background preloader

Graphisme/design

Facebook Twitter

"Affichons-nous !" pour valoriser la création graphique contemporaine. Partages sur les réseaux sociaux Bien qu'il soit souvent masqué par les messages à caractère commercial, le graphisme engagé, au service du domaine culturel existe toujours et s'exprime dans nos rues, notamment à travers l'affiche.

"Affichons-nous !" pour valoriser la création graphique contemporaine

Afin de le mettre un peu plus en lumière, le collectif "Affichons-nous ! " s'est donné pour mission de le répertorier en ligne. Une intéressante initiative, destinée à s'enrichir au fil jours et établir un panorama de la création contemporaine. Nous avons posé quelques questions aux créateurs de ce projet. Qu’est-ce que représente "Affichons-nous ! " Comment procédez-vous pour collecter des images ? Quel est votre regard sur l’affichage urbain actuel ? Y a-t-il des affiches qui vous ont particulièrement marqués ? – en second, le travail de Malte Martin sur l’affiche « Intrigue et Amour » pour le Théâtre 71. Avez-vous imaginé une suite à ce blog ? Propos recueillis par Charles Loyer. Portfolio de Stéphane Rozencwajg. Le fil des jours, chronique de la vie courante, Gérard Paris-Clavel.

Pictos + icones

Typos. Free vector icons - SVG, PSD, PNG & Icon Font - Thousands of Free Icons. NounProject Recherche. Des objets inconfortables. Projets - Akatre. Graphistes en colère : pourquoi ils ne veulent plus “fermer leur gueule” - Arts et scènes. Partager le regard - Le texte / Les signataires. Viktor Hertz on the DesignersCouch Network. Ne Pas Plier, l’internationale la plus près de chez vous. Graphisme et interactivité, un blog par Geoffrey Dorne.

“Occupy Design” symbolise Occupy Wall Street. Parmi les manifestants de New-York se trouvent un certain nombre de designers.

“Occupy Design” symbolise Occupy Wall Street

Ces derniers se sont réunis au sein d'"Occupy Design" pour donner à leur mobilisation une forme plus graphique. Le projet Occupy Design est porté par des graphistes qui manifestent à Wall Street en ce moment : afin de propager la protestation, ils ont ouvert un site Internet qui offre des outils graphiques, des pictogrammes ou des symboles. Le tout pouvant servir à créer des messages repris par les protestataires. Ils espèrent que ces signes les aideront à poursuivre le mouvement, véhiculant un message clair à ceux qui les regardent. Les messages ci-dessus sont donc souvent fondées sur des chiffres comme les 14 millions d’Américains au chômage.

Geoffrey Dorne vous souhaite une belle année 2012 :-) Vendredi c’est Graphism S02e09 » Article » OWNI, Digital Journalism. Cette semaine: un mélange peinture classique & dessin-animés, une publicité Windows qui a des allures d'Apple, un coup de gueule pour sauver l'Association... et un petit WTF avec un gros ours! Bonjour à toutes & tous et bienvenue à bord de l’OWNI graphique du vendredi :-)

VENDREDI C’EST GRAPHISM S02E10! » Article » OWNI, Digital Journalism. Au menu cette semaine, de la typographie sur les murs, sur iPad et racontée, un pinceau pour peindre le numérique, une interface de dessin en ligne minimaliste, une exposition de petites bestioles colorées et le WTF de la semaine.

VENDREDI C’EST GRAPHISM S02E10! » Article » OWNI, Digital Journalism

Hello et bienvenue pour ce 10e épisode de la saison 2 de Vendredi c’est Graphism ! La semaine a été chargée, je vous invite donc à découvrir ce numéro avec au menu cette semaine, de la typographie sur les murs, sur iPad et racontée par un vieux monsieur… un pinceau physique pour peindre le numérique (ou est-ce l’inverse?)

, une interface de dessin en ligne minimaliste mais très pratique, une exposition de petites bestioles colorées tout en en feutre, et un WTF mélant chien, skate-board et dessin animé ;-) Bon vendredi, et bon graphisme :-) Geoffrey source Cette semaine, on a découvert également un nouvel “outil créatif du numérique”, j’ai nommé le pinceau iPad. Source | source source | source. [SPÉCIAL FASCINATION] – VENDREDI C’EST GRAPHISM S02E42. Cette semaine, fascinez-vous : du papier qui prend vie, notre belle planète, un illustrateur qui manipule la lumière comme l'eau, l'affiche pour le festival de Magie de Québec, de la typo, et un WTF daté du 11/11/11 !

[SPÉCIAL FASCINATION] – VENDREDI C’EST GRAPHISM S02E42

Hello à toutes et à tous ! Cette semaine, je suis en direct du grand froid (à Stockholm), et je vous ai rédigé un numéro spécial de “Vendredi c’est Graphism”, spécial “FASCINATION”. Des affiches auxquelles il manque une simple lettre… Ooops ! Bonjour bonjour les ami(e)s !

Des affiches auxquelles il manque une simple lettre… Ooops !

Ce matin, je vous présente « Removies », un projet dans lequel les designers Austin Richards et Des Creedo réalisent affiches de films qui n’existent tout simplement pas et qui, pourtant sont basées sur des films très connus ! Comment font-ils ? Tout simplement, en enlevant juste une lettre au titre du film original ! Ainsi, les deux designers changent le sens de l’histoire afin de créer quelque chose de drôle et original. Avec des silhouettes très simples, élégantes, texturées et colorées, chaque affiche monochromatique présente l’interprétation visuelle de ce nouveau titre imaginé On rira donc devant « Down of the Dad », « Seven Ears in the Tibet », « Rise if the plane of the apes » ou encore « Jurassic Ark » source Ces articles peuvent aussi vous intéresser: Classlunaire.