background preloader

Fuck la bagnole

Facebook Twitter

Ungersheim trottine vers le monde d’après - Terra eco. Traction Animale. Futura energie petrole voiture camion. La disparition du pétrole ne pourra pas être compensée par des pétroles synthétiques, ni par les agrocarburants, l'hydrogène ou l'électricité. Cela entraînera la disparition d'une grande partie des voitures et des camions. Les agglomérations démesurées devront céder la place à de petites villes autonomes en énergie et en nourriture.

Au début 2007, le nombre de véhicules motorisés en France était estimé à 36.767.000, dont 31.002.300 voitures particulières (moins de 15 ans) et 5.764.700 véhicules utilitaires, répartis entre 92.100 autobus et autocars (<20 ans), 5.099.100 camionnettes et camions (<15 ans), 327.800 véhicules automobiles spécialisés (<15 ans) et 245.700 tracteurs routiers (<10 ans). On comptait par ailleurs 53.600 remorques et 330.400 semi-remorques, qui sont des véhicules utilitaires non motorisés. En 2005, le parc automobile mondial était estimé à 888.924.000 véhicules (647.577.000 voitures et 241.347.000 véhicules utilitaires). Parc de véhicules dans le monde en 2005. CO2 : coup de frein sur la voiture ? Carfree.fr. Le vélo à 7 euros. Izhar Gafni est un designer israélien passionné de vélo qui a créé un vélo en carton appelé Alfa.

L’Alfa pèse seulement 9 kg, mais est conçu pour supporter le poids d’un cycliste pouvant dépasser 200 kg! Il s’agit d’un vélo réalisé principalement à partir de carton recyclé. Il utilise un système de pédalier à courroie qui ne nécessite pas d’entretien. Évidemment, le vélo en carton est conçu pour être robuste, et résistant à l’eau et à l’humidité! Et, peut-être l’élément le plus fou de ce projet, ce vélo ne coûte à la fabrication que 7 à 9 euros par unité (et seulement 4 euros pour une version enfant), ce qui en fait non seulement l’un des vélos les plus durables que vous pouvez imaginer, mais aussi probablement le vélo le moins cher sur le marché. Mais comme la vidéo ci-dessous le montre, le processus de conception a été ardu. Izhar cardboard bike project from Giora Kariv on Vimeo. Le développement de ce que vous voyez aujourd’hui a pris trois ans. Source: Un pot d’échappement pour vélo qui diffuse des graines dans des bulles de savon.

Voici une invention tout simplement géniale qui nous avait échappé jusqu’à présent. Il s’agit d’un pot d’échappement pour vélo qui diffuse des graines dans des bulles de savon… A vrai dire, l’invention date de 2008 et avait été proposée lors d’un concours intitulé « Power To The Pedal » (« Le pouvoir du vélo »). Mais elle n’avait pas remporté de prix, sans doute parce que l’un des objectifs fondamentaux du concours était « d’améliorer l’usage de la bicyclette », ce qui n’est pas forcément évident dans le cas présent. Car l’objectif de ce simili pot d’échappement de Society Creative est de rejeter des bulles de savon végétal contenant des graines qui iront s’infiltrer dans les interstices de nos routes et trottoirs.

Comment ça marche? Le mélange graines+eau savonneuse est placé dans un réservoir situé à l’intérieur du pot d’échappement en aluminium. Avec une telle invention, on est à la fois dans la poésie, la guérilla jardinière et la subversion antibagnole!