Les Indignés français délogés de la Défense Les Indignés français délogés de la Défense Les indignés français ont eu moins de chance que leurs homologues espagnols ou américains. Eux ont été délogés manu militari dès leur installation sur le parvis de La Défense vendredi soir. Environ deux cents indignés avaient installé leur tente au pied de la Grande arche, dans le plus grand quartier d'affaires de France. Ils avaient obtenu l'autorisation de manifester jusqu'à 21 heures seulement.
Vendredi 04 octobre 2013, il est 07h00 du matin, on frappe à la porte, ma femme va ouvrir: des policiers de la Police Judiciaire de Lille sont accompagnés et dirigés par la Sous Direction de l'Anti Terrorisme de Paris pour le motif suivant d'avoir envoyé 1 mail à des députés socialistes concernant la guerre en Syrie accompagnés de deux sms. ...Les policiers (une bonne quarantaine au total) débarquent dans la chambre, c'est dedans que ceux-ci me retirent la couette, me mettent les lampes en plein les yeux et me mettent tout de suite les menottes, nous leur demandons le motif réel, ce que nous savions. Nous allons directement dans la cuisine en étant pour moi menotté comme un vrai dangereux terroriste et c'est dedans qu'ils m'expliquent que je suis placé en garde à vue. Je rappelle qu'aucun papier concernant la perquisition ne m'aura été montré durant toute cette garde à vue illégale. Occupons la Défense Occupons la Défense
Occupy France Occupy France O jornal britânico The Independent publicou essa semana reportagem sobre os conflitos na Amazônia brasileira utilizando como fonte as imagens e vídeos do NINJA, resultantes da imersão com o povo Tenharim. A reportage...m entrevista também Egydio Schwade, fundador do Conselho Missionário Indígena (CIMI), que culpa a falta de atenção das autoridades para o conflito envolvendo os índios, que nesse momento passam por uma reorganização de suas terras, exploradas pela construção da rodovia Transamazônica. "Essa terra é cobiçada por conta de seus minérios, e também acredito que grandes proprietários querem invadir a área." conclui. Leia a matéria completa, em inglês: http://bit.ly/tenharim-indep
La nébuleuse de la "french révolution" Changer le système pour mettre en place une "vraie" démocratie. C'est ce que revendiquent ces Français qui travaillent, étudient ou chôment, et se réunissent depuis le 21 mai dans toute la France. Ils sont quelques centaines à manifester régulièrement à Paris, mais aussi à Toulouse, à Montpellier, à Strasbourg, à Bayonne… (cliquez ici pour voir la carte des manifestations). Même si tous les groupes, collectifs et associations se revendiquent indépendants, on peut les réunir sous deux tendances. >"Réelle démocratie maintenant" Les acteurs: Inspiré du mouvement espagnol lancé le 15 mai, le groupe "Réelle démocratie" se déclare "a-partisan", "a-syndical" et sans leader. La nébuleuse de la "french révolution"
La e-revolution gagne la France La e-revolution gagne la France « Yes we camp » ! Reprenant le mot d’ordre la mobilisation espagnole, des rassemblements ont été organisés dans toute la France ce week-end. À Paris et Toulouse, des campements temporaires ont été dressés sur le modèle de la Puerta del Sol de Madrid. Dans la capitale française, des rassemblements ont été organisés tous les soirs depuis jeudi 19 mai à l’initiative, dans un premier temps, d’étudiants espagnols en échange Érasmus qui s’étaient donnés rendez-vous devant le consulat d’Espagne. La mobilisation s’est amplifiée avec le renfort des réseaux français ce weekend (Pas de Noms, Génération précaire, l’Appel et la pioche, Collectif du 21 avril).
Bastille: 300 jeunes solidaires de l'Espagne Bastille: 300 jeunes solidaires de l'Espagne Environ 200 à 300 jeunes se sont rassemblés ce soir place de la Bastille à Paris en solidarité avec les manifestations de la jeunesse espagnole qui crie son ras-le-bol du chômage et de la crise. Sur le parvis de l'Opéra Bastille, dans le calme, les jeunes brandissaient des panneaux improvisés sur des cartons, portant des slogans en français, en anglais et en espagnol, proclamant "C'est la révolution" sur cette place emblématique de la Révolution française, ou "Indignez-vous !". "Spanish revolution, people of Europe rise up" (Révolution espagnole, peuples d'Europe levez-vous), "Use ethic banks" (allez dans des banques éthiques), pouvait-on encore lire sur les pancartes. "El pueblo unido jamas sera vincido" (le peuple uni ne sera jamais vaincu) scandaient certains jeunes, reprenant le slogan chilien devenu symbole des opprimés dans le monde entier.
Ils viennent de Marseille, Toulouse, Bayonne, Lille et Angers. Partis de Marseille, Toulouse, Bayonne, Lille et Angers, ils sont étudiants, enseignants, coiffeurs, aides-soignants, sans emploi ou retraités, militants du mouvement des «Indignés» ou simples citoyens, ils convergent ce samedi à Paris pour dénoncer «la mascarade» de la présidentielle. Lancées entre le 3 mars (Marseille) et le 7 avril (Angers), ces cinq «Marches populaires» se retrouvent à Paris samedi après avoir [ Lire la suite ]

#frenchrevolution

#frenchrevolution
ACAMPADA DEMOCRACIA REAL PARIS on USTREAM: SpanishRevolution, Paris.
#Frenchrevolution | Défense d'Afficher ! Il y a quelques années – environ 222 ans – surgissait la Révolution Française. Rétrospectivement, nous la nommerons #frenchrevolution 1.0. Ce soir, 20 mai 2011, la révolution d’Afrique du Nord, semble avoir remonté par Gibraltar, secoué l’Espagne, et avoir atteint de nouveau la France. Ceci est écrit à chaud, inspiré d’un TimeLine Twitter en ébullition. N’aura-t-on qu’un pétard électronique mouillé ? Possible. #Frenchrevolution | Défense d'Afficher !
Cette soirée a été particulièrement animé à Paris place de la Bastille. Dès 18h00, les premiers indignés ont pris le maquis et ont débuté un atelier créatif pour confectionner banderoles et panneaux revendicatif. Consciencieux et inspirés, la banderole "#spanishrevolution people of europe, rise up !" toute de rouge et noir vêtue était en cours de création. L'indignation était au rendez-vous. Les slogans en Français, en Espagnol et en Anglais se sont multipliés. La Bastille est tombée: les révoltes espagnols s’éssaiment en France ! La Bastille est tombée: les révoltes espagnols s’éssaiment en France !
Recherche Twitter - frenchrevolution