background preloader

Recettes rapides

Facebook Twitter

Galettes de pommes de terre. Pour la Chandeleur, pascade garnie, comme chez Alexandre Bourdas : chou-daikon-sésame. 1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 16:48 Je n'ai pas eu la chance d'aller déjeuner au SaQuaNa, mais on y déguste depuis l'ouverture la fameuse pascade ciboulette-huile de truffe d'Alexandre Bourdas, triomphe d'un plat rustique du terroir aveyronnais, qui trouve dans la cuisine du chef une touche raffinée pour un amuse-bouche gourmand et parfumé.

Pour la Chandeleur, pascade garnie, comme chez Alexandre Bourdas : chou-daikon-sésame

L'an dernier, le chef étoilé d'Honfleur a ouvert une table sans prétention dans Paris, intitulé Pascade , un néo-bistro dédié à la crêpe épaisse et soufflée du Rouergue, qui devient contenant pour des plats salés et sucrés (voir la carte). Chez Chihiro Masui, on trouve une belle description du mets, probablement un peu éloigné des recettes traditionnelles : la crêpe est moelleuse au centre, croustillante et comme caramélisée avec une croûte très brune, presque brûlée sur le pourtour qui tient bien droit. Recette Pascade au four par Juliette12 - recette de la catégorie Tartes et tourtes salées, pizzas. Farz buan - L'Atelier de Lilly. Une nouvelle recette bretonne : le farz buan.

Farz buan - L'Atelier de Lilly

Il s'agit d'est une pâte à crêpe épaisse et cuite comme des oeufs brouillés. C'est avec les doigts que l'on dévore ces petits bouts de pâte. Laissez vous tenter en l'accompagnant de confiture, de miel, de caramel au beurre salé ou tout simplement nature saupoudré de sucre. Pour notre part c'était accompagné de Nutella, sucre à l'orange et/ou confiture que nous l'avons dévoré. Même bébé a adoré ;) Crêpes on Pinterest.

Crêpes on Pinterest. LE MILLE CREPE. Crêpe-quiche. Pommes au chèvre chaud - version express - Recette Interfel. Crêpes à la farine d'épeautre et de châtaignes. L’épeautre, c’est un peu l’ancêtre du blé, une céréale très ancienne originaire de l’Europe du Nord.

Crêpes à la farine d'épeautre et de châtaignes

Elle est plus riche que le blé dans la mesure où elle contient tous les sels minéraux, notamment le magnésium en quantité importante. Pour une dizaine de crêpes 100 g de farine de châtaignes (de l’Aveyron pour moi : EARL la Châtaigneraie)100 g de farine d’épeautre (en magasin bio, sinon de la farine de blé T65)2 œufs300 ml d’eau ou de lait végétal (amande, avoine, riz, châtaigne…)De l’huile pour la poêleUne grosse pincée de bicarbonate de sodium Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte sans grumeaux et bien lisse. L’astuce : passer un coup de mixer, et au revoir les grumeaux ! Et que ça saute ! Crêpes épaisses aux pommes, sauce au miel - La table de Vio. 20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 14:12 De retour sur Culino Version, avec pour thème du mois la Chandeleur....

Crêpes épaisses aux pommes, sauce au miel - La table de Vio

Ingrédients : 2 pommes 75 g de farine 50 g de poudre d’amandes 50 g de beurre 50 g de sucre en poudre 2 œufs le zeste de 1 citron non traité Pour la sauce : 75 g de miel 10 cl de crème fraîche liquide Préparez les crêpes. Incorporez délicatement les pommes râpées. Cuire chaque crêpe à feu doux, 2 min de chaque côté. Préparez la sauce. Avec cette préparation, j’ai fait 6 belles crêpes, bien épaisses et extrêmement moelleuses. RDV le mois prochain pour un nouveau thème.... La recette (en gras) est tirée du blog d’Annabel. CREPE EPAISSE AUX POMMES DE TERRE. 19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 16:43 Voici comme promis la recette des crêpes que vous avez choisi.

CREPE EPAISSE AUX POMMES DE TERRE

Crêpes ou galettes, c'est comme vous voulez, le principal c'est qu'elles soient bonnes et biensûr, comme toutes les recettes de ce livre, c'est une fois de plus le cas! Very Easy Kitchen. Pour ceux qui ont des potagers et qui ne savent plus quoi faire de leurs courgettes : cette recette est pour vous.

Very Easy Kitchen

Elle peut constituer une entrée légère ou un accompagnement. C’est facile à réaliser et même les enfants devraient aimer. Je ne publie que des recettes de légumes actuellement mais c'est la pleine saison et j'adore ça. Blinis de courgettesPour 2 personnes1 petite courgette (20 cm environ)1 œuf10 cl de lait70 g de farine1 gousse d’ailpersil ou coriandresel, poivrehuile ou beurre pour la poêleSauce2 cuillères de yaourt grecciboulette ou herbesel, poivre Rapez votre courgette en conservant la peau. J’aime vraiment cette recette du dernier Saveur (recette donnée pour 6 personnes dans le magazine) car ces blinis sont très moelleux et fondent dans la bouche. Sinon, je suis malade : nez qui coule, gorge irritée… il ne me reste plus qu’un bon citron chaud pour me soigner.