background preloader

Antipub

Facebook Twitter

Des couloirs de métro libérés de la PUB. Samedi 7 février 2015, un collectif anonyme a sévi à nouveau dans les couloirs du métro, remplaçant des affiches publicitaires par des affiches d’expression libre.

Des couloirs de métro libérés de la PUB

Adblock plus : chevalier blanc, ou chevalier gris ? Adblock Plus, chevalier blanc ET rançonneur ?

Adblock plus : chevalier blanc, ou chevalier gris ?

C'est ce qu'affirme Rue89 ce matin dans un billet, qui s'appuie sur un article du Financial Times, dans lequel il est question des contradictions apparentes d'Adblock Plus, qui accepterait l'argent de Google, Amazon et Microsoft pour que leurs publicités ne soient pas bloquées. > Cliquez sur l'image pour un gros plan < Méchant Adblock Plus ! C'est Rue89 qui l'écrit ce matin : "Ce 1er février, le Financial Times est venu confirmer la rumeur qui n’en était plus vraiment une : oui, de grandes firmes américaines paient pour ne pas voir leur publicité filtrée par Adblock Plus".

Une confirmation donc, mais pas un scoop. Comme Grenoble, Paris bientôt ville sans pub. 18:09 PUBLICITE - En janvier, la ville de Grenoble deviendra la première grande ville européenne à se débarrasser de la publicité urbaine.

Comme Grenoble, Paris bientôt ville sans pub

À Paris, une telle opération serait-elle possible ? Des rues sans publicité pour le rouge à lèvres dernier cri ou pour le dernier téléphone à la mode ? C'est possible et à partir du mois de janvier, ce sera une réalité à Grenoble. « Démarquons-nous ! », le festival des luttes antipublicitaires s'installe à Paris. « Démarquons-nous !

« Démarquons-nous ! », le festival des luttes antipublicitaires s'installe à Paris

». C’est l’appel lancé par plusieurs organisations et personnes du mouvement antipub, « à l’heure ou les dispositifs publicitaires sont de plus en plus intrusifs et liberticides ». Ensemble, ils organisent un festival des luttes antipublicitaires à Paris du 13 au 16 novembre 2014. Plus créatifs que les publicitaires, les casseurs de pub. La publicité n’a pas que des amis, loin de là.

Plus créatifs que les publicitaires, les casseurs de pub

Avec l’avènement d’Internet, la résistance est de mieux en mieux organisée (voir Brigade anti pub ou Résistance à l’agression publicitaire). Pour protester contre « l’agression » de la pub, le meilleur moyen est de jouer sur le même terrain qu’elle : saboter son message en le détournant de son sens initial. Voici une sélection de quelques détournements originaux, qui prouvent que les casseurs de pubs savent parfois être créatifs et drôles. RAP (Résistance à l'Agression Publicitaire) ACTION ANTIPUB. Rue89. Tribune Le 17 octobre 2003, près de 300 Parisiens investissent le métro pour une action antipub de grande ampleur.

Rue89

Munis de pots de peinture, de marqueurs et de bombes, ils recouvrent de slogans et de dessins plus de 2 000 affiches. Pinkstinks, la relève du féminisme allemand. C'est l'un des nouveaux visages du féminisme outre-Rhin.

Pinkstinks, la relève du féminisme allemand

Le collectif Pinkstinks ("le rose pue"), créé il y a tout juste un an, s'emploie, pour l'heure, à combattre le sexisme dans la publicité. Ses membres, femmes et hommes, se battent pour imposer une loi. Rencontre. Ce 1er septembre, sous le soleil berlinois, la jeune association Pinkstinks a réussi à attirer un millier de personnes et de nombreux journalistes devant la porte de Brandebourg, pour un rassemblement festif destiné à dénoncer le sexisme dans les publicités. Sur scène, la présidente, Stevie Schmiedel, une jeune maman habillée de jaune, lance un appel à la diversité devant une foule bigarrée, composée de femmes bien sûr, mais aussi de nombreux hommes: Info et action contre le système publicitaire. Partager le regard - Le texte / Les signataires. « Un autre web, sans pub, est possible » - Tribune. Free vient de désactiver le blocage de la publicité qu’il avait mis en place par défaut pour ses clients.

« Un autre web, sans pub, est possible » - Tribune

Les éditeurs de presse en ligne voient dans ce système anti-pub « une atteinte au principe de neutralité du Net ». Les associations Résistance à l’agression publicitaire et Surfez couverts demandent au contraire à ce que le blocage des publicités soit généralisé sur tous les navigateurs Internet afin de « garantir la liberté de réception de l’internaute ». Tristan Nitot (Mozilla) : "Nous ne sommes pas des extrémistes anti-pub" Avec Firefox 22 qui sortira en juin prochain, la fondation Open Source planche sur un dispositif de blocage des cookies tiers.

Tristan Nitot (Mozilla) : "Nous ne sommes pas des extrémistes anti-pub"

Mais que recouvrira précisément ce mécanisme potentiellement hostile aux publicités en ligne ? JDN. Vous avez annoncé le blocage par défaut des cookies tiers dans Firefox 22 qui sera lancé le 25 juin prochain. Le mouvement « antipub » prend de l'ampleur sur le Net. Surfez Couvert. Adblock Plus : surfez sans désagrément. Adblock Plus Without The Ads. Adblock Plus ou l’extension qui valait trois milliards… de perdus pour Google & Co ! « Supprimer la publicité sur internet - TOUT&1Art. Vivre sans publicité ?

