background preloader

Séjour Italie

Facebook Twitter

Autorisation de sortie du territoire (AST) : INFORMATIONS (cliquer pour aller sur le site) Un enfant qui réside habituellement en France, qu'il soit Français ou étranger, doit être muni des documents suivants : Les règles dépendent de la nationalité du parent signataire de l'autorisation de sortie du territoire. À savoir : tout autre document (par exemple, livret de famille) n'a pas à être exigé lorsque le mineur passe la frontière, y compris si celui-ci porte un nom différent que le parent signataire de l'autorisation de sortie du territoire. Parent français L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni des documents suivants : Original du formulaire cerfa n°15646*01 d'autorisation de sortie de territoire signé par la personne titulaire de l'autorité parentalePièce d’identité valide du mineur (carte d'identité ou passeport) + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (consultez les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )Photocopie de la carte d'identité ou passeport du parent signataire.

Formulaire À noter : Autorisation de sortie de territoire - FICHE A COMPLETER en ligne ou à télécharger. Formulaire-questionnaire - Séjour en Italie Matha-Loulay. Service-public - Sortie et voyage scolaires au collège et au lycée. Le projet de sortie (ou de voyage scolaire) doit être soumis à l'accord du conseil d'administration et à l'autorisation du chef d'établissement. Il doit être conforme au projet d'établissement. Ses objectifs pédagogiques et éducatifs doivent être précis. Il doit mentionner notamment : les caractéristiques générales de la sortie ou du voyage (lieu, durée, composition du groupe…),l'organisation matérielle (mode de déplacement, itinéraire, hébergement...) ,les modes de financement. Un travail d'exploitation peut être réalisé par les élèves (exposition, livret ou blog réalisé par les élèves par exemple).

À noter : les parents d'élèves doivent être informés des conditions d'organisation, aussi bien matérielles que financières.