background preloader

CM

Facebook Twitter

Décryptage : Le community management de Michel et Augustin. 10 raisons pour lesquelles vos followers ne suivront plus votre marque sur Twitter. Attirer des fans sur les médias sociaux n’est pas facile, mais les garder l’est encore moins. Sur Twitter, où les messages sont courts et les interactions sont éphémères, cela représente même un vrai défi. Se désabonner est aussi simple que de cliquer sur un bouton, et sans avertissement, vous pouvez perdre un nombre conséquent de followers pour une action que vous ne saviez pas que vous avez commise – ou pire, pour quelque chose que vous auriez dû faire, mais omis… Heureusement, alors qu’il y a quelques départs aléatoires dus à des sautes d’humeur ou des actions accidentelles, la plupart des départs des followers sont clairement motivés et peuvent être compris.

Cela signifie qu’ils peuvent être évités. Si vous essayez de construire et de garder sur le long terme votre audience sur Twitter, voici donc 10 actions à ne surtout pas faire ! 1. Vous ne postez pas assez souvent 2. 3. 4. Pour gérer au mieux ses publications sur Twitter, il n’y a rien de mieux que d’avoir un rythme précis. 5. 6. Ces outils sensationnels qui permettent de suivre à la trace vos visiteurs… Conversions garanties ! Connaître ses prospects avec précision est aujourd’hui une étape fondamentale pour transformer avec succès vos visiteurs en futurs clients. Plus vous aurez d’informations sur vos visiteurs, plus vous serez en mesure de leur proposer le produit / service idéal… Tout cela est bien théorique, mais concrètement, comment faire pour traquer précisément les moindres mouvements de vos visiteurs ? Quelles données analyser ? Google Analytics n’est-il pas suffisant ? Le trio gagnant du Web Analytics En matière de Web Analytics, il est souvent facile de savoir comment vos visiteurs arrivent sur votre site et par quelle porte ils en ressortent.

Pour cela, vous devrez sortir de Google Analytics et vous pencher sur des techniques alternatives très performantes afin de comprendre ce qui se passe entre votre site web et vos visiteurs. L’eye-tracking, pour savoir ce qui est vu par les internautes Le click-tracking, pour savoir où cliquent les internautes La gestion des données personnelles et de l’anonymat. Les 60 meilleurs outils pour le Community Management. Pour animer les réseaux sociaux, les analyser, organiser un concours sur Facebook ou sur Twitter, de nombreux outils sont à la disposition des community managers. Nous testons régulièrement ce type de services, mais tous ne se valent pas. Nous avons créé cette page pour rassembler les meilleurs outils Social Media. Ils sont classés par catégorie.

Sur chaque test, vous décryptons les fonctionnalités et présentons les tarifs, pour vous aider à choisir ceux qui vous conviendront le mieux. Bonnes découvertes ! Outils pour partager, analyser et monitorer les réseaux sociaux Hootsuite Pro, un outil complet pour gérer tous les réseaux sociaux Hootsuite permet de partager du contenu sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Google+, Instagram, LinkedIn… Des fonctionnalités de modération, de programmation, de validation sont également présentes.

Nuke Suite, une solution complète pour animer, écouter et analyser les réseaux sociaux Over-Graph : publier, écouter et analyser les réseaux sociaux.