background preloader

Abattage

Facebook Twitter

KOX - Le maniement du levier d'abattage. L'abattage d'arbres fait partie des travaux les plus dangereux et les plus pénibles physiquement lorsqu'ils sont effectués à la main (même en utilisant une tronçonneuse).

KOX - Le maniement du levier d'abattage

Pour faciliter ces travaux, il existe de nombreux outils, notamment le levier d'abattage. Il s'agit d'un outil universel permettant de retourner des billes et de faciliter l'abattage. Ce Conseil de Spécialiste vous explique comment l'utiliser et attire votre attention sur les points importants concernant son maniement. Comment abattre un arbre ? : abattage d'un arbre penché et dangereux. L'abattage d'arbres penchés : Le danger d'abattre un arbre penché est l'éclatement du tronc avant que le trait d'abattage ne soit terminé.

Comment abattre un arbre ? : abattage d'un arbre penché et dangereux

Les bûcherons utilisent parfois un serre tronc afin d'éviter justement les accidents au cas ou le tronc éclate. Comment abattre un arbre ? : direction de chute. Ici nous allons voir comment abattre un arbre.

Comment abattre un arbre ? : direction de chute

Avant de commençer, vous devez être familiarisé avec votre tronçonneuse. Deuxième point important dans l'abattage d'un arbre, ne travaillez jamais seul. L’abattage, étape par étape - Comment utiliser une tronçonneuse Jonsered. A.

L’abattage, étape par étape - Comment utiliser une tronçonneuse Jonsered

Sciez le trait d’abattage au niveau de la pointe de l’entaille d’abattage, ou légèrement au-dessus. Laissez une mesure (charnière d’abattage) d’au moins 3 cm (env. 1 1/4 pouce). B. Si le diamètre du tronc est inférieur à la longueur du guide-chaîne, vous pouvez entailler le trait d’abattage directement du côté du tronc opposé à l’entaille. C. Techniques d’abattage et sécurité. Distance de sécurité : au moins deux fois la hauteur de l’arbre Avant de commencer l’abattage, assurez-vous que personne ne se trouve dans la zone dangereuse.

Techniques d’abattage et sécurité

Cette zone est définie par un cercle dont le rayon est égal au double de la hauteur de l’arbre à abattre. Portez, ainsi que la personne qui travaille avec vous, une veste ou un blouson de travail de couleur de sécurité pour être bien repérables, l’un par l’autre, et par les passants. La direction d’abattage Commencez à prévoir la direction d’abattage dès que vous vous approchez de l’arbre. Chaussures de bûcheron - Lumberjack shoes. Brochure abattage 2013. Le Bûcheron le plus Doué et Chanceux du Monde Remercie Dieu. Dangerous Tree Cutting, Tree Climbing, Big Tree Felling by Ace Tree. Technique d'abattage Alpi. Abattre un arbre - 6 étapes indispensables - Husqvarna.