background preloader

FdG / Mélenchon : les soutiens

Facebook Twitter

Hulot laisse entendre avoir voté Mélenchon à la présidentielle. Anémone : «Mélenchon, car je suis de gauche et écologiste» La Parisienne libérée soutient Jean-Luc Mélenchon. Jacques Weber "Je voterai Mélenchon en 2012 !" Artistes et intellectuels séduits par le tribun Mélenchon. Madame la République, le dernier album de Ridan, distribué lors de la marche du Front de gauche à la Bastille le 18 mars, ne dépareillait pas.

Artistes et intellectuels séduits par le tribun Mélenchon

La pochette, montrant le chanteur coiffé d’un bonnet phrygien brandissant un drapeau tricolore, était bien dans le ton. Régis Debray « Mes sympathies vont à Jean-Luc Mélenchon » 1.000 intellectuels derrière Jean-Luc Mélenchon. Enseignants, chercheurs, créateurs, artistes...

1.000 intellectuels derrière Jean-Luc Mélenchon

Ils sont(pour le moment) 1000 intellectuels à s'engager derrière le candidat du Front de gauche dans un appel publié ce mardi dans l'Humanité. Enseignants, chercheurs, personnels de santé, intellectuels, créateurs, artistes, travailleurs de la culture, nos métiers sont divers. Nous venons aussi d’horizons politiques différents. Mais notre expérience professionnelle et sociale quotidienne nous fait mesurer les innombrables dégradations dont les premiers responsables sont le président de la République, son gouvernement et les groupes sociaux dont ils constituent le bras armé. Dans tous les domaines, les inégalités se creusent. Renvoyer l’actuel président de la République et la majorité qui le soutient à l’occasion des élections de 2012 est donc une urgence absolue. Albert Jacquard soutient Jean-Luc Mélenchon. Une excellente nouvelle pour le Front de Gauche !

Albert Jacquard soutient Jean-Luc Mélenchon

Albert Jacquard, qui est à la fois l'un des plus grands scientifiques de notre pays et un militant infatigable des causes des mal-logés, des sans-papiers, du logiciel libre, un soutien historique du mouvement écologiste et un partisan de la décroissance soutenable, vient de nous faire connaître son soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Une proche du PG a eu la bonne idée de lui écrire, tout simplement, en argumentant en faveur de candidat du Front de Gauche : Et le plus simplement du monde, Albert Jacquard lui a répondu par ces quelques lignes manuscrites : "Madame, Vous m'avez convaincu.

Je voterai Mélenchon. Trois chercheurs du CNRS en campagne pour Mélenchon, à Sceaux. Un archéologue, chargé de recherche au CNRS – Pierre Ouzoulias. Deux sociologues, directeurs de recherche en retraite – Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon. Il n’en faut pas moins pour convaincre de voter Jean-Luc Mélenchon, dans cette ville des Hauts-de-Seine dont les habitants cumulent capital économique et culturel (Sceaux est la quatrième ville la plus diplômée de France). Pierre Ouzoulias, Michel Pinçon et Pascale Le Néouannic. © Elodie Ratsimbazafy Ce mercredi matin, tous trois tentent de distribuer « Prenez le pouvoir !

», le tract du Front de gauche, devant la jolie halle restaurée qui abrite un marché dont la réputation n’est pas d’être le moins cher du coin. . « C’est vrai que, en semaine, il y a beaucoup de retraités, et qu’on n’est pas forcément en terrain conquis », admet Pascale Le Néouannic. 100 auteurs de polar votent Mélenchon. "Pour nous, c'est Mélenchon".

100 auteurs de polar votent Mélenchon

Ce mardi matin, ils sont désormais 100 auteurs de romans policiers à s'être ralliés à l'appel à soutenir le candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle prochaine. Nous publions ici leur proclamation et la liste des cinquante premiers signataires. "Pour nous, c’est Jean-Luc Mélenchon" "Renvoyer l’actuel président de la République et la majorité qui le soutient à l’occasion des élections de 2012 est une urgence absolue. Cependant, l’expérience vécue dans le passé dans notre propre pays et d’autres en cours dans divers pays européens, montrent qu’il ne suffit pas de chasser la droite du pouvoir pour que soit menée une politique réellement alternative, visant à une transformation sociale profonde pour davantage d’égalité, de justice et de liberté.

