background preloader

ENTREPRENEURIAT MCO2

Facebook Twitter

Ci-joint une veille informationnelle sur l'entrepreneuriat.

Ouvrir une boutique en ligne, mais de quoi ? 30 idées. Ouvrir une boutique en ligne, oui mais pour vendre quoi ?

Ouvrir une boutique en ligne, mais de quoi ? 30 idées

Quelles sont les meilleures idées de boutiques en ligne ? Comment monter sa boutique en ligne ? Wikicréa vous présente 30 idées de création de e-boutique. Ouvrir une boutique en ligne est une aventure potentiellement très rentable : dans un premier temps, l’activité peut être exercée de chez soi sous le statut de la micro-entreprise (régime auto-entrepreneur) ce qui permet un seuil de rentabilité très bas. D’autre part, la création d’une e-boutique est aujourd’hui simple et peu coûteuse, les solutions clés-en-mains étant légion. Pourtant, rares sont les boutiques en ligne qui arrivent à percer et à survivre. Pour augmenter ses chances de réussite, la clé consiste à se spécialiser sur une niche, à adopter un concept véritablement innovant, et à mener des efforts de communication sur le long terme.

Comment choisir sa solution click-and-collect ? 2020 aura remis au coeur de l'actualité un concept apparaissant pour beaucoup comme un basique de l'omnicanalité...

Comment choisir sa solution click-and-collect ?

Qui n'est pas pour autant épargné par la nouveauté ! Tour d'horizon. Société à mission : un nouveau modèle d'entreprise qui passe la barre des 100 membres. Un après la promulgation de la loi Pacte, la communauté des entreprises à mission dévoile le 21 janvier 2020 son premier observatoire.

Société à mission : un nouveau modèle d'entreprise qui passe la barre des 100 membres

C'est l'occasion de faire un point sur ce nouveau modèle qui intègre une finalité d'ordre social ou environnemental. Il passe en janvier la barre des 100 sociétés. Je m'abonne Elles étaient 88 fin 2020 et sont plus de 100 en ce début d'année 2021. Covid-19 : dans les comptes de Cédric, restaurateur en Isère, "asphyxié" par ses coûts fixes. "L'année 2020 a anéanti cinq ans de travail à bosser sept jours sur sept.

Covid-19 : dans les comptes de Cédric, restaurateur en Isère, "asphyxié" par ses coûts fixes

Cinq ans de ma vie", souffle Cédric Lavignac, gérant de deux restaurants à Voiron, en Isère. Jusqu'à l'épidémie de Covid-19, le parcours du quadra s'apparentait pourtant à une success story. >> Covid-19 : des chefs de petites entreprises nous dévoilent leurs comptes après un an de pandémie En 2015, cet ancien directeur financier dans la grande distribution rachète une brasserie appartenant à la chaîne la Taverne de Maître Kanter, et la transforme en pub-restaurant de 140 couverts, à la cuisine "100% maison". L'affaire prospère : son établissement, Hyde Park, devient "le plus gros restaurant de Voiron, devant le MacDo !

" Après une année amputée de presque cinq mois d'ouverture, Cédric Lavignac décrit une "situation financière dramatique". "Les chiffres de l'année, je ne les ai même pas regardés" C'est le montant le plus douloureux, celui qu'il ne veut pas calculer. Choose : curation et ventes événementielles, secrets de l'app qui a multiplié son CA par 20 en 2020. Lancée en 2016, Choose est une application qui sélectionne et met en avant de jeunes marques, proposées à sa communauté à l'occasion de ventes flash.

Choose : curation et ventes événementielles, secrets de l'app qui a multiplié son CA par 20 en 2020

De quoi revendiquer une multiplication du nombre d'utilisateurs quotidien par trois cette année, et cela sans marketing ! Je m'abonne À la croisée de tendances comme le social shopping, les ventes exclusives ou la consommation responsable, il y a Choose, une application / marketplace lancée en 2016 avec l'ambition de faire découvrir chaque jour à ses utilisateurs de nouvelles marques, comme l'explique Timothée Richard, son co-fondateur : "Les consommateurs veulent comprendre ce qu'ils achètent, d'où cela provient, par qui c'est fait... L'enjeu du "primaverisme" Néanmoins, Choose ne s'interdit pas de travailler avec des marques notoires, à l'occasion de la sortie d'une nouvelle collection par exemple : "Nous travaillons avec des marques comme Patagonia ou Aigle, qui sont connues pour leurs engagements.

L'engouement féminin pour l'entrepreneuriat en baisse. Moins 6 points en un an, c'est la très forte baisse de l'envie d'entreprendre des femmes en 2020.

L'engouement féminin pour l'entrepreneuriat en baisse

Ce constat, publié début décembre, est réalisé par Veuve Cliquot en partenariat avec l'institut Odoxa à l'heure de la crise sanitaire. Les différents types de marketplaces avant de lancer votre projet. Les marketplaces sont de plus en plus présentes, que ce soit pour la vente de biens physiques ou de services.

Les différents types de marketplaces avant de lancer votre projet

Cocolabs est le leader de la création de marketplaces de services via sa solution Cocorico. Avec leur aide, nous vous proposons un décryptage des spécificités des marketplaces de services, et comment elles peuvent s'adapter aux différents besoins des entreprises. Une analyse complète pour avoir une vision claire de ce marché et des opportunités potentielles. Tout savoir sur les marketplaces. Lancer sa marketplace avec Cocorico Une marketplace est une plateforme d’échange Les plateformes permettent la mise en relation de deux groupes, généralement des consommateurs et des fournisseurs. Les plateformes d’échange, quant à elles, construisent une transaction entre 2 parties. Markeplaces de services et de produits : quelles différences ? La limite n’est pas toujours évidente entre un service et un produit. Les différentes typologies de marketplaces Marketplaces switch et non-switch.

Comment devenir influenceur en Auto-Entrepreneur ?

ENTREPRENEURIAT MCO2