatique. La course à la qualité, lcd, led et autre plama, la réduction des contours, les couleurs, l’épaisseur, le rendu, la 3D, le 4k !

Télévision Sony Article sponsorisé. Télévision. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Télévision

La télévision est un ensemble de techniques destinées à émettre et recevoir des séquences audiovisuelles, appelées programme télévisé (émissions, films et séquences publicitaires). Le contenu de ces programmes peut être décrit selon des procédés analogiques ou numériques tandis que leur transmission peut se faire par ondes radioélectriques ou par réseau câblé. L'appareil permettant d'afficher des images d'un programme est dénommé téléviseur, ou, par métonymie, télévision, ou par apocope télé, ou par siglaison TV. La télévision est tributaire d'un réseau économique, politique et culturel (langues nationales ou régionales, genres et formats, réglementation et autorisation de diffusion). Histoire[modifier | modifier le code] Chronologie[modifier | modifier le code] Affiche promotionnelle RCA-NBC vantant les débuts de la diffusion télévisée à New York (avril 1939).

Techniques de télévision[modifier | modifier le code] Régimes juridiques.