Liste d’appui. Appel du Front de Gauche des intellectuels « Pour nous c’est Mélenchon » Vendredi soir, le Front de gauche lance sa campagne pour les élections européennes du 25 » Par Dimitris Michalakis > Voir les 40 photos sur Vice.com En mai prochain, cela fera »

Appel du Front de Gauche des intellectuels « Pour nous c’est Mélenchon »

Appel des gauches antiproductivistes et objectrices de croissance à voter pour le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon. Les modes de production et de consommation capitalistes sont suicidaires et reposent sur l’exploitation et la domination du Tiers-Monde. Notre enrichissement et nos modes de vie sont aussi la cause de leur appauvrissement croissant. Ce pillage joue dans les pays riches dans lesquels le nombre de naufragés ne cesse d’augmenter. Nous voulons « plus » pour ceux qui ont eu « moins ». Osons l’annulation des dettes du Tiers-monde. Osons le réexamen des dettes publiques. Cette économie fondée sur le pétrole nous conduit écologiquement dans le mur. Paul Ariès votera Mélenchon. Les élections départementales sont marquées par un profond rejet de la politique gouvernementale.

Paul Ariès votera Mélenchon

Cela se » Par le Front de gauche thématique « antiracismes » La montée du racisme et de la xénophobie à » SOMMAIRE Faim et climat, urgence politique O.G.M, les conséquences de la nouvelle réglementation européenne Vous » Communiqué du Front de gauche, Paris, 7 janvier 2015 L’attentat meurtrier contre Charlie-Hebdo nous frappe » Le polar avec Mélenchon. Place au Peuple Site officiel de la campagne du Front de gauche, www.placeaupeuple2012.fr agrège non seulement les productions des élus, des militants, des sympathisants, mais aussi plus largement des citoyen-ne-s qui tiennent des sites d'information ou des blogs.

Renvoyer l’actuel président de la République et la majorité qui le soutient à l’occasion des élections de 2012 est une urgence absolue. Cependant, On ne pourra y parvenir qu’en mobilisant l’ensemble des forces vives de la société, sur les lieux de travail, dans les espaces publics, en se nourrissant de l’expérience que chacun-e s’est forgée des manières de résister à l’injustice. Notre domaine c’est celui du genre policier, du roman noir. C’est bien parce que le roman noir a toujours été une littérature de dénonciation et de combat, que nos maîtres s’appellent Jack London, Dashiell Hammett ou B.Traven, que nous nous engageons aujourd’hui résolument en disant haut et fort : Adresser les signatures à : gstreiff@wanadoo.fr.

Soutien de Didier Porte à Jean-Luc Mélenchon. Yves-Marie Le Bourdonnec, boucher, soutient Jean-Luc Mélenchon. Place au Peuple Site officiel de la campagne du Front de gauche, www.placeaupeuple2012.fr agrège non seulement les productions des élus, des militants, des sympathisants, mais aussi plus largement des citoyen-ne-s qui tiennent des sites d'information ou des blogs. Marine Le Pen a tout fait pour échapper à un débat avec Jean-Luc Mélenchon. Elle préfère polémiquer avec les abattoirs halal d’Ile-de-France. Elle croit visiblement que l’Islam est une maladie qui s’attrape par l’alimentation. Mais ce n’est pas l’abattage musulman ou juif qui stresse les bêtes et menace la qualité de notre alimentation. Die Linke soutient le candidat du Front de Gauche. Vendredi soir, le Front de gauche lance sa campagne pour les élections européennes du 25 » Par Dimitris Michalakis > Voir les 40 photos sur Vice.com En mai prochain, cela fera » Par Jean-Pierre Dacheux, docteur en philosophie, animateur du collectif de soutien aux familles roms dans le » Place aux Jeunes!

