background preloader

Cha69630

Facebook Twitter

Chaussons mignons de regeso - Pruline en vadrouille. Sac au tricotin géant | le plaisir de faire soi-même. Sac au tricotin géant Sac au tricotin géant Fournitures : Deux pelotes de laine noireUn morceau de polaire noirDu fil à coudre noirDeux boutons pressionUn tricotin géantUne aiguille à laine Comment faire ? Faire le montage circulaire sur le tricotin géantTricoter en rond pendant 80 rangsArrêter la moitié des mailles et continuer à tricoter pendant 25 rangsArrêter les mailles restantesCouper un morceau de polaire de la même taille que le sacCoudre le fond du sac en laineCoudre le côté et le fond du polaireCoudre le polaire sur le sac en laine mais seulement en haut du sacCoudre les boutons pressionsFaire une cordelière et la coudre sur la partie polaire pour faire une anse pour votre sac. Easy Related Posts Les tricotins à quatre aiguilles Boules de noël en forme d'étoile Sapin de noël au tricotin mécanique Tricotin FaireSoiMeme 1 commentaire écrit par FaireSoiMeme Voir tous les messages de: FaireSoiMeme 1 réponse Samantha J’adore!

Ajouter un commentaire Votre commentaire* Nouveauté Catégories Liens. Chaussons au tricotin à 22 aiguilles | le plaisir de faire soi-même. Le tricotin est un bon outil pour les réalisations en circulaire comme les chaussons. Vous pouvez réaliser ce modèle avec le tricotin addi-Express professionnel ou avec un tricotin circulaire manuel de 24 picots. Il est très facile à réaliser et peut donc s’adresser aux novices tout comme aux plus expérimentés. Ces chaussons vous permettront d’avoir les pieds bien au chaud cet hiver. Vous pouvez personnaliser ce modèle de chaussons au tricotin selon vos goûts en changeants les couleurs de laine et en le customisant selon vos envies. Les chaussons au tricotin Fournitures un tricotin addi-Express professionnel à 22 aiguillesune pelote de laine Bernat Softee chunky aiguille n°8 (US 11) couleur taupe douceun reste de laine marrondeux boutonsune aiguille à laine Temps de réalisation Moins d’une demi heure Échantillons Echantillon sur l’étiquette : 11 mailles pour 14 rangs Echantillon trouvé au tricotin addi-express : 10 mailles et 24 rang Techniques Point de jersey broderie au point feston.

Vidéo: faire un bonnet slouchy au tric. Chaussons. Photographier mes chaussons fleuris lui a donné des idées, et dimanche, il m'a demandé de lui en confectionner une paire... sans fleur évidemment ! Sur la même base de départ que les miens, j'avais déjà une petite idée du design, avec un petit bandeau à la cheville, et je pensais simplement adapter mon modèle à sa taille pour reprendre ensuite les mailles de l'ouverture et crocheter ledit bandeau.

Mais point du tout, les pieds d'un homme n'ont pas du tout la même forme, et le mien en particulier, a le coup de pied très prononcé. Il a donc fallu procéder par tâtonnements successifs, essayages, détricotage et retricotages, mais finalement, je suis arrivée à un résultat que nous trouvons tous les deux assez sympa et rigolo, évoquant les poulaines médiévales. Fournitures : On commence par la pointe, crochetée en rond comme pour mes chaussons fleuris. Pour la tige, relever 57 brides dans l'ouverture du chausson, en démarrant sur le milieu devant. L'univers de Pastelle: Pantoufles extrêmes et "magic loop". J'ai produit ce simple patron pour Les Laines Douceurs. Il est fait avec leur laine La Douce, une très grosse laine (vraiment grosse) qui vient en écheveaux de 227g. L'étiquette recommande de la tricoter avec des 7.5mm, mais je trouve ça vraiment trop serré.

Je les ai donc tricoté avec des 10mm (c'est très gros comme aiguilles). Elles sont commencées en aller-retour, puis tricotées en rond, ce qui veut dire que vous avez besoin d'aiguilles double-pointes de 10mm: ça ne court pas les rues, mais c'est disponible dans plusieurs boutiques de laine (oubliez les magasins à rayon). Par contre, moi, je les ai fait en "magic loop". J'ai un ensemble interchangeable, alors j'ai juste eu besoin d'acheter les bouts 10mm et un câble de 100cm(40''). Ça prend moins de 3 heures faire ces pantoufles et...elles sont en vraie laine. Je les fait feutrer, mais la Laine Douceur feutre modérément(ce n'est pas une laine à feutrer en théorie).

Pour lui ou elle… Tout le monde le sait, j’adore tricoter des pantoufles ! Et j’aime bien doubler les laines quand j’en tricote : elles sont ainsi plus chaudes et durent plus longtemps ! Cette fois-ci j’ai tricoté la semelle en triple !!! Voilà donc une paire de pantoufles qui sera très duraaaaaaaable… et super confortaaaaaaaable. :-) J’ai fait la version pour lui… mais vous trouverez aussi les explications pour elle. :-) Version imprimable Fournitures : Laine acrylique Merit de Phentex (100 gr)Laine acrylique Merit (50 g) pour la semellePhentex pour artisanat et chaussons (85 gr)Aiguilles : 5.5 mm Échantillon : 2.5 cm (1 po) = 3 mailles/6 rangs. Taille : Femme (pointure 8, européen 38-39) Homme (pointure 9, européen 42) Les indications pour la taille Femme sont indiquées entre parenthèses.

Instructions : Avec fil en double (1 fil Phentex + 1 fil Acrylique), monter (29) 35 mailles, en gardant une longueur de fil suffisante pour coudre le talon, environ 18 pouces (45 cm). Et voilà ! Bon tricot ! J'aime :