Supprimer la publicité sur internet - TOUT&1Art.

Quelle liberté de penser et quel bonheur ! Sur internet c'est tout à fait possible... Adblock Plus débarque sur Android pour bloquer les pubs dans les applications et sur le web. Mardi 27 novembre Mobiles et PDA - 27 novembre 2012 :: 10:02 :: Par Adblock Plus, une des extensions les plus populaires sur Firefox et Chrome, vient de lancer son application Android qui permet de bloquer les publicités dans les applications et sur le web.

L’application, déjà disponible sur le Google Play, est compatible avec une bonne partie des smartphones et des tablettes car il faut utiliser au minimum Android 2.1 (Éclair). Elle fonctionne en arrière-plan même pour les appareils qui ne sont pas rootés mais le filtrage est forcément un peu limité. Après avoir téléchargé l’application, il suffit de l’exécuter au moins une fois pour effectuer la procédure de configuration : à savoir activer ou désactiver le filtrage et choisir sa liste de filtres préférée. Vie privée : Disconnect.me bloque le reciblage publicitaire. La publicité sur le web ne cesse d’évoluer. D’un côté, les plateformes comme Facebook, Twitter ou encore Tumblr intensifient leurs stratégies de monétisation, à travers entre autres le native advertising.

De l’autre, les navigateurs renforcent leur sécurité, avec des recherches cryptées par défaut, dont les mots clés n’apparaissent plus dans Google Analytics (les fameux « not provided »). Make the web faster, more private, and more secure. La publicité peut avoir des effets nocifs sur la société. Le jugement des "Déboulonneurs" de pub, accusés d'"atteinte à la liberté d'expression", est rendu mardi. Des chercheurs défendent "la liberté de (non) réception des citoyens".

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Guillaume Dumas, Mehdi Khamassi, Karim Ndiaye, Yves Jouffe, Luc Foubert et Camille Roth, chercheurs en sciences cognitives et sociales. AntiPub. Antipub. Franciliens mobilisez-vous contre la publicité dans le métro jusqu'au 23 juin 2013 ! Planète Antipub. Mondialisons l'action contre la publicité ! Antipub. Facebook. Soutien aux déboulonneurs. Six militants des Déboulonneurs relaxés pour une action anti-pub. Six militants des Déboulonneurs relaxés pour une action anti-pub PARIS - Six membres du collectif anti-pub des Déboulonneurs, poursuivis pour avoir barbouillé en 2009 des panneaux publicitaires à Paris, ont été relaxés lundi par le tribunal correctionnel de Paris.

C'est la deuxième fois que la justice rend une telle décision. En 2010, huit membres du collectif avaient déjà été relaxés au nom de la liberté d'expression, mais le parquet avait fait appel. La cour d'appel de Paris avait finalement condamné deux d'entre eux à une amende de 200 euros d'amende en juin 2012. Lundi, le tribunal correctionnel a retenu l'état de nécessité invoqué par les prévenus et de la liberté d'opinion définie par l'article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme.

Oui monsieur le juge, j’ai désobéi aux écrans pub, j’assume tout ! Casseurs de pub. Adbusters Culturejammer Headquarters. Résistance à l'agression publicitaire. Communiqué - Action parisienne contre les écrans publicitaires. Communiqué de presse – 19/11/2013. R.A.P.auForumSocialMondial : un album sur Flickr. Brigade AntiPub. BAP - Zombies. "Couloir piégé" à télécharger dans la catégorie Vidéos. "Ici, un arbre" à télécharger dans la catégorie Vidéos. VNR : un album sur Flickr. Vermibus.

Over-consumption and the unchecked use of our natural resources to serve that consumption, is wreaking havoc on our environment and on our minds. Our unabated need for the latest products and ideas leaves us only wanting more, at the expense of the world around us. Fueling this unchecked desire is a commercial media whose goal is the promotion of more consumption through every outlet known. Newspapers, Magazines, Television, the Internet, and even the Public Space that we collectively share, all serve to promote our desire for more. In an effort to examine the issue of over-consumption, “Buy Nothing Day” began in 1992 by artist Ted Dave, and participants were asked to refrain from purchasing goods for 24hrs. 22 years later this single act of defiance has grown into a worldwide movement that now takes place in 65 countries and includes thousands of participants.

NO-AD. Vermibus Process. Comment bâcher les panneaux publicitaires. Pétition Halte à l'invasion publicitaire dans le métro parisien ! Cette pétition est maintenant terminée Mise en ligne du 22/03/2012 au 14/08/2012 Les deux journées de rencontres Eau, Planète et Peuples, qui ont réuni plus de 300 participants les 9 et 10 mars à Marseille, ont permis d'aboutir à la rédaction d'une déclaration commune de la société civile. Bilan de la pétition : Zero Watt ! Le parti de gauche déboulonne les pubs. Non-Sign II. Non-Sign II is an installation by Seattle based Art collective Lead Pencil Studio located at the Canada-US border near Vancouver.

The sculpture is made from small stainless steel rods that are assembled together to create the negative space of a billboard. Anti-pub.