background preloader

Pros (développement, écologie, agriculture, etc.)

Facebook Twitter

Manche Tourisme veut séduire les habitants du département. Autres articles Manche Tourisme (Comité Départemental du Tourisme de la Manche) lance un plan de communication à destination des habitants du département. Dans le cadre de cette opération, du 23 juin au 6 octobre 2008, le CDT organise un grand concours vidéo sur www.filmezlamanche.com. Pour participer, il suffit aux internautes de s’inscrire sur le site et d’y déposer une vidéo (3 mn maximum) correspondant à l’un des thèmes suivants : "la Manche insolite et décalée", "la Manche au naturel, de l’intimiste au grandiose" et "la Manche moderne et active". Le jury, majoritairement composé de professionnels du tourisme et du webmarketing, se réunira mi-octobre pour élire une vidéo par rubrique. Chacun des 3 lauréats gagnera un caméscope numérique haute définition d’une valeur de 649 €. D'autres actions sont à venir "Ce concours - annoncé par voie de presse, affichage, e-news - est la première action du plan de communication à destination des habitants de la Manche.

Le blog de l’Adels. Franchise PASSTIME® : Le département de la MANCHE (50) rejoint le réseau ! Le réseau Passtime® couvre à présent les 3/4 du territoire national, si votre secteur de résidence est encore disponible à ce jour, n'hésitez pas à saisir votre chance de devenir à votre tour franchisé Passtime®. Pour rappel de l'activité PASSTIME® en franchise : L'activité proposée s'adresse à des tempéraments commerciaux, elle peut être exercée seule et à partir de son domicile. Celle-ci consiste à négocier des partenariats avec des professionnels du tourisme (restaurants, loisirs, commerces) en leur proposant de la publicité gratuite en échange de réductions importantes à consentir aux adhérents du club Passtime®. Ces derniers payent ensuite leurs adhésions en se procurant le guide départemental ou la carte nationale afin de réaliser d'importantes économies sur leurs sorties et achats.

Si vous possédez la fibre commerciale et le goût du contact, que vous disposez d'un apport personnel, ce fabuleux concept proposé en franchise est à votre portée. Homards de Jersey et de la Manche autour d’un label. Que les jersiais et les normands se réunissent pour gérer en commun des pêcheries voisines ne peut être qu’une bonne initiative pour la ressource halieutique et pour l’entente entre communautés de pêcheurs.

Mais que l’objectif de la coopération soit la labellisation MSC des homards, c'est tout autre chose. Au moment où La Manche Libre publiait : Jersey et la Manche unies autour du homard, le projet des pêcheurs du Cotentin et de Jersey d'un écolabel MSC pour leur homard en vue « d’une reconnaissance commune d’un savoir-faire et une image redorée », je recevais la lettre d’information de l’analyste britannique Callander McDowell dont l’objet portait précisément sur la perception des consommateurs vis-à-vis des produits de la mer labellisés « Pêche durable ». Espoirs des pêcheurs à travers la labellisation « Pêche durable » L’objectif de la démarche est évident : répondre à une demande croissante des consommateurs et du marché en faveur d’une production respectueuse de l’environnement.

Les groupements d’employeurs en agriculture dans la Manche. Salon aux Champs | Husson – 1er et 2 septembre 2011. RECHERCHE D’APPRENTIS « Weblog CFA Saint Aubin du Cormier. L’agriculture recrute, pour preuve le nombre de salariés est en augmentation depuis plusieurs années dans les exploitations de polyculture et d’élevages sur le département de la Manche. L’apprentissage conjugue à la fois l’acquisition de connaissances théoriques en centre de formation et d’application pratique en exploitations. Nous recherchons actuellement plusieurs personnes pour des contrats d’apprentissage dans le secteur de la production agricole : - Apprenti-e en élevage laitier région d’Avranches avec possibilité d’hébergement - Apprenti-e en élevage laitier région de Villedieu-Les-Poëles avec possibilité d’hébergement - Apprenti-e en production légumière région de Coutances - Apprenti-e en production laitière (système de production orienté vers l’herbe, possibilité de découvrir l’accueil à la ferme) région de Sourdeval avec possibilité d’hébergement. - Apprenti-e en production laitière et porcine région Les Pieux avec possibilité de déjeuner le midi sur l’entreprise.

Denis MOREAU. Une nouvelle carte des risques de submersion problématique pour la Manche. La Basse-Normandie prépare l’avenir de Cherbourg à Bremerhaven – Energie Marine Initiatives - E.M.I. Laurent Beauvais, Président de la Région Basse-Normandie, Bernard Cazeneuve, Député maire de Cherbourg et Bernard Tréhet, vice-président du Conseil Général de la Manche, ont mené une délégation bas-normande pour visiter l’offshore Wind Port Bremerhaven en Allemagne et rencontrer les industriels installés sur le site pour construire et assembler des éoliennes offshore, implantées au large.

Cette délégation était notamment composée de représentants de Ports Normands Associés et de la MIRIADE, acteurs majeurs pour accompagner le développement d’une filière industrielle sur les énergies marines renouvelables en Basse-Normandie. Elle associait également le CESER, Conseil Economique, Social et Environnemental Régional, ainsi que la Chambre de Commerce et d’Industrie de Cherbourg Sur place, la délégation a visité le site d’AREVA Wind, société qui a un projet d’implantation potentielle sur le port de Cherbourg.

Extraits du communiqué de presse CRBN publiés avec l’autorisation de Caroline Monnot. - La France redéploie un remorqueur de haute mer dans le Pas-de-Calais. La décision était attendue avec impatience par les professionnels de la mer. La France va redéployer le remorqueur de haute mer Abeille Languedoc dans le détroit du Pas-de-Calais pour assurer la sécurité dans ce goulet qui est le plus fréquenté du monde avec une moyenne annuelle de 100.000 bateaux. Cette annonce faite à Brest le 10 mai par le secrétaire d’Etat aux Transports, Thierry Mariani, lors du salon Saferseas, fait suite au choix du gouvernement de David Cameron de suspendre à compter du 30 septembre l’affrètement de remorqueurs de sauvetage le long de ses côtes.

Sur le Pas-de-Calais, La France et la Grande-Bretagne affrétaient conjointement depuis 10 ans l’Anglian Monarch pour la somme de 3,6 M€. Dès l’annonce en octobre 2010 des Britanniques de se désengager, les riverains du Pas-de-Calais mesurent le risque qui pèse sur leurs côtes. AVERTISSEMENT © Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’ANI.