Die Linke soutient le candidat du Front de Gauche

Un soutien Grec pour Jean-Luc Mélenchon. Vendredi soir, le Front de gauche lance sa campagne pour les élections européennes du 25 » Par Dimitris Michalakis > Voir les 40 photos sur Vice.com En mai prochain, cela fera »

Un soutien Grec pour Jean-Luc Mélenchon

Lettre du Président de la République d’Équateur à Jean-Luc Mélenchon. Par Corinne Morel Darleux Donc l’américain General Electric veut se payer le français Alstom Énergie. »

Lettre du Président de la République d’Équateur à Jean-Luc Mélenchon

Bodson et Wesphael soutiennent Mélenchon. Lundi 16 avril 2012 à 20h40 Cinq personnalités belges ont signé l'appel internationaliste pour le succès du Front de gauche à l'élection présidentielle en France.

Bodson et Wesphael soutiennent Mélenchon

Parmi eux, figurent le secrétaire général de la FGTB wallonne, Thierry Bodson, et le député ex-Ecolo, Bernard Wesphael. Thierry Bodson, secrétaire général de la FGTB wallonne. © BELGA Thierry Bodson ne s'inscrit toutefois pas dans le projet de créer un parti similaire à celui de Jean-Luc Mélenchon en Belgique, à l'inverse d'un autre signataire, le député ex-Ecolo Bernard Wesphael. Cet appel internationaliste pour le succès du Front de gauche à l'élection présidentielle en France signé le 3 avril par 165 personnalités issues de 36 pays dénonce "les ravages sociaux et écologiques du capitalisme mondialisé et de ses oligarchies", met en garde contre "l'austérité à perpétuité" et la "récession généralisée" et dénonce tant la "toute puissante troïka" européenne que les gouvernements conservateurs ou sociaux-démocrates.

Ils soutiennent Mélenchon. QUI SOUTIENT JEAN-LUC MELENCHON ? Ses soutiens Ses principaux soutiens sont les militants des partis et mouvements qui se sont alliés, à partir de la fin 2008, pour former le Front de gauche. À savoir : le Parti de gauche (co-dirigée par Jean-Luc Mélenchon et l’ex-Vert Martine Billard), le Parti communiste (secrétaire national : Pierre Laurent), la Fédération pour une alternative sociale et écologique (porte-parole : Clémentine Autain), République et socialisme (venu du MRC fondé par Jean-Pierre Chevènement), la Gauche unitaire et Convergences et alternative (venus de l’extrême gauche trotskiste).

Parmi les personnalités, on trouve : les philosophes Michel Onfray et Régis Debray ; les écrivains Patrick Chamoiseau, Didier Daeninckx et Edmonde Charles-Roux ; le dessinateur Charb ; le journaliste altermondialiste Bernard Cassen ; les comédiens Anémone et Guy Bedos. L’enjeu de sa candidature. Ils soutiennent Jean-Luc Mélenchon. Des dirigeants du NPA appellent à voter Mélenchon - Flash actualité - Politique - 21/03. Le projet du Front de gauche est crédible contre la finance. 1er tour de l'élection présidentielle, J-9. Huit économistes expliquent dans nos colonnes certaines des raisons de leur soutien au programme du Front de gauche et à son candidat. Ils montrent qu’il n’est de réalisme que si l’on combat la loi de l’argent pour l’argent.

«Mélenchon, vos papiers ! » Les prétendus douaniers du suffrage universel, papes autoproclamés de l’orthodoxie économique pratiquent le tri sélectif à la frontière du scrutin. Le M’Pep soutient mélenchon. Un appel pour relier les luttes sociales aux urnes. «Confrontés quotidiennement aux dégâts que produit la soumission des politiques à la loi du capitalisme », des syndicalistes se font les initiateurs d’un appel à voter pour le candidat du Front de gauche (1). « Les luttes sociales ont été un élément déterminant dans le rejet actuel de Sarkozy, écrivent-ils, elles doivent aussi trouver une traduction politique.

Pour en finir avec Sarkozy et sa politique, il faut une vraie politique de gauche, pas dans les discours mais dans les actes. » Quels sont les électeurs de Jean-Luc Mélenchon? C'est le "nouveau troisième homme" de la campagne présidentielle. Du moins, selon l'institut BVA. Camarades, rebelles et bobos : la tambouille de Méluche. Frétillement dans les sondages et euphorie à la Bastille : la « mélenchonisation » est, paraît-il, en marche. Mais qui sont ces militants survitaminés qui ne jurent que par Mélenchon ? Soutiens.